Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un p´tit Suisse - enfin des vôtres: 996 Turbo
Auteur Message
Marsu Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Apr 2021
Message : #1
Envoyé le 13-04-2021 à 17:46
Un p´tit Suisse - enfin des vôtres: 996 Turbo

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,

Je vis en Suisse près de Lausanne et je suis marié et papa de deux jeunes enfants.
Passionné de voiture depuis toujours, j´ai eu pas mal de voitures, modernes et anciennes et maintenant, cela va faire bientôt 2 ans que je cherche activement ma 1ere Porsche... le rêve d´origine était une ancienne : plutôt une type G ou alors une 964 ou 993. Malheureusement, le budget était trop élevé et j´ai donc essayé de m´orienter vers un 3.0 L SC mais je n´ai pas été entièrement convaincu car j´ai besoin de me servir de la voiture comme second véhicule pour des petits trajets du quotidien avec des jeunes enfants... De plus, la quote est aussi très élevé donc, ça fait cher le compromis...

Je suis passé par beaucoup d´options pendant 2 ans en considérant un 996 à moindre prix entre 15 et 20K pour une première étape dans le monde des 911, une 997 ph1 ou ph2 mais mon cœur balance toujours pour une ancienne qui correspondrait vraiment à mon envie d´origine...
Je viens de tomber via bouche à oreille sur une 3.2L pas du tout dans les standards des "belles 911 à collectionner" mais dans un budget presque raisonnable. elle n´est pas vraiment en vente mais il semble OK pour me la laisser.
Je dis qu´elle ne fait pas partie des plus désirables par les puristes car elle a un moteur remplacé, probablement en 1999 mais pas sûr, un kit carrosserie type 964 et noire alors que la couleur d´origine était le rouge. Elle a pour l´instant des baquets installés mais je peux avoir des sièges d´origine refaits à neuf avec. Il manque apparemment les rails de fixations qu´il faudra que je trouve pour les remonter...
Le circuit électrique semble intégralement refait mais je ne sais pas si c´est fait "dans les règles de l´art"...

Elle n´aura pas le CT (expertise en Suisse) et j´ai vu une petite fuite d´huile sous le moteur à droite. Elle aurait apparemment des freins améliorés mais tout ceci reste à vérifier. Ce serait un peu l´inconnu sur certains points et un peu risqué mais c´est pour l´instant une option qui me permettrait de m´offrir une 3.2L.
Et malgré ça, elle est magnifique avec ce kit, la peinture est très bien faite et le bruit est magnifique car il y a un échappement Inox.
Bref, j´hésite encore un peu mais je suis vraiment tenté car elle est magnifique, même comme ça.

Je pense que si je me lance je risque d´avoir bien besoin de votre aide... Smile

Marsu
(Ce message a été modifié le : 05-05-2021 10:48 par Marsu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 439
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 13-04-2021 à 17:49
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 053
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #3
Envoyé le 13-04-2021 à 18:11
 

Bienvenue ...
De l'aide, tu en auras Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 944
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #4
Envoyé le 13-04-2021 à 18:12
 

Bonjour et bienvenue Thumbup

Si elle te plait fonce Tongue on n'a qu'une vie

mais prend bien en compte que certaines interventions ne sont pas négligeables en terme d'euros chez Porsche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 739
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #5
Envoyé le 13-04-2021 à 18:49
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GoofRS10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Apr 2021
Message : #6
Envoyé le 13-04-2021 à 20:39
 

Bienvenue. Que d'hésitations avant de franchir le pas, la vie sera toujours trop courte pour faire le choix parfait mais elle quand même beaucoup plus belle en Porsche?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #7
Envoyé le 13-04-2021 à 20:41
 

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 696
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #8
Envoyé le 13-04-2021 à 21:06
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 003
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #9
Envoyé le 30-04-2021 à 14:15
 

bienvenue au club !
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 191
Inscription : May 2008
Message : #10
Envoyé le 30-04-2021 à 15:00
 

Bienvenue.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.