Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Région Est] Retour sur la sortie Jura/ Doubs 21/22 Avril 2018
Auteur Message
Manulemalin Hors ligne
Membre Cotisant n°4570
****


Messages : 1 199
Inscription : Mar 2014
Lieu : French Léman
Humeur : Black Flag
Message : #1
Envoyé le 22-04-2018 à 17:11
Smile Retour sur la sortie Jura/ Doubs 21/22 Avril 2018

Voilà, bien rentré après plus de 700 bornes dans le baquet sans clim et 80 db au ralenti Bigsmile .
Je laisserai à l'organisateur le soin de détailler la sortie, en résumé on est arrivé là :


İmage

pas loin de là :


İmage

en très bonne compagnie Bigsmile :

İmage

Direction Mouthe, la source du Doubs :

İmage

cette fois en bonne compagnie :

İmage

On a dormi là :

İmage

et j'ai dû quitté le groupe après le tour du lac de Joux en Suisse, magnifique,

İmage

Merci à Gédéon pour cette sortie à la cool entre passionnés comme on les aime. J'ai pu mettre un visage sur Docteur 993 alias Phil71, revoir l'ami ADX et Guytou l'ex lyonnais et fait la connaissance de nouveaux membres forts sympathiques. Toujours dur le retour à la réalité avec cette météo incroyable Thumbup

Donc les amis, on vous attends tous en Haute-Savoie Thumbup
(Ce message a été modifié le : 23-04-2018 08:32 par gedeon25.)
964 pour faire les courses, 993 pour faire la course ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seboul Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 968
Inscription : Feb 2015
Lieu : 25
Message : #2
Envoyé le 22-04-2018 à 19:45
 

Merci pour les photos Manu Thumbup (avec grand plaisir une prochaine sortie en Haute-Savoie)
Merci à Gédéon pour l’accueil et le repas du samedi midi, ainsi que pour la visite passionnante des locaux Thumbup
Malgré que je ne suis pas resté très longtemps, j’ai passé un bon moment avec des gens tous très sympathiques Wink
Au plaisir
(Ce message a été modifié le : 22-04-2018 19:48 par seboul.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 861
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #3
Envoyé le 23-04-2018 à 07:43
 

Bonjour à tous !

excellent résumé Manu !


très bonne sortie dans une ambiance conviviale et bon enfant, le diner "morbiflette" du samedi soir était extraordinaire !
un peu mal aux cheveux Dimanche matin suite à l'excès de blanc du Jura , poussé à la consommation par Guy, alias GPGT3, mais vite dissipé par le grand air et la beauté des paysages !

bonne reprise à tous !
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jp911 Hors ligne
Membre Cotisant n°2395
****


Messages : 636
Inscription : Aug 2010
Humeur : 964, what else
Message : #4
Envoyé le 23-04-2018 à 09:40
 

(22-04-2018 17:11)Manulemalin a écrit :  Voilà, bien rentré après plus de 700 bornes dans le baquet sans clim et 80 db au ralenti Bigsmile .
Je laisserai à l'organisateur le soin de détailler la sortie, en résumé on est arrivé là :


İmage

La vache j'ai eu peur. J'ai cru qu'il y avait mon compteur dedans BigsmileBigsmile

En tout cas elle avait l'air bien sympa cette sortie Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #5
Envoyé le 23-04-2018 à 11:36
 

Thumbup

Jolie brochette Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #6
Envoyé le 23-04-2018 à 11:38
 

Top Claude :
les routes de la Sibérienne, sans la neige Smile
vous avez du vous régaler Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manulemalin Hors ligne
Membre Cotisant n°4570
****


Messages : 1 199
Inscription : Mar 2014
Lieu : French Léman
Humeur : Black Flag
Message : #7
Envoyé le 23-04-2018 à 11:50
 

Je n'ai volontairement posté que le "tout-venant" chez Claude...... on y a vu de réelles merveilles ShockedShocked ... du matos de malade, de dentiste Bigsmile mais chuutttt Thumbup
964 pour faire les courses, 993 pour faire la course ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #8
Envoyé le 23-04-2018 à 18:21
 

Comme promis, je reviens sur cette sortie pour y aller de mon petit commentaire.

Et bien, vous me croyez ou pas, il s’agit ma foi d’une des sorties que nous avons le plus appréciée avec Nicole. Peut-être que le petit nombre de participants (14 personnes dont 2 enfants pour 7 voitures) permet une communication qu’il est impossible de trouver dans une sortie à plus de 60 personnes ?

