Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Mon spyder 4.0l 420cv couleur craie, en Bourgogne proche de Dijon
Auteur Message
jerome Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Jan 2023
Message : #1
Envoyé le 09-01-2023 à 15:50
Thumbs Up Mon spyder 4.0l 420cv couleur craie, en Bourgogne proche de Dijon

Région de résidence : Est

Bonjour à toutes et tous,
Jérôme, 49 ans, porschiste depuis plus de 20 ans, ancien propriétaire d'un spyder 981, je viens de le vendre et suis depuis peu le propriétaire d'un 718 spyder 4.0l 420cv couleur craie.
J'habite en bourgogne proche de Dijon
au plaisir de vous rencontrer et d'échanger soit via le forum soit sors de sorties communes.
Voila pour la présentation rapide, j'ai déjà une question, merci aux membres qui ont un avis et/ou une réponse à m'apporter de le faire soit en MP soit en réponse à ce post.
Je ne vais rien vous apprendre en disant qu'en passant du 981 au 718 la sonorité est totalement différente et très (trop) feutrée à mon goût dans le 718 malgré le fait du retour au FLAT 6.
Cette différence est notamment dû à la présence de FAP sur le 718. Ma question est simple j'envisage de (peut être) remplacer les tubes avec FAP par des tubes sans (qui n"nécessitent une repro pour suppression du message au tableau de bord.
merci à vous de me faire part de votre expérience pour celles et ceux qui l'auraient fait ou avis pour les autres .
amicalement

jerome
(Ce message a été modifié le : 10-01-2023 10:14 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 826
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #2
Envoyé le 09-01-2023 à 17:14
présentation nouveau membre

Bienvenue
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 837
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #3
Envoyé le 09-01-2023 à 17:31
 

sois le bienvenu Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 522
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 09-01-2023 à 17:46
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 963
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #5
Envoyé le 09-01-2023 à 20:04
 

Bonjour et bienvenue

A mon avis si tu veux une reponse ou des solutions recrée dans la rubrique Boxster ... ta question

il y a tellement de nouveaux inscrits que beaucoup de membres ne s'interressent plus aux nouveaux arrivants

Tu verras tu auras vite des reponses a tes demandes Wink
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mitch02 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 876
Inscription : Oct 2019
Message : #6
Envoyé le 10-01-2023 à 10:27
 

Bienvenue,

J’avais exactement la même que toi sur laquelle j’avais mis un boitier de gestion des valves car même ouvertes sur le système d’origine, elles se referment et j’avais également mis un valvetronic Fabspeed ! Le son était vraiment sympa tout en conservant les FAP… j’avais aussi réfléchi à les virer mais je ne voulais pas de reprog…

Sinon tu peux changer les collecteurs par des catasports ( Cargraphics )

Mais c’est sur que le top serait de virer ces saloperies de FAP….c’est eux qui brident tout Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golfy En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 280
Inscription : Aug 2015
Lieu : IDF
Message : #7
Envoyé le 10-01-2023 à 10:46
 

Bienvenue Jérome.
Ça serait intéressant d’avoir ton comparatif entre le 981 et 718.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 100
Inscription : Aug 2004
Message : #8
Envoyé le 10-01-2023 à 11:39
 

Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens Wink
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Lien ci dessous :
modif clapet échappement
(Ce message a été modifié le : 10-01-2023 12:30 par Gipsy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jerome Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Jan 2023
Message : #9
Envoyé le 10-01-2023 à 12:12
 

Comme demandé, petit comparatif 981 spyder/718 spyder.
Globalement du point de vu esthétique, le 718 spyder est clairement plus "méchant" et pour cause contrairement au 981 spyder, le 718 est la copie conforme du GT4.... que ce soient le pc avant avec le capot encore plus plongeant et l’énorme lame sur le pare choc, la partie arrière avec les énormes pneus (295 alors que le 981 était en 265) tout participe à faire du 718 un global plus sportif.
concernant l'intérieur là globalement pas de gros changement, c 'est juste un peu plus moderne sur le 718.
Concernant le comportement le 718 accélère fort très fort, le freinage est beaucoup plus mordant (les disques sont beaucoup plus gros) et le châssis est incroyable 'les suspensions du 718 sont celles de la GT3, alors que la encore sur le 981 si le GT4 avait les suspensions de la GT3 ce n'était pas le cas du spyder. Sur le 718 c 'est le cas (le spyder est un GT4 découvrable).
Sur le plaisir de conduire je dirai que c'est très très proche, la boite méca est identique.
Le seul reproche (mais pas des moindres) que je fait au 718 par rapport au 981 , clairement c'est la sonorité (merci les FAP) là clairement si les 2 sont en flat 6, la sonorité du 718 est présente mais pas grand chose avant 4000 tours, là où le 981 hurlait dès les bas régimes.
d’où ma question sur ceux qui auraient fait des modifs pour palier à ce problème. si n enlève les fap il faut faire une reprog (CT??) et ça coûte 3000 euros. Un échappement chez ACRA c'est 7000 euros.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jerome Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Jan 2023
Message : #10
Envoyé le 10-01-2023 à 12:15
 

Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens Wink
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.

Merci Gypsy et tu l'a fait poser par qui?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.