MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation Didier
|
Auteur |
Message |
Flat6|Twin
Membre Senior
Messages : 645
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78 Humeur : Happy :-)
|
Message : #1
Envoyé le 16-10-2018 à 16:14 Présentation Didier
Bonjour à toutes et tous,
Comme demandé par le règlement, je passe par l’administratif pour faire ma présentation :-) et qui sait, peut-être qu’un jour je ferai l’administratif pour participer à un track day.
Au risque assumé de ne pas être très original, je n’hésiterai pas à dire que les Porsche m’ont toujours fait rêver, entre autres par leurs sons et leurs lignes indémodables.
Jusqu’à présent, c’est la moto qui a rythmé ma vie. Motard depuis 35 ans, je roule à la sauce Bolognaise depuis plus de 20 ans et j’ai eu à peu près tous les modèles de superbike sortis sur cette période. Je fais également un peu de piste et j’ai participé à quelques endurances qui resteront des moments de pur bonheur même lorsque nous avons rencontré quelques galères :-)
Aujourd’hui, c’est l’envie d’acquérir une Porsche 911 qui m’amène à venir vous rencontrer sur ce forum.
Totalement novice en la matière, je me documente le plus que je peux et je découvre un monde extrêmement riche en histoire, en info, en modèles. C’est passionnant.
J’ai commencé à regarder du coté des 991 4S très récentes mais je me suis rendu compte que la différence de prix avec un modèle neuf n’était pas suffisante pour pallier au fait que les modèles proposés n’offrent pas les options que j’envisage.
Problème;
- Un modèle neuf m’emmène aux calendes grecques pour la récupérer
- la 991 ne semble plus disponible à la vente (via le configurateur), probablement pour laisser place à la nouvelle 992.
Je pourrais sans doute trouver un modèle neuf et déjà configuré en concession et qui disposerait des options principales que je recherche mais quitte à acheter neuf aujourd’hui, il me semble préférable d’opter pour le dernier modèle.
Là, normalement, les vieux barbus devraient crier de grands cris en envisageant une Porsche watercooled équipée de compteurs d’Audi :-)))
Les options que j’ai retenues comme incontournables ou presque :
- PDK
- Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
- Pack Sport Chrono
- Système d'échappement sport
- Régulateur de vitesse
- Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Conducteur
Celles qui me semblent un vrai plus
- Système de levage de l'essieu avant (les dos d’âne me font trop peur)
- Roues arrière directrices
- BOSE Surround Sound System
- Régulateur de vitesse adaptatif (je l’utilise sur un Q5 et c’est vraiment agréable en roulage ‘normal’) - Promis, je le débrancherai sur circuit ;-)
Voilà, vous savez tout ou presque. Je sais que mon projet ne fait que commencer et que je vais devoir m’armer de patience, mais ça fait aussi parti du plaisir.
Didier
|
|
|
|
Flat6|Twin
Membre Senior
Messages : 645
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78 Humeur : Happy :-)
|
|
|
|