Pour résumer :

- Le très bon casse-croûte du samedi midi (je reprendrai bien une tranche de filet-mignon fumé avec le foie gras à l’intérieur Tongue ) et la découverte de l’atelier du sorcier des compteurs

İmage

- les belles petites routes partagées avec les amoureux de la petite reine (il y a même des GO qui leur organisent des sorties où il faut aller le plus vite possible) mais cela ralenti les automobilistes bucoliques que nous sommes au point de modifier l’itinéraire détaillé du road-book BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

-l a simplicité mais la qualité de l’hébergement et du dîner à un tarif défiant toute concurrence (tout le monde connaît la tartiflette et bien la « Morbiflette avec la Morteau » du Grand Git à Chaux-Neuve » mérite le détour). La preuve, tous les plats sont vides. Tongue

İmage

- l’idée d’un achat groupé d’un chalet pour la quiétude à proximité du lac de Joux et son cheval cabré qui me fait penser à l’écusson des Porsche (serait-ce celui de mon centre de roue que j’ai perdu en roulant pendant la sortie qui refait surface ??? Shocked )

İmage

- l’inquiétude des participants concernant la santé des petites après à une portion de route sinueuse Smile

İmage

- la perte de la moitié de la valeur de ma caisse Sad qui a passé la barre des 100000 kms pendant la sortie

İmage

- le plaisir de voir qu’une femme et des enfants savent du quel côté se trouve le coffre d’une 911

İmage

- la visite chez MCG Propulsion qui ont de bien belles réalisations (Alex, content également d’avoir discuté avec toi)

Mais surtout Claude, MERCI à toi et ta famille Thumbup pour l’organisation de cette sortie et ta bonne humeur communicative ainsi qu’à tous les participants que nos espérons revoir lors d’une prochaine virée.

Portez-vous bien.

Alain et Nicole
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #9
Envoyé le 23-04-2018 à 22:28
 

Bon,

mes petis chéris, comme souvent dans l'Est, on improvise...

La 964 pas finie de réviser... y'a fallut déterrer la 993, se grouiller deté la passer au CT le vendredi pour être prêt le samedi matin !

coté Roadbook, comment dire, j'avais préparé un truc simple pour le samedi : 11 pages Bigsmile

Au final, une belle troupe sympa pour déjeuner un petit casse croute local, et prêts à partir !

Départ sur les premiers plateau du jura, direction salins les bains et là... le drame... une course cycliste, on a cru mourir, arrêter comme des couillons en plein soleil le temps que messieurs les coureurs passent... rencontre avec la marée chaussée, on s'est encore bien marré.

progression en direction du village fort joli d'Epenoy, puis montée sur Chaux-neuve pour la halte à l'Auberge du grand Git, ou nous avons cassé nos tirelires, à 58 balles la soirée étape Shocked sans oublier notre passage au saut du Doubs, on a bien supporté la petite laine.

Bon... la morbiflette... le sosi du père noel l'a trouvée fadasse... mais Nicole s'est régalée, et le reste de la table aussi je crois... Guy si tu me lis, il parait que tu n'as pas eu froid cette nuit là !!!!

Dimanche matin, roadbook??? c'est quoi un rodabook??? sortez moi une carte bordel !!!!
Sur demande express, on est parti en Suisse (on avait les poches vide en y allant donc c'était pas pour planquer du fric), tour du lac, puis on est remonté sur France comme disent les Suisses, et on a pris un bout de l'itinéraire de la Siberienne : pontarlier / les Alliés / les Gras / Morteau, puis direction Maiche et St Hippolyte pour le déjeuner de midi... oups.... de 13h...

Après une courte pause, nous sommes partis chez MCG à 15H30 BigsmileBigsmileBigsmile ou nous avons été reçu avec un accueil Franc-comtois typique, c'est à dire à bras ouverts !

Ce fut un weekend magnifique, avec une météo à pleurer tellement on a eu du bol, j'ai rencontré plein de gens qui m'était inconnu ou simplement par le virtuel du forum, et on s'est sacrément éclaté !

On était partis un peu fort le samedi tout en respectant les limitations, enthousiastes, et sur conseil de phil71, on a levé le pied et c'était très bien, il y a tant de choses à voir chez nous...

Alors, vous êtes tous les bienvenus, pour une prochaine, et encore 1000 mercis à tous !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #10
Envoyé le 24-04-2018 à 22:55
Retour sur la sortie Jura/ Doubs 21/22 Avril 2018

(23-04-2018 22:28)gedeon25 a écrit :  Bon... la morbiflette... le sosi du père noel l'a trouvée fadasse... mais Nicole s'est régalée, et le reste de la table aussi je crois... Guy si tu me lis, il parait que tu n'as pas eu froid cette nuit là !!!!

Alors le problème c’est qu’on ne sait pas duquel tu parles car sur 7 voitures on a quand même réussi à se retrouver à 2 Guy...

Une première sortie dans l’Est pour notre part ma foi bien réussie. Les paysages changent par rapport aux monts lyonnais et les dénivelés sont plus intéressants.

Un bon rythme de roulage le samedi, Blanche neige s’est bien décrassée les poumons et une deuxième partie plus tranquille le dimanche pour digérer tranquillement le repas de la veille.
Donc il y’en avait pour tout les goûts, c’était parfait.

İmage
Le petit arrêt pour découvrir l’origine du Doubs

İmage
Le petit arrêt technique pour « alimenter » le Doubs

Une seule chose à rajouter, vivement la prochaine
(Ce message a été modifié le : 24-04-2018 22:57 par Guytou.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.