Bonjour à tous,
Je reviens après 2 ans d’absence. En effet, j’avais quitté le monde Porsche pour Lotus. Mais ma passion et mes connaissances de cette marque n’ont pas disparu.
Ce qui m’avait poussé à partir était principalement une communauté qui n’évolue pas dans le même sens que moi. En effet, j’étais régulièrement confronté à des personnes qui roulaient en Porsche pas par Passion, mais plus pour leur Image ou il voyait cela comme un Investissement. Je ne me sentais donc plus à ma place.
Je me suis tourné vers une marque moins élitiste et plus de passionnés (C’est uniquement mon point vu à l’époque) « LOTUS ». Et j’ai eu donc la chance pendant ces 2 ans d’avoir :
Une
Lotus Exige 350 Sport (Vendu) :
Une
Lotus Elise 250 Cup Gp Édition :
Une
Lotus Exige 410 Sport (que je viens de vendre) :
Mais en 2 ans, les choses changent. Le marché s’est retourné et les voitures ne se vendent plus au même prix. Cela permet de nouveau à des passionnés comme moi de pouvoir rouler de nouveau en Porsche. Chose qui pouvait être compliquée pour certain quand le marché été à son plus haut niveau.
En effet sur ma région, je revois d’anciens amis se réintéresser à la marque du fait que les voitures sont de nouveaux à leur portée. Et surtout le plus important, les voitures re roulent enfin ?
Eh oui, pour ma part, il est bien beau d’avoir une Porsche, mais si on ne peut pas partager sa passion avec les autres. Alors mieux vaut ne pas en avoir…
Je me suis donc réintéressé à la marque, mais avec un peu plus de recul. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de Porsche, mais ce n’était jamais ma voiture principale. J’ai donc décidé de revenir, mais sous condition (il fallait valider cela avec Mme) que se soit ma voiture du quotidien. J’ai donc revendu mon exige 410 (bien trop puissante pour mon niveau de pilotage) pour une
991 Phase 2 :
De l’autre coté,
j’ai quand même gardé mon Elise 250 Cup pour faire du circuit (et j’apprécie aussi énormément la communauté Lotus). Petit aparté sur cette voiture, ce n’est pas la plus puissante, mais on prend étonnamment énormément de plaisir à son volant. Elle me rappelle ma 3.0 SC préparée pour les courses de côte. Et surtout, elle coute peu cher en entretien et en consommable pour le circuit.
J’ai toujours adoré et préféré les voitures légères et extrêmement maniables.