Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
SC ou 997 pour une première 911 familiale?
Auteur Message
Nico07 Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Sep 2018
Lieu : Yvelines
Message : #1
Envoyé le 04-09-2018 à 10:01
SC ou 997 pour une première 911 familiale?

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps mais franchis le cap de vous écrire aujourd'hui pour avoir vos conseils avisés.
Je vais acheter, enfin, une 911 et j'hésite entre deux modèles : SC et 997.
Je ne vous demande pas un comparatif entre les deux, ni esthétique, ni mécanique... je pense avoir saisi l'essentiel, j'ai vu les deux voitures, me suis assis dans les deux (je n'ai conduit que la 997, pas la SC malheureusement), et j'aime les deux, au risque de fâcher les puristes.

Si j'étais célibataire je prendrais une SC parce que je préfère les voitures vintage mais je suis marié, et j'ai deux petits enfants donc ma question initiale est vraiment basée là-dessus. Parce que ma 911 devra rouler et pas rester dans un garage, et que je ne vais pas rouler seul le week-end et laisser la famille à la maison...

Ma question se résume donc à : une SC est-elle assez confortable (sièges, espace, clim, chauffage, sécurité...) pour des balades en famille, voire des week-ends (quid de la taille du coffre sur la SC?) ou c'est une erreur qui va se solder sur un échec et mieux vaut faire une croix sur le vintage pour avoir un auto utilisable et utilisée?

Sachant que leur côte est assez similaire pour un beau modèle SC ou 997 Ph.1 C2 (45/50Ke)

Deux exemples pris au hasard dans un garage que j'adore...

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobi...03864.html

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/porsche-997-carrera,1303815.htmlfrom_search=true&marque=47&modele=1303815

Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience.

Après, si mécaniquement la SC est un enfer et que c'est ingérable (je n'en ai pas l'impression en vous lisant), je prends aussi vos commentaires bien entendu.

Merci.
Nicolas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #2
Envoyé le 04-09-2018 à 10:09
 

La question ne se pose même pas selon moi..
Sauf si tu veux te mettre ta femme à dos Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico07 Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Sep 2018
Lieu : Yvelines
Message : #3
Envoyé le 04-09-2018 à 10:18
 

C'est un peu le fond de ma question en effet.
Ce qui veut dire qu'une SC est vraiment "inconfortable" et ingérable pour une famille?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J'étais+2 Hors ligne
Membre Cotisant n°4206
****


Messages : 4 461
Inscription : Oct 2014
Lieu : Sud Manche
Humeur : Air-cooled
Message : #4
Envoyé le 04-09-2018 à 10:20
 

Une 997 décotera et devra bénéficier d'un entretien en CP ou équivalent, le PIWI pourra te trahir ...
Une SC sera plus rock'n roll au niveau utilisation donc moins waf compatible ...
Voilà t'es pas plus avancé. Bigsmile
Né le même jour que la 911
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico07 Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Sep 2018
Lieu : Yvelines
Message : #5
Envoyé le 04-09-2018 à 10:36
 

Oui je sais que la SC est un "investissement" plus intéressant, ça joue aussi.

Après, je ne pense pas que les 997 perdront beaucoup de valeur.
Exemple, les 996 qui après être descendues au plus bas remontent gentiment au dessus de 30K...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 864
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #6
Envoyé le 04-09-2018 à 10:58
 

(04-09-2018 10:01)Nico07 a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps mais franchis le cap de vous écrire aujourd'hui pour avoir vos conseils avisés.
Je vais acheter, enfin, une 911 et j'hésite entre deux modèles : SC et 997.
Je ne vous demande pas un comparatif entre les deux, ni esthétique, ni mécanique... je pense avoir saisi l'essentiel, j'ai vu les deux voitures, me suis assis dans les deux (je n'ai conduit que la 997, pas la SC malheureusement), et j'aime les deux, au risque de fâcher les puristes.

Si j'étais célibataire je prendrais une SC parce que je préfère les voitures vintage mais je suis marié, et j'ai deux petits enfants donc ma question initiale est vraiment basée là-dessus. Parce que ma 911 devra rouler et pas rester dans un garage, et que je ne vais pas rouler seul le week-end et laisser la famille à la maison...

Ma question se résume donc à : une SC est-elle assez confortable (sièges, espace, clim, chauffage, sécurité...) pour des balades en famille, voire des week-ends (quid de la taille du coffre sur la SC?) ou c'est une erreur qui va se solder sur un échec et mieux vaut faire une croix sur le vintage pour avoir un auto utilisable et utilisée?

Sachant que leur côte est assez similaire pour un beau modèle SC ou 997 Ph.1 C2 (45/50Ke)

Deux exemples pris au hasard dans un garage que j'adore...

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobi...03864.html

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/porsche-997-carrera,1303815.htmlfrom_search=true&marque=47&modele=1303815

Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience.

Après, si mécaniquement la SC est un enfer et que c'est ingérable (je n'en ai pas l'impression en vous lisant), je prends aussi vos commentaires bien entendu.

Merci.
Nicolas.

Bonjour
Ni la SC ni la 997 ne sont des familiales...quand tes gamins auront 10 ans ils ne tiendront plus derrière !
Ensuite ce sont deux voitures que l'on ne peut comparer.
Quand au garage que tu "adores " si tu peux acheter ailleurs...il a un paquet de casseroles, en particulier avec des membres du club...
Wink
(Ce message a été modifié le : 04-09-2018 11:00 par phil71.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 478
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #7
Envoyé le 04-09-2018 à 12:03
 

(04-09-2018 10:09)Ignition a écrit :  La question ne se pose même pas selon moi..
Sauf si tu veux te mettre ta femme à dos Bigsmile

Ça cé fo ShockedShocked
Ma femme est peut être bizarre mais elle préfère ma carrera 3.0 vintage racing à ma 96 gt3 qui il faut reconnaître est pourtant plus confortable Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico07 Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Sep 2018
Lieu : Yvelines
Message : #8
Envoyé le 04-09-2018 à 12:09
 

Phil71

Quand au garage que tu "adores " si tu peux acheter ailleurs...il a un paquet de casseroles, en particulier avec des membres du club...

Peux-tu préciser?
J'y suis déjà allé 2 fois et ils me semblaient assez pros, et les voitures sont garanties 12 mois.

Pas fiables?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 478
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #9
Envoyé le 04-09-2018 à 12:09
 

Pour compléter, ce qui intéresse les enfants ce sont les activités que l’on peut avoir avec ces autos (rallyes touristiques et autres rassemblements) et les sensations et comme la vitesse n’est plus d’actualité, le vintage est encore à l’honneur Thumbup
Sinon bienvenue, le choix t’appartient Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #10
Envoyé le 04-09-2018 à 12:11
 

J’entends bien que ta 3.0 est plus confort que la GT3 mais entre une SC et une 997 lambda, 90% des nanas auront une préférence pour la 997.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.