Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Furax
Auteur Message
Furax Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Nov 2020
Message : #1
Envoyé le 27-11-2020 à 13:19
Présentation Furax

Région de résidence : Centre

Bonjour à tous, comme beaucoup ici je suis fan de porsche depuis ma plus tendre enfance mais bien sûr ce rêve n'était qu'un phantasme pendant de nombreuses années.
En 2018 un changement d'orientation professionnel m'a enfin permis d'envisager financierement l'accession au graal ( bon petit graal quand même !).
J'ai donc un peu forcé la main à madame et j'ai enfin pu m'offrir mon rêve :
Une 996 C2 de 1999 gris arctique intérieur bleu métropole en boîte tiptronic.
D'origine allemande elle a transité par l'Italie et la Moselle avant d'arriver à Amboise .
Une tripotée d'options comme dans beaucoup, des jantes 17' pas forcément appréciés de tout le monde mais confortables vu la hauteur de pneu et quelques pocs sur la carrosserie dus à ses 138000 km à l'achat.
Néanmoins une bonne affaire puisque achetée 21000€ j'ai par la suite eu de grosses frayeurs.
Le roulement d'IMS double est d'origine, je n'en debattrait pas ici, chacun son idée à ce propos.
Depuis que je l'ai j'ai fait changer au bout d'un an une culasse fissurée (là j'ai crû que madame allait me tuer), belle mayo qui m'avait fait penser à un echangeur eau/huile HS. Je l'ai donc changé tout seul en priant pour éviter la grosse opération mauvais le dieu de la grenouille n'a pas voulu m'écouter.
J'ai fait les freins arrières (disques et plaquettes) amortisseurs arrières (koni FSD) les freins avant étaient neuf, j'ai installé une console centrale couleur carrosserie, des entourages de compteur en aluminium, changé les deux condenseurs et la bouteille deshydratante, changé la pompe à eau. J'ai changé les 3 galets la courroie et je fais une vidange par an à la 10w60 Shell. J'ai aussi acheté un volant non tiptronic que j'ai modifié avec des palettes.
Le mécano lors de l'échange de la culasse 4/6 m'a changé le thermostat (par un 71°) fait la vidange tiptronic et changé le debitmetre.
Je crois ne rien avoir oublié, ah si je suis très actif sur un autre forum mais les interventions un peu trop politisées de certains me poussent vers la sortie : mon but c'est d'échanger et de partager sur le monde porsche, pas de parler de covid ou de complot gouvernemental.
Voilà plus qu'à vous mettre quelques photos, merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Furax Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Nov 2020
Message : #2
Envoyé le 27-11-2020 à 13:20
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 536
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 27-11-2020 à 13:21
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JérômeH Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Nov 2020
Message : #4
Envoyé le 27-11-2020 à 13:41
Wink  

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 611
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #5
Envoyé le 27-11-2020 à 13:56
 

Bienvenue à toi sur le forum, on sent le passionné. Bigsmile
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 946
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #6
Envoyé le 27-11-2020 à 13:57
 

salut furax
BigsmileThumbup
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 459
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #7
Envoyé le 27-11-2020 à 14:46
Présentation Furax

je serai curieux de connaître l'origine de ton pseudo
car mon fils dans le milieu du rap me parle d un furax
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Furax Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Nov 2020
Message : #8
Envoyé le 27-11-2020 à 15:54
 

(27-11-2020 14:46)MadMax a écrit :  je serai curieux de connaître l'origine de ton pseudo
car mon fils dans le milieu du rap me parle d un furax

Salut @madmax mon pseudo vient d'une part de mon nom de famille qui commence par FUR et d'autre part de mon caractère un peu furieux du coup pendant mes 25 ans d'infanterie on m'a appelé furax, d'ailleurs ma grenouille c'est la furaxmobile !
Rien à voir avec le rap bien que mon côté italien me rapproche plus de la rappe à parmesan Cool
(Ce message a été modifié le : 27-11-2020 15:56 par Furax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Furax Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Nov 2020
Message : #9
Envoyé le 27-11-2020 à 16:02
 

(27-11-2020 13:41)JérômeH a écrit :  Bienvenue

Oui et même complètement mordu, je ne faisais même pas la vidange sur mon daily avant d'avoir la 996 et là j'ai déjà démonté la moitié de la voiture Bigsmile je l'adore cette grenouille c'est vraiment mon bébé.
Quelqu'un peut me dire comment je rentre dans mon profil pour changer mon avatar SVP ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Furax Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Nov 2020
Message : #10
Envoyé le 27-11-2020 à 16:05
Thumbs Down  

(27-11-2020 13:56)Jojogusto a écrit :  Bienvenue à toi sur le forum, on sent le passionné. Bigsmile

Désolé c'est bien sur à jojo que je réponds dans le post précédent Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.