Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour,
Je suis Rodolphe résident à Lyon et proprio depuis 2 jours d’une Cayman GTS.
Au début du milénnaire, j’ai commencé à rouler en Allemande ... Audi A3 1.6 puis la 1.8T et pour l’epoque ce me semblait être le Saint Graal ( avec mes moyens) : la S3 ph 1 que je gardis 7 ans avant de passer sur une gen 2....
Puis une crise financière mondiale apporta une crise automobile en Italie ( mesures fiscales) et l.on trouva des Porsche Cayman S autour des 30000 euros en France ( je vu une annonce d.une de ces belles un jour par hasard).
Et donc en 2012, j’achetai un Cayman S de 2007 peu kilométré et fût quelques désorienté au début ... il n.y a rien de moderne dans cette voiture, adieu le Bose, un GPS obsolète, un confort pas terrible, pas de couple à bas régime mais .... un plaisir de conduire décuplé. Les ptites glissades du train arrière en sortie de virages, les envolées lyriques du flat 6, de quoi avoir la banane à chaque sortie.
J.utilise la voiture au quotidien car je n.en ai qu’une et ne compte pas ouvrir un musé. Et Patatra, je change d’horaire de travail et doit commencer plus tard le matin avec perte de temps dans les bouchons lyonnais ( non pas gastronomique, les autres) et là, une automatique s’imposait comme une evidence.
PDK me voilà, adieu ma phase 1 qui depuis 5 ans m’aura sauver de l.automobile moderne mais fade au possible.
Question budget’ je restais sur une 987 mais en ph2 evidement.
Et après l.enchantement que procure cette fabuleuse boite auto, je compris rapidement que j’avais perdu un quelques chose, la nouvelle accrochait mieux le pavé ( et est bcp plus agréable sous la pluie) et je n.arrivait plus à déclencher mes petites glisses habituelles.
Je crois qu’à chaque nouvelle Porsche, le package globale est plus intéressant mais que l’on perd un quelque chose que l.on avait sur la précédente.
Cette phase 2 m’apporte la sérénité sur la route, l’automatique est très relaxant Ce qui me permet d’espacer les RDV chez mon psychanalyste... merci Porsche
Question sportivité, je finit par trouver mes marques et à faire crisser mes pneus dans les virages appropriés et à retrouver la banane.
Ok alors pourquoi changer ? Ecouter je n.en sais rien j.etais heureux avec ma phase 2 depuis 2 belles années et puis je commença à m.intéresser aux annonces des 981.
Cette fois ci je veux les options sport, sport + pour le petit chrono parce qu’il est tellement beau ce petit chrono, non ?
Question prix, ce n.est pas donné, ma raison me dit qu.après l.euphorie d.une nouvelle acquisition, mon niveau de bonheur ( sur une echelle de 1 à 10) restera le même alors que la jauge de mon compte en banque sera descendu à la cave.
Non mais c’est vrai, pourquoi toujours vouloir plus quand on a sufisament ? ( sujet philosophique primordial).
Mais bon’ quand a commencé à passer ses journées à scruter LBC, la Centrale et que l.on vient d’installer Autoscout24 et Mobile.de sur son téléphone. Mon Petit doigt me dit que la raison a définitivement perdue la bataille.
Reprenons, une 981 S plutot bien optionnée, pas trop kilométrée et on sera bon pour quelques années ? ... après promis, on economise pour la retraite.
Le problème, c.est que quand tu cherches une S et que tu tombes sur une GTS kilométrée à prix equivalent et bien tu as le cœur qui fait boooom et quand tu l’essaies et bien tu ne penses plus aux kms affichés mais au plaisir qu’elle te donne.
Et puis là question options, monsieur est servi, j’ai juste essayé de comprendre ce qu’elle n’a pas = pas de PCCB, pas de sièges chauffants et pas le pack couleur ( = pas de rétros bicolore).
Alors là, je dirais que ce n’est pas une voiture mais un jouet, un jouet pour grand qui réfléchit et pense la vie comme Jeanne Maas : en rouge et noir.