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Benjamin91
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Message : #1
Envoyé le 19-08-2019 à 23:41
Bigsmile Présentation

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,
C’est sans contraintes que je me présente...
Benjamin, 35 ans passionné de motos routière et enduro, je souhaite me procurer sous peu de temps une 997 4S.
J’ai eu vers mes 25 ans des véhicules atypiques au tempérament sportif mais majoritairement japonais (Rx8,350z,etc..).
Je cherche a me documenter pour me conforter dans mon choix,
connaître les années et les pièges à éviter.
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ALSA61 Hors ligne
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Messages : 1 678
Inscription : Jul 2017
Message : #2
Envoyé le 20-08-2019 à 08:39
 

bonne chance dans ta recherche.
si tu veux des conseils éclairés, www.atelierpalmers.fr/
Si tu veux profiter de ce forum, voir les conditions d'accès.
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dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
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Messages : 16 698
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #3
Envoyé le 21-08-2019 à 20:25
 

bienvenue
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taxicayenne Hors ligne
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Messages : 293
Inscription : Jan 2019
Message : #4
Envoyé le 21-08-2019 à 21:07
 

Bienvenue
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patvit27
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Message : #5
Envoyé le 22-08-2019 à 08:33
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Bonjour Benjamin,
Nouveau aussi sur ce forum, mais propriétaire d'une 996 4s depuis 5 ans, je te fais part, sans prétention aucune, de quelle manière je suis passé à l'acte.
Le bon sens, comme dans tout projet, doit être de mise, à moins d'avoir une corne d'abondance en guise de portefeuille, une chance insolente ou s'en remettre à la chance avec les risques et surprises associés.
L'acquisition de ma voiture m'a pris un an, pour :
- se documenter sur le marché (revues, annonces) et connaître toutes les générations et phases (la presse spécialisée édite régulièrement des dossiers très détaillés et il est possible de les commander. J'en ai des piles, je peux t'en passer sur un modèle particulier par mail). Avantage : on a une bonne idée des gammes, des prix, des options, équipements et face à un vendeur, on ne se fera pas refiler un modèle banal pour le prix d'un collector.
- se documenter sur l'entretien et les soucis connus du modèle convoité pour pouvoir étudier les factures fournies par le vendeur.
Pendant ce temps d'apprentissage, je regardais les annonces, comparaîssais les véhicules. Au bout de quelques mois, j'ai ciblé un modèle ( j'ai opté pour une 996 4s fortement optionnée plutôt qu'une 997 2c à poil)en fonction du budget que je voulais consacrer. J'ai alors commencé à appeler, aller voir.

Règles que je me suis fixées :
- je tourne les talons si le vendeur n'a pas un dossier de factures, le carnet d'entretien pouvant être joyeusement falsifié.
- le budget consacré doit permettre de faire face à l'entretien voire aux imprévus. En clair pas acheter un truc au dessus de ses moyens car si c'est pour mal l'entretenir ou la regarder dans le garage parce qu'in ne peut la réparer...
- prendre son temps, car il vaut mieux avoir l'impression d'avoir raté une bonne affaire plutôt que d'avoir la certitude d'en avoir fait une mauvaise.

Pour ma part, j'ai acheté un véhicule entretenu du point de vue moteur, mais un peu négligé sur le reste, source d'ennuis récurrents. Mais je savais ce que j'achetais.
Le prix était correct, j'ai investi dans une cure de jouvence de 7.500 euros ( grosse révision, dépose moteur, bobines, durites et courroies neuves, alternateur, vérification embrayage et ims - youpi, il avait bien été remplacé, radiateurs de clim, batterie, disques, plaquettes, jantes repolies et vernies, bouclier et bricoles carrosseries repeinte par un artiste - carrosserie huiban près de pacy dans l'eure, pneus neufs.
L'engin a été mis dans les mains de CG motorsport, toujours dans l'eure, 2 passsionés au tarifs plus que raisonnables. L'entretien courant annuel me coûte la moitié de celui de la classe à de ma femme...
Voilà, à a ta disposition situ as besoin de documents sur un modèle particulier.
A+

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patvit27
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Message : #6
Envoyé le 22-08-2019 à 12:00
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En complément, ce que je sais des 997 4s, et l'avis du spécialistes qui entretien ma 996 4s.
Les 997 4s phase 1 ont des cylindres traités au nikasyl qui ont tendance à se rayer (la voiture fumé au lever de pied après une accélération). Réfection impossible, sauf à rechemiser le bloc (faut trouver qui sait faire et cela ira chercher dans les 4500 €), sinon échange standard.
Les phases 2 sont à préférer (380cv) d'autant qu'une phase 2 normale, avec 345cv est proche de la phase 1 4s (355cv). Les moteurs des phases 2 sont à injection directe et les boîtes auto sont pack.
Si je devais changer ma 996 4s pour une 997 4s, je prendrai une phase 2, plus performante et plus fiable qu'une phase 1. Le surcoût à l'achat entre phase1 et phase2 se retrouvera dans l'évolution de la côte dans le temps, ce ne sera jamais de l'argent perdu.

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patvit27
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Message : #7
Envoyé le 22-08-2019 à 12:02
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Erratum
Boîte PDK, pas pack*

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Polo2A Hors ligne
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Message : #8
Envoyé le 22-08-2019 à 13:16
 

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