Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
au secours: le CP vient de me dire changement de boite. Je n'en ai pas les moyens.
Auteur Message
HervéVB Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 1
Inscription : May 2024
Message : #1
Envoyé le 23-05-2024 à 18:41
au secours: le CP vient de me dire changement de boite. Je n'en ai pas les moyens.

Région de résidence : Sud-Est

Bonjour,
Je dispose d'une Porsche 997,2 S Exclusive Blanche de 2011
Pour ma retraite j'ai toujours souhaiter être propriétaire d'une 911. c'est chose faite depuis 2 ans.
Je voyage beaucoup maintenant remplissant les temps libres.
Ce qui m'a amené à vous CLUB911, c'est ce lien suite à une recherche concernant un problème issus de la vidange PDK au CP de mon secteur.
Si quelqu'un peut m'aider !
Tout allait bien avant cette vidange de la PDK chez CP. Dès la réception de la voiture a froid ça aller dès qu'elle a été chaude des accoup ou broutage sur la partie embrayage paire la 2 broutage a reprise bas régime, la 4 broutage au passage et la 6 variation de régime de 200/300 tours minute accélérateur maintenu sur une même position.
J'ai de suite rendu ma voiture et depuis 2/3 contrôle et recontrôle piwis reprogrammation attendre 300km le CP vient de me dire changement de boite.
Je n'en ai pas les moyens.
Help

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 28-05-2024 07:39 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 221
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #2
Envoyé le 23-05-2024 à 18:51
 

Hello,

Bienvenue parmi nous.

Le CP n'a pas obligation de résultat ? Si ta boîte PDK fonctionnait bien avant le passage chez eux et plus après c'est de leur fait. Ça serait pas la 1ère fois que les mécanos des CP travaillent comme des porcs.
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 846
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #3
Envoyé le 23-05-2024 à 18:51
 

Bienvenue.
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 514
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 23-05-2024 à 18:54
 

Incroyable de lire des choses pareilles, Le CP ne se sent pas responsable , aucun commentaire de leur part?
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 748
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #5
Envoyé le 23-05-2024 à 18:55
 

Les CPs sont prêts a dire n’importe quoi pour faire des sous.
Cela peut etre benin (manque d’huile etc). Veridique.
A faire diagnostiquer par d’autres garages, independants. Si besoin faire emmener la voiture sur plateau, ces quelques centaines d’euros dépensés peuvent être au final source d’une grande economie.
Et au pire la voie legale: si tu laisses une voiture en bon etat et que tu la recois boiteuse, ils sont en tort.
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 221
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #6
Envoyé le 23-05-2024 à 18:58
 

Au fait elle a combien de kilomètres ta 997? Il me semble que la vidange de la PDK est à faire a 90000 km ou 6 ans.

Le CP serait capable de te dire que tu n'as pas suivi scrupuleusement le plan d'entretien pour se dédouaner.
Plus d'info ici:
https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
(Ce message a été modifié le : 23-05-2024 19:00 par Frantz69.)
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 823
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 23-05-2024 à 20:55
 

désolé pour ton problème Sad quel est le CP en cause?


İmage
(Ce message a été modifié le : 23-05-2024 20:56 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 584
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #8
Envoyé le 24-05-2024 à 08:38
 

Facile a dire mais perso, quand tu l'as emmené, la boite fonctionnait sans problème, apres leur intervention, cela ne marche plus, ils se débrouillent avec.. ce sont eux les pros..

Tu auras peut etre ici des pistes pour la réparation mais perso, personne d'autre n'y touche avant expertise..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
geoffroy Hors ligne
Membre Cotisant n°7431
****


Messages : 216
Inscription : Jan 2024
Message : #9
Envoyé le 24-05-2024 à 13:41
 

Bienvenue à toi parmi nous, bon courage pour la résolution de ton soucis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 934
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #10
Envoyé le 24-05-2024 à 14:41
 

Si vous avez une protection juridique via votre contrat d'assurance... Peut être se rapprocher d'elle pour un conseil (gratuit).

Sans attendre lettre reco avec AR au CP et surtout à Porsche France.
Et pourquoi pas prendre un avocat pour rédiger cette lettre dans le cas où la protection juridique ne peut pas aider. C'est un peu de frais mais ça peut mettre la pression au CP d'entrée.
Et puis si vous avez encore la possibilité de remplir l'enquête de satisfaction. La plupart des concessions envoient un email pour demander comment s'est passée l'intervention... Ne pas hésiter à les plomber. Avec un peu de chance l'info remontera aussi à Porsche France.

Après vous aller rentrer dans le royaume de la mauvaise foi de la part du garage car comment prouver que le véhicule fonctionnait correctement avant l'intervention???

D'autres pistes pour mettre la pression plus tard... Associations de consommateurs, courrier lecteur magazine auto, Julien Courbet ! Bigsmile
C'est quand même dingue de ne plus pouvoir faire confiance à un garage du réseau même si il ne faut pas généraliser.

Bon courage.
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.