Salut les passionnés
Sylvain, 39 ans et toutes ses dents, passionné de belles autos qui vont vite depuis tout petit, rouennais d'origine mais francilien depuis (trop) longtemps, je viens voir par ici s'il y a un peu de bonheur à 4 roues à partager!
Propriétaire d'un Speedster - eh non hélas, pas de votre marque fétiche! - depuis 2008. Mais allemand tout de même! Enfin, anglais, plutôt. Bref, une vague Opel - que dis-je, une Stellantis! Auto au compromis prix/plaisir imbattable, que ce soit sur route ou sur piste.
Mais voilà le problème : j'ai récemment discuté avec cette charmante demoiselle, dotée d'un moteur (machine à coudre?
) central, d'un toit détoitable et de roues zarrière propulsives, et elle m'a dit 2 choses :
- Si tu me vends, je te tue.
- Mais je m'ennuie toute seule, tu voudrais pas me trouver une copine dans mon genre, peut-être un poil plus douillette, polyvalente, et qui joue une jolie mélodie?
Ce à quoi j'ai répondu : "euh non je ne vois pas de quoi tu parles, une coccinelle branchée sur Radio classique?"
Bien sûr, j'avais compris. Compris que dans mes veines, depuis si longtemps, poussait une envie, un désir, un rêve de gosse, de goûter aux joies sonores d'un flat 6 tout en en tenant les rênes. Mais si l'envie ne date pas d'hier, les contraintes (ne serait-ce que financières) sont assez nombreuses. Après des années à zyeuter des annonces, j'espère être désormais en mesure de franchir le cap. Le cap de quoi précisément, allez-vous dire?
Eh bien si la 911 reste un mythe, et je les aime à peu près toutes - de l'ancienne mythique indémodable, en passant par la sublissime 993, et les monstres plus récents façon "Guétédrei" - mon budget et mes aspirations m'amènent plutôt vers un 987, pour rester dans le moteur central, plus facile aussi de prise en mains, ni trop ancien ni trop moderne. Et plutôt sans toit, c'est mon amour des roadsters qui parle.
Donc voilà, j'ai relancé la machine à dégotter un Boxster 987, qui ferait une très belle entrée en matière dans le monde Porsche. J'avoue que les jours de pluie, un Cayman me semblerait plus cohérent... Bref, ce sera aussi l'occasion qui fera le lardon (pardon?
).
Je dis tout ça, mais en fait, j'en ai jamais conduit de Boxster... si ça trouve, ça ne me plaira pas... (j'ai quand même du mal à y croire). Déjà conduit un Z4, mais justement je n'aime pas cette sensation d'avoir une enclume entre les roues avant. Donc si jamais un gentil propriétaire avait plaisir à partager sa passion et ses conseils dans ma région (j'habite proche Poissy-78), ce serait avec joie! Echange de volant possible contre Opel Speedster atmo si confiance réciproque!
Bon et puis ensuite, lorsque j'aurai trouvé la belle, j'espère goûter à l'une de vos sorties, histoire de découvrir le club, les autos et leurs attachants propriétaires!
Au plaisir de vous lire.
Sylvain