Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau sur Toulouse
Auteur Message
JCY31400 Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Mar 2018
Lieu : Toulouse
Humeur : Coiffeur
Message : #1
Envoyé le 06-03-2018 à 14:40
Nouveau sur Toulouse

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'envisage deux choses:

1/ faire l'acquisition d'une Porsche
2/ partager une passion et des valeurs avec d'autres propriétaires, grâce à un club

Je suis âgé de près de 28 ans, originaire de Montpellier et je vis à Toulouse depuis 2014.
Je souhaite depuis longtemps acquérir une Porsche. Je n'ai ni un énorme budget (aux alentours de 30k€) ni une connaissance toute particulière de ce type de véhicule (quels sont les points à vérifier, vers qui me tourner pour réaliser le "bon achat", quel modèle choisir, etc...). Je ne dispose pas de garage non plus.

J'envisage d'acheter une 911 Type 996, mais là encore je ne sais pas quel modèle, version, option etc choisir, je ne sais même pas si c'est le bon choix pour une 1ère Porsche.
J'ai plutôt l'esprit Youngtimer et je recherche un véhicule de sport avec l'esprit historique et liberté. Je n'ai pas la prétention de faire du circuit mais plutôt apprécier les balades sportives, décapoté ou toit ouvrant ! Je ne souhaite pas en faire un usage quotidien en revanche je souhaite pouvoir partir en weekend ou en vacances avec, même loin.

Si vous souhaitez m'accompagner dans ces démarches, je serais ravi de vous lire par retour de mail ou bien échanger par téléphone.

Je vous remercie grandement pour votre lecture et vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 018
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2
Envoyé le 06-03-2018 à 17:30
 

Bienvenu chez Branquignols du Sud-Ouest!! Thumbup

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum (il te faudra pour ça avoir 10 messages au compteur)
Effectivement la 996 semble remplir tes critères!
Et pour partager, tu verras qu’on est une bonne bande dans le coin! Il faut juste ne pas se prendre au sérieux, aimer rigoler et surtout avoir de l’appétit! BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carafond Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 712
Inscription : Oct 2014
Lieu : bord de mer
Humeur : renaissance
Message : #3
Envoyé le 06-03-2018 à 17:44
 

bonjour et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #4
Envoyé le 06-03-2018 à 18:01
 

Bonjour et bienvenue voisin Wink

Avec un budget tel le tien, c'est une 996 si tu tiens à une 911, mais prudence : ne pas se précipiter, et te faire aider par l'un d'entre nous, si tu identifies une cible, ou même t'aider à en identifier : a minima te donner des avis.

T'accompagner pour un essai et une inspection de la voiture quand le temps sera venu.

Pars du principe que l'on est toujours meilleurs à plusieurs.

Pour le même budget, tu peux avoir un très beau Boxster, qui est une vraie Porsche, qui te permettra de rouler décapoté. Nous avons quelques Garçons Coiffeurs chez les Branquignols : appellation des Porschistes du SO hautement contrôlée Thumbup
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 06-03-2018 à 18:12
 

Bienvenue
Comme $ebastien 1973 tout pareil.
Pour la 996 , un cabriolet est juste abordable avec ton budget, mais faisable. Un coupé, il y a un peu plus de choix.
Le Boxster n’est en rien une Porsche au rabais. Il ne lui manque que l’aura de la 911, mais les performances et le plaisir est quasi identique.

N’hésite pas à soumettre tes annonces, ni à te faire aider. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 702
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #6
Envoyé le 06-03-2018 à 18:16
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doume11 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 119
Inscription : Mar 2013
Message : #7
Envoyé le 07-03-2018 à 00:25
 

Bienvenue Thumbup

Prends le temps de la recherche et va en voir plusieurs Bigsmile
911 comme Boxster Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #8
Envoyé le 07-03-2018 à 00:29
Nouveau sur Toulouse

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 427
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #9
Envoyé le 07-03-2018 à 07:20
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 443
Inscription : May 2003
Message : #10
Envoyé le 07-03-2018 à 07:45
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.