Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
Kerio Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : May 2020
Message : #1
Envoyé le 17-05-2020 à 10:58
Présentation

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je m intéresse à la mythique 911. Je recherche des informations sur la fiabilité discutée des 997 phase 1 post millésime 2006 (pour éviter les problèmes d IMS) pour un futur achat. En effet je n ai pas le budget pour une phase 2 actuellement.
Je viens m abreuver de vos bons conseils et analyses.
Dois je être patient et attendre un peu pour une phase 2 ou choisir une phase 1 avec toutes les précautions nécessaires.

Bon week-end
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 826
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #2
Envoyé le 17-05-2020 à 11:19
Présentation

Bienvenue
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 528
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 17-05-2020 à 11:39
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kerio Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : May 2020
Message : #4
Envoyé le 17-05-2020 à 11:48
 

Merci à vous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 963
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #5
Envoyé le 17-05-2020 à 11:53
 

Bonjour et bienvenue

la phase 2 pour dormir l'esprit tranquille

la phase 1 avec des kilomètres ( véhicule qui roule ) , un entretien en dehors de tous soupçons

après il y a plus de 997 qui roulent que de 997 au garage pour changer l'IMS , voila de la lecture

https://www.club911.net/showthread.php?tid=152880

et tout dépend de ton budget , et du véhicule que tu recherches ( C2 , turbo , C4 , cab , 4S , targa , GT3 etc .... )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Augusta Hors ligne
Membre Cotisant n°7052
****


Messages : 953
Inscription : Aug 2019
Lieu : Île de France - 94
Humeur : Sans le PSM
Message : #6
Envoyé le 17-05-2020 à 12:44
 

Bienvenue,

Tu es au bon endroit pour trouver tous les renseignements sur ce sujet qui fait beaucoup parler/écrire...
Des Pars et des Birdies....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 226
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #7
Envoyé le 17-05-2020 à 13:00
 

Pour le même prix, cherche toi une 996 bien optionnée, fiabilisée, 345cv, ... voire turbo ...
Tu ne seras pas décu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 842
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #8
Envoyé le 17-05-2020 à 13:27
 

bienvenue
une présentation un peu plus personnelle serait de bon aloiWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kerio Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : May 2020
Message : #9
Envoyé le 17-05-2020 à 15:47
 

Merci pour vos retours,

@patrick16 @ deckard, yes justement je suis en train de lire le dossier sur le forum.
Je te rejoins, la priorité est un entretien consciencieux avec les révisions en temps et en heure. Un kilométrage élevé (en restant dans la norme tout de même) me convient/est préférable à une voiture peu kilométrée et stationnée dans un garage fréquemment.

@Chapapi , oui je me suis posé la question mais de manière totalement subjective, je suis fan des phares rond et je préfère la ligne de la 997- intérieur par rapport à la 996. J adhère moins au style de la 996.
Sinon, la 911 SC (sans l aileron) est aussi magnifique en version cabriolet. Oui j adore les classiques ! Avec ses pare-chocs à soufflet.

@dededubayou , trentenaire, j ai toujours apprécié les belles mécaniques et particulièrement Porsche notamment la 930 turbo. (J ai un faible pour les anciennes, je conserve encore ma 1er voiture, une 2cv). Ce qui me plait, ce sont les voitures avec un beau caractère, une ligne intemporelle et une belle sonorité.

Habitant à Paris (mais drômois dans l âme!), je roule au quotidien en 2 roues pour des raisons pratiques et avec une voiture insipide de la production actuelle (golf) pour le reste. J ai envie de me faire plaisir pour rouler. Mon futur achat serait pour les ballades avec ma petite famille et les vacances. En terme de km, je m en ferais pas plus de 5km par an.

J’ai d’abord pensé à une panamera mais mes critères : fun, cheveux au vent ne sont pas compatibles (même avec le toit ouvrant et un siège rehaussé pour avoir cette impression en conduisant ! Rires !). J’ai donc opté pour la mythique 911 en version cabriolet. Je regarde une version carrera ou s. Je ne l utiliserai pas dans des conditions nécessitant la 4s. La turbo étant également hors budget. Mon budget est autour de 38k.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 954
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #10
Envoyé le 17-05-2020 à 16:02
 

38k de budget, même les 997.1 ne seront pas très fraiches Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.