Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation/ Questions Futur Achat 997
Auteur Message
seb375 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2021
Message : #1
Envoyé le 19-08-2021 à 12:18
Présentation/ Questions Futur Achat 997

Région de résidence : Rhône-Alpes

Hello à tous,

Je suis Sébastien 43 ans de Haute-Savoie (74).
Je suis passionné d'auto/moto depuis mon plus jeune âge et forcément aussi passionné par la marque Porsche.

Je n'ai jamais eu la chance d'en posséder une, mais mon projet devrait se concrétiser d'ici à la fin de cette année.

Je possède deux véhicules (et une moto) qui n'ont rien à voir avec la marque de Stuttgart, mais comme quasiment toutes les voitures que j'ai possédé, elles sont sportives.

J'ai donc une Peugeot 309 GTI16 de 1990 bleu miami que je possède depuis 10 ans, elle a été partiellement restaurée et c'est un vrai plaisir de la piloter.

İmage

J'ai également depuis un an une Seat Leon Cupra 280 en boîte mécanique qui me sert de daily, avec un petit stage 1 flex.

İmage

Je rêve depuis gamin de me payer une 911, et ce moment est enfin venu Cool!

Je me suis donc inscrit sur votre beau forum pour profiter des conseils de passionnés et ainsi trouver le bon modèle Bigsmile

Je désire donc acheter une 911 type 997 en Carrera S ou 4S (boîte mécanique), et pour le moment j'ai juste commencé à regarder les annonces du bon coin.

J'ai déjà pu conduire lors d'un weekend une 996 en Carrera 4 Tiptronic, et j'ai vraiment adoré le châssis ainsi que le bruit envoutant du moteur.
Gros point négatif pour la boîte Tiptronic qui m'a semblé pas adaptée pour ce genre de modèle.

Voilà, merci de m'accueillir parmi vous !
A très vite.

Sébastien
(Ce message a été modifié le : 06-09-2021 10:17 par seb375.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 566
Inscription : Jun 2016
Message : #2
Envoyé le 19-08-2021 à 12:48
 

Waouh. Superbe la gti16.

Welcome.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cerise Hors ligne
Membre
**


Messages : 110
Inscription : Sep 2020
Lieu : Ingré
Message : #3
Envoyé le 19-08-2021 à 13:34
 

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches pour la 997.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4
Envoyé le 19-08-2021 à 14:00
 

Bienvenue, la tiptronic a laissé sa place a la pdk qui n'a rien à voir, mais pour les boites c'est une question de gout, cela peut être très intéressant d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages, mais la boite meca permet de jouer et personnellement je préfère une BM à la PDK, question de gout. au passage pour le bruit la 997mk1 ne fait pas du tout le même bruit que la mk2 (injection directe) qui est beaucoup plus discret. Pour la musique il y a plein de possibilités avec l’échappement, privilégie peut-être l'option PSE.
regarde aussi sur "automobile.fr" c'est la version française de mobile.de et cela peut être intéressant d'importer une voiture d’Allemagne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb375 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2021
Message : #5
Envoyé le 19-08-2021 à 14:26
 

(19-08-2021 14:00)Freerider a écrit :  Bienvenue, la tiptronic a laissé sa place a la pdk qui n'a rien à voir, mais pour les boites c'est une question de gout, cela peut être très intéressant d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages, mais la boite meca permet de jouer et personnellement je préfère une BM à la PDK, question de gout. au passage pour le bruit la 997mk1 ne fait pas du tout le même bruit que la mk2 (injection directe) qui est beaucoup plus discret. Pour la musique il y a plein de possibilités avec l’échappement, privilégie peut-être l'option PSE.
regarde aussi sur "automobile.fr" c'est la version française de mobile.de et cela peut être intéressant d'importer une voiture d’Allemagne.

Merci pour vos réponses.
Je pense préférer la 997 phase 1 car je trouve ses feux arrières et parechocs avant plus jolis.
Je ne savais pas pour le bruit et j'avoue que j'aimerai un petit bruit sympa avec l'option PSE.

Le dilemme reste pour moi sur l'utilisation, je ne sais pas si je me sépare de ma Cupra et je roule avec la Porsche en daily, mais je devrai absolument posséder une Carrera 4S car j'habite en montagne, et les routes sont fréquemment enneigées l'hiver...

A la base, je suis tenté par une Carrera S, car j'ai lu ici et là, que les sensations étaient plus sympas que la 4S, et que c'est une voiture plus joueuse et fun à conduire.

Si je pars sur une Carrera S, elle roulera moins et elle roulera surtout par temps sec, et je garderai ma Cupra pour aller bosser.

La chose qui est certaine pour moi, c'est la BVM car j'aime beaucoup passer les vitesses, j'ai la sensation de mieux maîtriser mon véhicule !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 597
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6
Envoyé le 19-08-2021 à 17:29
 

Bienvenue,

bon brainstorming et bonnes recherches. Smile

Sympa ta Peugeot. Thumbup
(Ce message a été modifié le : 19-08-2021 17:35 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 648
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #7
Envoyé le 19-08-2021 à 17:40
 

Bienvenue ici!

J’étais comme toi il y a quelques temps fraîchement inscrit sur ce super forum et j’ai trouvé ma 997 2S fin mai. Depuis c’est que du bonheur! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 474
Inscription : May 2003
Message : #8
Envoyé le 19-08-2021 à 18:13
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #9
Envoyé le 19-08-2021 à 23:14
 

pas tout à fait ta cible, mais je vais probablement me séparer de ma 996 C2 bvm hyper entretenue. blue cobalt, année 2003 . budget élevé autour de 40 000.
et très équipée aussi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #10
Envoyé le 20-08-2021 à 08:54
 

Welcome voisin, oublies la tiptro et essaie une PDK si tu as l'occasion ... Voire même essaies un Cayman ...tu ne devrais pas être déçu Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.