Message : #1
Envoyé le 14-11-2021 à 00:43 Présentation GelbeVogel
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je me présente à vous en toute humilité, car je découvre ce forum et par définition, je n'en connais pas son fonctionnement ni ses subtilités.
Me voilà donc propriétaire depuis deux mois d'une 911 Turbo d'avril 1989 en BV5 de couleur gris ardoise ou "schiefergrau" dans sa langue d'origine, référencée 22D dans le nuancier. Elle est d'origine allemande, pays dans lequel elle est restée jusqu'en 1992, date de son arrivée sur notre territoire national. L'historique est limpide et complet depuis cette année là, et pour sa première partie de vie allemande, je n'ai rien d'autre que le nom de son premier propriétaire sur le carnet.
Elle totalise 185000 km, l'intérieur est en excellent état (elle a toujours été stationnée en garage), l'extérieur est du même acabit, aucune trace de corrosion sous la caisse (la voiture n'a pratiquement jamais roulé sous la pluie, et ça se voit) et n'a jamais été accidentée.
Il faut dire que son historique a été facile à tracer dans la mesure où toutes les factures depuis 1992 ont été éditées par le même garage, un spécialiste situé dans les Vosges qui connaît très bien l'auto. Seul changement majeur, le remplacement de presque toutes les pièces constitutives du moteur (bielles, vilebrequin, pistons et chemises) vers 140000 km, car le précédent propriétaire (pas mon vendeur, mais celui qui l'a précédé) a jugé utile de la nourrir au SP95, ce qu'elle n'a évidemment que très modérément apprécié: cliquetis, pistons fondus, donc chemises rayées, bielles et vilebrequin ayant accusé le coup, bref, un mal pour un bien m'ayant permis de repartir avec un moteur ayant 40000 km.
Depuis que je l'ai, je la découvre au quotidien, tout en modestie, car j'ai entendu tout un tas de qualificatifs désagréables à son sujet, et je voudrais essayer de ne pas donner raison à tous les oiseaux de mauvais augure, d'autant que jusqu'à présent, chaque fois que je la sors, ce n'est que pur bonheur!
Etant également propriétaire d'une R5 Turbo, je retrouve à son bord énormément de sensations identiques et de points communs, et c'est ça qui est bon. On sent bien que ce sont deux autos qui ont été conçues à la même époque. Il s'agissait des deux voitures qui me faisaient rêver étant gamin, maintenant, le rêve est réalisé, et l'une comme l'autre ne sont pas prêtes de quitter la maison.
Voilà, je crois vous avoir tout dit, j'espère que ce forum est convivial et que je pourrai y trouver les différentes informations dont j'aurai forcément besoin à un moment ou à un autre. Je vais essayer de vous mettre des photos au plus vite, je sais que c'est très apprécié sur les forums.
Ah oui, sinon, pour ce qui est de mon pseudo, c'est un petit clin d'œil à l'histoire de la voiture dont la passion commune nous anime... je ne vous en dis pas plus, je vous laisse chercher!!
Cordialement,
DergelbeVogel
|