Bonjour à tous !
Je suis inscrit ici depuis plus d'un an et je n'ai jamais pris le temps de me présenter...
Julien, 27 ans, j'habite en ile de france. Cadre Commercial.
Passionné depuis le plus jeune age par les sports mécanique et donc forcément amoureux des 911, je m'incrit ici dans l'optique de trouver ma future 911, de préférence une 964.
Fervent pratiquant du Nurburgring Nordscheifle j'ai toujours une utilisation mixte route/piste de mes autos et je les fait évoluer dans ce sens, en partant d'une base d'origine pour l'amener au plus proche du meilleur compromis possible pour conserver la polyvalence d'une auto de route et les performance d'une auto pour utilisation circuit.
Actuellement je roule en BMW M5 (pas tapé
)
C'est un modèle un peu particulier puisque c'est un modèle collector, un des 51 modèles de M5 E34 Winkelhock.
Toutes fabriquées en 91, c'est un peu dans l'esprit d'une RS chez Porsche ou d'un CSL chez BMW, mais le concept n'est pas poussé aussi loin que les modèles pré-cités.
Spécifité du modèle :
-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lieu de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'époque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumot, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17
Le gain de poids est négligeable environ 80Kg par rapport a un modèle standard. Soit un poid autour des 1630/1650Kg...Panzer !!
Puissance d'origine 315ch.
J'y ai apporté quelques modifications afin de la rendre plus en adéquation avec mon utilisation, essentiellement portées au niveau chassis.
-BAR anti-raprochement avant alu Weichers
-Combiné Filetés KW V2 Réglable en hauteur et dureté
-Supression du correcteur d'assiette et modification de la pompe de D.A.
-Remplacement de tout les silents blocs de train AV/AR par de l'origine
-Durites Aviation AV/AR
-liquide Mintex blue DOT 4.1
-Freins avant Porsche 993 (4 Pistons, Bol alu sur mesure, piste 993, cale d'étrier alu taillé dans la masse)
-Plaquettes Pagid Oranges (RS4-4)
-Plaquettes AR DS 2500 sur disque origine.
-Elargisseurs de voies H&R 10mm avec centreur.
-Géométrie faite chez Eurofac.
-Suppression des cata remplacement par du tube inox en 60mm
-"Silencieux" Eisenmann stage 2 en 2x83mm
-Gestion moteur "Sprecher" et supression du litmiteur, décallage de l'AAC d'admission.
-KN dans la boite à air.
Voilà je crois que c'est tout pour les modifs, j'en oubli peur être...
Je pense qu'elle est presque aboutie, il lui manque encore des pinces plus serieuse derière, des coupelles réglables pour gagner en carossage à l'avant. Restera ensuite les barres anti-roulis.
Quelques photos avant l'achat en juin 2007, désolé, c'est pas une Porsche...
Puis son évolution :
Montage des Combinés filetés :
Modification de la ligne et remplacement de tout les SB de trains :
Après quelques réglages, une bonne géométrie et le retrait des "turbines" des roues :
Montage des freins de 993 et remplacement des coussinets de bielles :
Extrait d'un article du magazine BMWorld sur ma voiture à l'époque ou son ex-proprio venait d'en prendre possession :
Quelques tofs en Statique et Dynamique :
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=408&u=11430306"]
[/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=409&u=11430306"]
[/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=413&u=11430306"]
[/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=414&u=11430306"]
[/url]
Voilà, je pense qu'on peux pas faire plus complet comme présentation
Pour vous donner une idée, ca tourne environ à 1.40 sur le Dijon Prennois et bien moins de 9min au Nurburgring.
Toutes les modifs faites, mise à part la gestion moteur, ont été réalisées par moi même et une petite équipe de passionnés. J'espere bientôt pouvoir en faire mon metier
J'espere que ma tartine vous a plus !
@+
Julien
[Édite le 11-5-2009 par sava]