Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
question sur la présentation du forum et insertion images
Auteur Message
Pierre76160 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 010
Inscription : Aug 2007
Message : #1
Envoyé le 09-10-2008 à 21:58
question sur la présentation du forum et insertion images

Je traîne ici depuis environ 1 an, et cela fait 1 an que je trouve l'utilisation de se forum assez difficile.

Fort encore de vouloir coller une image sur un sujet, la photo ne fonctionne pas ici, alors qu'avec le même lien, je l'ai collé normalement sur un autre forum.

Le forum est hébergé chez WMbforum, c'est un choix, pourquoi pas se faire héberger par des sites proposant des forum plus conviviaux, plus facile d'accès et proposant un service sûrement plus adapté à des utilisateurs non expert comme moi en informatique.

http://forums.xmbforum.com/

Par exemple, je vais sûrement sur ce forum, pour lequel, la fonctionnalité est plus performante et propose un bien meilleur service que celui ci.

Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.2

http://www.mesdiscussions.net/


Je suis le seul à trouver l'utilisation, un peu vieillotte ici ??



Whinpo écrit :je me permets de modifier le titre au cas où qqun serait intéressé par ma proposition de skin


[Edite le 10-10-2008 par whinpo]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Valyno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 769
Inscription : Jun 2008
Message : #2
Envoyé le 09-10-2008 à 23:24
 

Héhéhé, les goûts et les couleurs....

Je plussoie sur l'aspect photo, je suis pourtant pas un manche en info, mais je dois dire que pour insérer une photo, c'ets pas glop... faut passer par un service externe où faut s'inscrire toussa... alors que j'ai un serveur ftp tout simple duquel je pourrais tout simplement lier mes tofs.. marche pas... tant pis...

Par contre, j'aime bien la présentation du forum, sobre, prend pas trop de place, et s'affiche super bien sur l'écran de mon iPhone Bigsmile et plutôt rapide à afficher... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #3
Envoyé le 10-10-2008 à 09:56
 

il faut héberger les photos à l'extérieur tout simplement parce que l'espace disk que nous avons n'est pas illimité, il a un coût, il faut le sauvegarder et si nous hébergeons les photos, la bande passante va augmenter et le site ramera (et je ne pense pas que c'est ce qu'on veut)

pour insérer des photos, il y a une doc dans le forum hotline => si elle ne va pas dites le moi je modifie...
mais des dizaines de photos sont postées chaque jour et je pense que tout le monde s'en accommode

ensuite le forum : si on change de programme on fait quoi du million de posts, des utilisateurs, des MP, des avatars et des applis développées : gestion des cotiz, avatars, MP aux modos, bandeaux etc...
faut tout refaire voire même repartir plus ou moins à zéro => pour quel gain?

le site marche à merveille de l'avis de tous, si c'est juste une question de couleur etc vous pouvez le changer dans votre panneau personnel (j'utilise le XMB je sais plus quoi, il est en test pas avec tous les smilies, mais perso je préfere)
mais si qqun s'y connait en .css et veut proposer un "skin" plus sympa, je suis preneur. Qu'il se mette en rapport avec moi

Pour info, nous allons travailler à une modification de l'affichage des forums pour prendre en compte le site et ses articles (prise en compte dans les recherche, affichage "mixte" forum + site articles etc..) => mais bon faut du temps, j'ai aussi une famille et un boulot...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #4
Envoyé le 10-10-2008 à 10:01
 

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72720

pour le lien de présentation fais par Whinpo...Je me propose pour en faire un en utilisant imagevenue?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #5
Envoyé le 10-10-2008 à 10:14
 

Citation :Message original : remchou
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72720

pour le lien de présentation fais par Whinpo...Je me propose pour en faire un en utilisant imagevenue?

Si imageavenue est mieux que imageshack, allons-y Wink
tu le fais ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #6
Envoyé le 10-10-2008 à 10:15
 

Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : remchou
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72720

pour le lien de présentation fais par Whinpo...Je me propose pour en faire un en utilisant imagevenue?

Si imageavenue est mieux que imageshack, allons-y Wink
tu le fais ?

dès que j'ai 5 mins je le fait

Je ne dirais pas qu'il est mieux mais c'est une alternative (quand imageshack est planté par exemple Wink)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #7
Envoyé le 10-10-2008 à 10:18
 

bah super Wink
envoie le moi que je le mette en ligne qd c'est prêt (y a pas urgence non plus)

un grand merci du coup de main Thumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
apapy_99 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 792
Inscription : Dec 2003
Message : #8
Envoyé le 10-10-2008 à 10:25
 

Je pense que Pierre ne fait pas la différence entre un forum de 100 membres et un forum de 5000 membres avec l'historique qu'on a Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #9
Envoyé le 10-10-2008 à 10:48
 

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #10
Envoyé le 10-10-2008 à 10:49
 

je suis et regarde d'autres forums, je trouve que le 911net est le plus facile à utiliser et surtout le plus facile à lire Wink. le petit plus (mais je l'ai déjà demandé Bigsmile) serait d'avoir un accès aux dix derniers posts de participation BigsmileBigsmile sans passer par le moteur de recherche Cool

[Edite le 10-10-2008 par yoann]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.