Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
À mon tour ;-)
Auteur Message
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #1
Envoyé le 15-05-2009 à 19:34
À mon tour ;-)

Guten Tag ! Bigsmile

J'etais passé sur ce forum il y a qq mois pour poser une question concernant l'existence d'une 993 cab version large, et depuis, plus rien. Malgré tout, j'ai suivi sporadiquement ce qui se passait ici et petit à petit j'y ai pris gout (il y a un certain niveau de vanne qui me plait bien iciBigsmile). Donc voila finalement je me decide à deposer ma petite bafouille, bien que je n'ai pas de Porsche, mais je ne suis pas totalement etranger à la marque.

Donc voila, je suis Toffer, passionné de Porsche et de sportives en general
Niveau état civil et boulot, il semblerait que j'ai 34 ans et que j'ai quitté ma Normandie natale pour atterrir en Allemagne il y a 10 ans maintenant, en 1999, pour valider mes etudes d'ingenieur en realisant mon stage de fin d'etude dans un petit village du Baden-Württemberg qui repond au doux nom de Weissach. Pour faire court, la 996 Top etait la premiere Turbo a tourner en Tiptronic, et donc il a fallu la mettre au point, c'est bibi a eu droit de s'occuper de la partie diagnostique de la boite Classe S 500 qui l'equipeShocked. Je vous passe la description de la banane en permanence accrochée sur ma tronche 6 mois durant Bigsmile C'etait encore la belle epoque ou on gravait une eprom et zou dans le boitier et roule ma poule. 996 et autres boxsters: Meme combat! Apres un bref passage chez Valeo pour faire mon service civil pendant 1 an et demi, j'ai commencé a bosser chez Bosch dans la region de Stuttgart ou je suis toujours. 8 ans de mise au point Motronic en divers domaines et pour divers clients (remplissage, avance, structure de couple, modes de fonctionnement, surveillance couple, agrement de conduite, regulation ralenti et dephasage d'AAC pour Alfa, BMW, Toyota, smart, Mercos, VW, GM, je parle pas des vehicules du tiers-mondeBigsmile) pour etre actuellement à 100% sur Audi en 1.8 et 2L turbo depuis qq mois.

Niveau voitures, mon "parcours" est constitué de 205 GTi, Clio Williams, Clio 16V, Coccinelle cabrio, M3 E36 3L2 coupé, et actuellement une Clio RS serie limitée PS2 (une Ragnotti gris iceberg avec la clim auto, 200 exemplaires). J'ai dans le garage d'un pote la 16V que je monte en 2L pour en faire une Williams climatisée (peux plus me passer de la clim Bigsmile), et je vais faire la carto moi-meme.

Niveau Porsche, donc, aucune pour le moment, la principale raison etant l'achat d'un appart il y a 2 ans, et ca coute un peu un rein tous les 30 jours Bigsmile donc j'apprend la patience. Mais je commence a regarder et je lorgne sur les 993 pour divers raisons:
- look d'enfer
- compatibilité circuit (je piste a hockenheim et au Nuerb de temps a autres) car lub à carter sec (pas sur les 996 carrera p.ex.)
- entretien plus leger que les 964, dont j'aime bcp la gueule aussi
- agrement au quotidien (pas le coté spartiate d'une 3L2 que j'ai testé et pas vraiment conciliable avec mes attentes pour le quotidien, + clim, DA,...)

Le seul hic est le prix, les 993 sont surcotés, c'est nawak ThumbdownBigsmile, mais ca va forcement baisser, non?Bigsmile

bonne route,

T.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #2
Envoyé le 15-05-2009 à 20:03
 

bonjour Toffer,
Welcome Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Frouzman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 459
Inscription : Jun 2004
Message : #3
Envoyé le 15-05-2009 à 20:04
 

Hallo wie geht's,

Bienvenue sur le site !

Quel beau parcours... impressionnant... Shocked
En fait, tu connais mieux les Porsche que quiconque sur ce site Thumbup

Tu n'aurais jamais dû dire que tu travailles chez Bosch car on va te demander plein de "services" Bigsmile

Au plaisir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 15-05-2009 à 20:05
 

bonsoir toffer
993Thumbup
sois le bienvenu!
climchaud
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 15-05-2009 à 20:13
 

Belle présentationThumbup
WelcomeSmile

[Édite le 15-5-2009 par Jean92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Canari Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 758
Inscription : Aug 2002
Lieu : Montpellier
Message : #6
Envoyé le 15-05-2009 à 20:17
 

Bienvenue chez les fous ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 533
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 15-05-2009 à 20:19
 

Comme les autres, bienvenue à toi. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur
WOPZZZ99ZVS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Sep 2007
Message : #8
Envoyé le 15-05-2009 à 21:03
 

Bienvenu chez les dingues!!! Bigsmile

Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA dernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...


Bigsmile



Wop! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
nicolas29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 185
Inscription : Jun 2007
Message : #9
Envoyé le 15-05-2009 à 21:14
 

Citation :Message original : WOPZZZ99ZVS
Bienvenu chez les dingues!!! Bigsmile

Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA LESdernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...


Bigsmile



Wop! Wink

Nous l'espérons tous Bigsmile


Bienvenue à toi Toffer Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
othar69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 079
Inscription : Nov 2007
Message : #10
Envoyé le 15-05-2009 à 21:26
 

Bienvenue à toi WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.