Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation...by myself...
Auteur Message
VoXanAlex
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-07-2009 à 14:16
Mad Présentation...by myself...

Bonjour à l'ensemble des membres du forum.

Porsche et moi...c'est une longue histoire qui débuta il y a fort longtemps...

Déjà à l'époque je m'amusais à passer d'une 959 à une 928, voir à des 911 perdues au fond de mon garage. Je suis incapable de dire combien d'heures j'ai passée avec elles, sûrement des milliers !

Ceux sont ces milliers d'heures de plaisirs qui ont probablement nourris mon cerveau jusqu'au point de non retour...le désir et la passion Porsche.

Du haut de mes cinq ans...c'était décidé : j'aurai une Porsche.

Bon ok...j'étais bien loin de me douter qu'il fallait travailler, passer son permis, payer des impôts, économiser, etc...

Mais qu'importe ! Ce fut mon premier objectif et je m'y tiendrai !

Je ne suis pas (encore...) propriétaire, mais je m'y emploie avec toute la force de ma volonté (et de mon banquier...).

Je suis même passé très près une fois en me déplaçant dans un garage spécialiste Porsche dans l'Est de la France...mais une fois sur place, je me suis laissé séduire par une fleur rouge au milieu de toutes ces Porsche grises et noires...et je suis reparti avec une Alpine Renault V6 Turbo.

Après quelques milliers de kilomètres, les aléas de la vie aidant, je l'ai laissée aux bons soins d'une famille de passionnés de la marque.

"Chassez naturel, il revient au galop", c'est bien connu.

Je suis donc en quête de mon rêve d'enfant, d'adolescent et d'adulte...

Je souhaite que toute l'information du forum et vos conseils m'aideront dans la réalisation de mon premier projet inéluctable:

Devenir propriétaire d'une Porsche...
Citer ce message dans une réponse
elonash Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 229
Inscription : Jun 2007
Lieu : Lyon
Message : #2
Envoyé le 04-07-2009 à 14:24
 

Bienvenue!!!

Passer le cap peut faire peur mais ne pas le faire créerait bien des regrets plus tard...

Prends ton temps et appuie toi sur ce super forum et ses membres pour te conforter sur le modèle et t'aider dans ta prospection!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 275
Inscription : Aug 2006
Message : #3
Envoyé le 04-07-2009 à 14:27
 

Bienvenue et bonne recherche.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VoXanAlex
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 04-07-2009 à 14:35
 

Merci...

J'ai déjà commencé la lecture...

Wink



[Édite le 4-7-2009 par VoXanAlex]
Citer ce message dans une réponse
hermios Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 549
Inscription : Dec 2005
Message : #5
Envoyé le 04-07-2009 à 14:38
 

Cher motard (cf ton pseudo)
bienvenue. As-tu un budget? Une utilisation spécifique?

[Édite le 4-7-2009 par hermios]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VoXanAlex
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 04-07-2009 à 14:51
 

Bien vu...pour mon login...

En terme de budget je suis entre 25 et 30 k€.

L'utilisation serait plus plaisir, balade, circuit, mais sûrement pas pour tous les jours.
Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #7
Envoyé le 04-07-2009 à 15:09
 

Tout pareil qu'Elonash !!! Welcome !!! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hermios Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 549
Inscription : Dec 2005
Message : #8
Envoyé le 04-07-2009 à 15:11
 

Cab ou coupé?
Une 3L2 en cab, tu trouveras entre 20 et 25.
En coupé, 3L2 tu auras à moins, je dirais 20000 (une belle, hein) peut-être même moins en ce moment.
Sinon, 964 plus moderne et onéreuse à l'entretien ou presque une 996 Bigsmile
Je suis addicte à la 3L2, mais tout celà doit se ressentir au volant.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VoXanAlex
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 04-07-2009 à 15:53
 

Peut-être qu'un cab serait pas mal en fait...

C'est vrai qu'une fois que l'on a gouté au cab et au fait que l'on peut bronzer tout en roulant...il est difficile de revenir au coupé.

J'aime beaucoup la ligne intemporelle de la 3.2, mais je ne voudrais pas faire subir à des bijoux pareils l'épreuve fatigante du circuit...

Concernant, l'entretien, je serai tenté de dire que ça va de pair avec la qualité et l'exigence de l'auto, donc peu importe le montant. Sauf si vous me dîtes que les révisions coûtent 5000 € et ont lieu tous les 10 000 kms...Smile
Citer ce message dans une réponse
hermios Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 549
Inscription : Dec 2005
Message : #10
Envoyé le 04-07-2009 à 16:23
 

la 3L2 sera la moins chère. Pour le circuit.... c'est un budget et en cas de casse, c'est souvent pour ta pomme... Bref, si tu en fais deux fois par an, autant préférer le cabriolet pour l'agrément du flat à des allures plus cool...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.