Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt le rêve !
Auteur Message
Manitass33 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 6
Inscription : Jul 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #1
Envoyé le 28-07-2017 à 20:06
Tongue Bientôt le rêve !

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à Tous,

A bientôt 30 ans est passionné depuis tout petit par la grenouille, j'ai après quelques année d'hésitation enfin décidé de franchir le pas et me faire plaisir n'ayant pas encore d'enfant (même si cela ne devrait pas tarder... il faut donc que je me dépêche ^^).

Je viens de céder une Audi TT 3.2 V6 mk2 avec laquelle j'ai appris à aimer les moteurs atmosphériques. Je souhaite prendre un maximum d'informations et apprendre à avoir un regard aiguisé pour juger de l'état des modèles. Je recherche une 997 S phase 1 autour des 40K€ d'ici fin d'année avec un coloris sympa (bleu, rouge, blanche, ou à défaut noir) avec quelques options indispensables pour moi comme PASM, PSE, pack chrono sport,...

La période d'été n'étant pas propice aux bonnes affaires je souhaite me mettre activement en recherche à l'automne.

Étant en région Bordelaise je serais preneur en MP de noms de bon garage agrée Porsche de la région. Merci.

Bien amicalement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 692
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 28-07-2017 à 20:14
 

sweet dreams Wink et bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3
Envoyé le 28-07-2017 à 20:21
Bientôt le rêve !

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ludowhite63 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 39
Inscription : Oct 2014
Lieu : Clermont-Ferrand
Message : #4
Envoyé le 28-07-2017 à 20:44
 

Bienvenue,

Le PASM est de série sur la S.
J'ai le PSE et le Chrono Sport et effectivement, le PSE est pour moi indispensable.
J'utilise en daily une Megane RS dernière version (2.0l turbo 265cv) et le principal reproche est le bruit que je qualifierais de "basique" . Certes, ce n'est pas un flat 6 (et c'est incomparable) mais le PSE est vraiment jubilatoire. Il y a effectivement d'autres possibilités en seconde monte mais avec le PSE, tu restes d'origine Wink
L'option "Intérieur tout cuir (981)" est aussi sympa pour l'ambiance générale et la qualité perçue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 435
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 28-07-2017 à 21:52
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 917
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #6
Envoyé le 28-07-2017 à 22:59
 

Welcome
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 047
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #7
Envoyé le 29-07-2017 à 14:51
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 29-07-2017 à 15:29
 

Bienvenue
Il faut un peu de temps pour avoir " le regard aiguisé "
Mais il y a d'autres solutions, comme se faire conseiller, voire assister par les membres du club. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean gachet Hors ligne
Membre
**


Messages : 148
Inscription : Oct 2009
Lieu : 24100 Bergerac
Message : #9
Envoyé le 29-07-2017 à 18:31
 

Demain( dimanche 30) il y a une manifestation de voitures anciennes à Bazas dans le 33 ; il y aura des anciennes mais aussi des amateurs de modernes ( le centre Porsche de BX est partenaire de cette journée....) nous y serons 5 ou 6 de Dordogne avec des anciennes et des modernes.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manitass33 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 6
Inscription : Jul 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #10
Envoyé le 29-07-2017 à 19:54
 

Merci pour l'info Jean gachet mais je pars en vacance dès demain. Je me tiendrais au courant des prochains regroupement dans la région.

Sinon j'ai déjà parcouru un grand nombre de posts sur les éléments à surveiller IMS, cylindres rayés, PIWIS, embrayage,...ect en fonction des millésimes et je pense me débrouiller mais je n'ai pas vu trop de posts qui évoques ces quelques points:

1- Dû au PASM il est dit dans certains forums que les amortisseurs devraient être changés vers les 100000Kms, seulement je ne vois aucune annonces sur le net qui mentionne un changement d’amorto. Es donc un prés requis pour une voiture de 100000 et plus?

2- Je suis plus manuel qu'auto mais la tiptronic semble engager moins de frais d'entretiens. J'ai compris que le PDK était le top (pas dans mon budget) et que les tiptronic son "un peu" moins fun que les manuels. Es fondé? il y a t'il des personnes passée au tiptronic est qui sont conquis?

3- Beaucoup d'annonces sur le net mentionnes un moteur changé en CP. Es réellement un plus pour la vente? Mon premier ressenti serait de fuir mais il semble que sur les forums il est dit que c'est un réel avantage si bien fait car moteur neuf?

Merci bcp.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.