Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Datsun Driver
Auteur Message
Datsun Driver
Non-enregistré


 
Message : #21
Envoyé le 07-09-2017 à 19:24
 

À quoi sont liés ces coûts importants ?
Manque de fiabilité des internes moteurs? Fuites dues aux joints vieillissants (normal quelque part du fait de ses 20 ans) ou problèmes électriques /électroniques
Après il y a d'assez grands écarts sur le marché de l'occasion et je pense que les entretiens à titre préventifs engagés par certains propriétaires sont gage d'une relative tranquillité d'esprit de l'acquéreur qui aura la possibilité de mettre 15/20% de plus sur un modèle comparable non?
Merci pour vos avis éclairés Thumbup
Citer ce message dans une réponse
jultherock Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 152
Inscription : Mar 2012
Lieu : Japon
Message : #22
Envoyé le 08-09-2017 à 01:50
Présentation Datsun Driver

Bienvenue ! Et chouette auto la GTR, elle est aussi sur ma liste

Il y a un consensus pour dire que la 964 est plus chere en entretien par rapport aux générations précédentes, mais je ne suis pas sur par rapport aux générations suivantes

Pour ma part juste apres avoir acheté la voiture j'ai du faire une remise a niveau étalée sur 2 ans (embrayage, volant moteur...) mais après ces 2 ans, uniquement vidange. Au final c'est fiable une 964, une seule panne en 4 ans et 30000km : la batterie !

Ce qui peut couter plus cher sur une 964 est lie aux bougies (12), revision du double allumeur, entretien clim, airbag

Sur une C4 le systeme de freinage et controle des 4 roues motrices est tres complexe et si il faut changer des pieces c'est couteux

Bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 305
Inscription : Aug 2012
Message : #23
Envoyé le 08-09-2017 à 10:30
 

c'est effectivement plus cher...
surtout quand on compare par rapport a celle d'avant et celle d'après.
Par rapport a celle d'avant, la 3.2 qui est l'aboutissement des 911 de type G, hyper fiables, pas d'électronique, 6 bougies, pas de DA, pas d'ABS.
donc un moteur très éprouvé et rien qui ne peut déconner.

la 964 a été une revolution :
-nouveau bloc, pas de joint de culasse au debut
-un double allumeur, 12 bougies
-ABS
-direction assisté
-clim à regulation électronique,

des trucs nouveau, a une époque ou porsche était moribonde, bref pas mal de truc qui peuvent deconner et couter hyper cher.
Meme sur l'entretien de base, quand tout va bien, le réglage des clubs, changement des 12 bougies, peut nécessité de déposer l'échappement (jusqu'a 8h de main d'ouvre si c'est la merde)...

et ensuite viens la 993, qui reprends et améliore les nouveautés de la 964, donc plus fiables et plus de réglages des culbus (poussoir hydraulique), donc moins cher en entretien...

mais comme la 964 est la plus jolie, ca vaut le coup...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Datsun Driver
Non-enregistré


 
Message : #24
Envoyé le 11-09-2017 à 20:09
 

Merci pour ces précisions !
Je ne connaissais pas ces révisions "lourdes" sur les 964 Sad
Peut etre qu'un modèle G bien suivi serait plus judicieux compte tenu de l'utilisation que nous souhaiterions en faire! Qu'il n'y ait pas de d.a., Mme ne s'en rendra pas compte et ... j'éviterai les sorties par temps humide pour éviter les chaleurs lors des freinages Bigsmile
Je découvre pas à pas le forum , plein d'informations pour peaufiner le projet ! Vos précisions sont un must !
Citer ce message dans une réponse
rapido03 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 110
Inscription : Oct 2015
Message : #25
Envoyé le 11-09-2017 à 20:26
 

bievenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #26
Envoyé le 11-09-2017 à 20:48
 

Le carénage sous le moteur améliore les flux d'air mais concentre la chaleur à l'arrêt. Le faisceau électrique passe par là et cuit ...le faisceau n'existe plus en pièce détachée. Il faut le refaire fil par fil.
La clim est fragile ( commande )
Le reste est très bien expliqué plus haut.
Mais le 3,6L est fabuleux et solide. Pas étanche en général mais solide.
Et c'est une voiture très agréable pour cruiser.
D'ailleurs, dans les proprios de 964 , peu accepteraient de rouler dans une autre génération.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.