Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Amateur de 911
Auteur Message
DANC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 541
Inscription : May 2005
Message : #11
Envoyé le 31-07-2017 à 22:37
 

Il y a 2 type de Porsche :
jusqu'à la 993, ou c'était une manufacture, et après -à partir de la 996- ou c'est devenu un constructeur haut de gamme.

Forcément 80/90 sont des crus exceptionnels mais les prix sont en phase...

Perso je regarderai du côté des SC ou 3.2.
La 964 est top mais elle à ce supplément d'électronique qui la rend plus coûteuse à l'entretien.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ratss
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 01-08-2017 à 00:35
 

Merci pour vos commentaires.
D'accord avec vous. Mon choix s'oriente vers la SC, ou 3.2...
ou la 964. Beaucoup de différence entre la 3.2 et la 964 (à part plus d'électronique) ?. Y a t'il de bonnes occasions sur ce forum ? (pas encore accessible pour moi.)
Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #13
Envoyé le 01-08-2017 à 07:32
 

Bienvenue.
964 direction et embrayage assisté abs, moteur plus souple plus facile à conduire au quotidien. Existe en boîte auto ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #14
Envoyé le 01-08-2017 à 07:34
 

La 964 existe aussi en 4 roues motrices. Différence remarquable !
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ratss
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 01-08-2017 à 10:21
 

Merci Stef75, pour ces informations.
j'aime le confort... donc plus la 964.
Est ce rare d'en trouver une en 4 roues motrice ? et en plus en cabriolet ? le graaaallllll, un ordre de prix 40 000, 50 000 ?
Bon maintenant je sais ce que je cherche.
Quels sont les 3 premières choses à vérifier ?
Merci d'avance
Eric
Citer ce message dans une réponse
Ratss
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 01-08-2017 à 11:13
 

Autre question, est ce que la boite automatique d'une 964 est vivace ou est elle mollassonne ?
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #17
Envoyé le 01-08-2017 à 13:12
 

La 964 est plus courante en C4. Les C2 sont sorties un an après.
Pour un cabrio 964 , je pense que la côte est 50.000€ à 55.000€. Les copains corrigerons si je dis une bêtise
Par rapport à une type G , tu récupères en plus de ce qui est cité plus haut, des airbags et un merveilleux moteur 3,6L qui fait aussi un joli bruit. Ce moteur est doté d'un double allumeur à courroie qui doit être surveillé. Si bris de courroie, décalage d' allumage, et bris de moteur.
L'étanchéité moteur laisse souvent à désirer, et elle n'est pas facile à détecter, le moteur étant caréné en dessous. Les goutes tombent dans le carénage , et s'évacuent ni vu ni connu lorsque l'on roule.
Ce problème récurent n'est cependant pas très grave et peut se chiffrer à 0,5L / 1000kms.
Mais c'est chi..nt
Moins facile à entretenir qu'une 3,2L.
Pour la Tiptronic, il s'agit de sa première version. Le maniement par le levier est privilégié par les utilisateurs lorsqu'ils ne sont pas en Drive. Jamais essayé dans sa première version. Sur le Boxster 2001 de mon fils , je trouve qu'elle faisait les choses mieux que moi. Elle s'adapte à ton humeur du jour.
Mais quelques changements de vitesse peuvent être inadéquats , en montagne notamment.

À ta disposition pour des détails complémentaires. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ratss
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 01-08-2017 à 19:30
 

Un grand merci Alain, pour ta "fine" analyse.
J'apprend j'apprend, c'est cool. Me sent moins bête coté "911".
Je commence mes recherches.
Eric
Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #19
Envoyé le 01-08-2017 à 19:51
 

964, viser plutôt un modèle à partir de 92 car joint d'étanchéité existant alors qu'absent sur les modèles antérieurs. De mémoire dans le numéro de série la lettre idéale pour l'étanchéité c'est M, mais je n'en suis pas certain. La boîte tiptro sur une 964 c'est bien mais c'est beaucoup mieux en boîte manuelle.
Quand tu regarderas les voitures en dessous, beaucoup n'ont plus le "carénage" sous le moteur qui était la pour le protéger. Sans ce fond plat, la voiture chauffe moins et tu peux plus facilement detecter une fuite...
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ratss
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 01-08-2017 à 23:59
 

Encore des conseils avisés. Merci Stef75.
Excellente soirée
Eric
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.