Région de résidence : Belgique Nord
Hello,
Je me présente. Je suis un petit belge passionné par l'automobile et plus particulièrement par la Porsche 911.
Dés mon jeune âge, j'épluchais les revues automobiles et je suivais les courses de côte et rallyes régionnaux.
A 16 ans, j'ai décidé d'investir dans un véhicule. Je cherchais un véhicule comme on dit chez nous avec tout à l'arrière (propulsion avec moteur arrière). Vu mon statut d'étudiant et mes économies, j'ai regardé l'achat d'une Renault 8, d'une NSU. Finalement, j'ai acquis une simca 1000.
Pour ceux qui ne connaisse pas la simca 1000. Voici une belle définition relevée sur le net.
La Simca 1000 est une petite automobile du constructeur français Simca. Lancée quelques jours avant le 15 août 1961, elle conforte la marque de Poissy dans son rang de second constructeur français. Mise en chantier en 1957 par Henri Théodore Pigozzi, patron de Simca, cette petite voiture économique est issue des suites de la crise de l'énergie consécutive à la nationalisation du canal de Suez en 1956.
Elle a une carrosserie carrée et classique à trois volumes, qui se positionne sous l'Aronde P60, est une « tout à l'arrière » dotée d'une suspension à quatre roues indépendantes (ressorts hélicoïdaux à l'arrière et à lames transversale à l'avant) et d'un moteur quatre-cylindres longitudinal en porte-à-faux arrière avec une boîte à quatre vitesses synchronisées (
licence Porsche). Les pièces n'étant plus disponible, j'ai acquis en moyenne tous les 2 ans un auto complète pour les pièces.
Par la suite, vu la flambée démesurée des prix de nos autos populaires devenues ancêtres, j'ai vendu ma collection et acquis ma première 911 carrera 3,2 de 1987 avec bte g50. L'auto affichait 300.000 km mais dans un état impeccable et non restaurée. Le kilométrage ne m'a pas fait peur compte tenu que j'avais avant été voir deux autres 911 plus ancienne avec un kilométrage nettement inférieur et un état pas comparable.
Au 18 ans de ma fille, j'ai vendu ma 911 pour lui offrir une nouvelle fiat 500.
En 2017, j'ai souhaité reprendre une Porsche et vu les prix demandés pour les anciennes, j'ai opté pour l'achat d'une 997. L'auto acquise affichait 248.000 km certifiées par carnet complet étayé par les factures du même concessionnaire. Un seul propriétaire précédent. J'ai maintenant 254500 km. Une merveille, très belle finition, aucun bruit comparé à ma voiture neuve française. Voila je vais arrêter ma présentation et souhaite vous rejoindre afin de partager nos expériences avec notre 911, nos avis et nos suggestions et nos conseils. Au plaisir de vous entendre.