Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Première adhésion à un club Porsche
Auteur Message
Alain993C4 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 3
Inscription : May 2017
Message : #1
Envoyé le 14-05-2017 à 15:45
Bigsmile Première adhésion à un club Porsche

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,
Porschiste depuis 30ans, mais toujours avec des "vieilles"... Tongue à commencer par une 3.2L achetée en Belgique et ne connaissant rien à rien, sauf l'envie d'avoir cette voiture, ce mythe et un rêve qui se réalise...
Le rapport qualité/prix était correct à l'époque et j'ai foncé... et l'ai gardée pendant 7 ans. J'ai eu un gros crash avec (non fautif) et j'en avais profité pour mettre le look 964. Elle était top, avec aileron et tout.
Que de joies avec et le moteur tournait vraiment super. Mais il fallait vraiment un gros feeling pour rouler droit en ligne droite à + de 200... c'était un peu spécial avec les 3.2L...
Puis j'ai eu une 964 C2, une vraie. Une autre voiture à conduire, un autre ressenti, mais toujours le même plaisir.
Puis est venue une 993 mais en Tiptronic, que je n'ai pas du tout aimé, car soit on était en sous-régime, soit en sur... avec une boite 4 c'est un peu normal.
J'ai toujours aimé "allumer" et mes voitures tournaient super bien, car je pousse très souvent mes régimes à 6.000 voire 6.700...
Puis en 2009 s'est présenté une belle 993 venue tout droit des States... et j'ai bien sûr craqué. Quelle voiture... Je viens de la mettre en B6 et ressorts Eibach et la tenue de route est vraiment top, sans être trop dure pour un usage routier.
Puis en Janvier 2015, c'est une 993 C4 Cabriolet qui se présente à moi, tout bête sur LeBonCoin... ni une ni deux, je fonce a LeMans pour la chercher.
Là encore, quelle voiture... ouaouhhh, plaisir total de rouler en décapoté, au son du Flat6 avec des gamelles Scart... et je l'ai également montée en B6 et Eibach. Le C4 a une tenue de route assez fantastique, et quand ça tire devant tout en poussant derrière, c'est blufant.
J'adore rouler vite, et je peux me faire plaisir de temps en temps en Allemagne, qui n'est qu'à 20 minutes, avec de superbes lignes droites pour aller taquiner le 300... ouaouh...
Maintenant j'aimerai bien tâter un peu de circuit, avec la C2, mais "calmement" et sans mettre en péril la voiture, qui sort de peinture... Wink
Voilà, j'ai la soixantaine Bigsmile et toujours la passion d'entendre rugir le Flat6 derrière moi, au point que je n'ai jamais mis la radio depuis... 30 ans !
Alors peut-être à bientôt sur les routes et/ou un circuit,
Salutations Porschites à toutes et tous,
Alain
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 En ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 285
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 14-05-2017 à 15:54
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 399
Inscription : Jun 2012
Message : #3
Envoyé le 14-05-2017 à 16:12
 

Cool, tu vas bien t'amuser ici Thumbup
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 897
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #4
Envoyé le 14-05-2017 à 16:32
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 033
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #5
Envoyé le 14-05-2017 à 16:38
 

Voilà un candidat de plus pour nos sorties circuit. Bienvenue !

La prochaine, à Magny Cours "club", est justement idéale pour rouler sans grand danger pour l'auto.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyas En ligne
Membre Cotisant n°5823
****


Messages : 1 089
Inscription : Apr 2017
Lieu : I.D.F 91
Humeur : cuisine d'humeur
Message : #6
Envoyé le 14-05-2017 à 16:40
 

Bienvenu Wink
tranquille la vie ..... JOËL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #7
Envoyé le 14-05-2017 à 16:55
 

Bienvenue
Sympa l'anecdote de la radio. Autant quand j'avais 20 ans c'était radio K7 à fond, c'est vrai que maintenant dans la 911, elle ne fonctionne quasiment jamaisBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 15-05-2017 à 00:46
 

Bienvenue
Que de passion,....
Tu vas nous plaire.....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corpas Hors ligne
Membre Cotisant n°4929
****


Messages : 1 501
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
Message : #9
Envoyé le 15-05-2017 à 07:45
 

Bonjour et bienvenue sur le forum...Thumbup

Comme toi j'ai succombé au charme de la 993 et je suis du "grand est" comme on dit maintenant.

Au plaisir de te croiser sur nos routes.

Une photo de ta belle peut être?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #10
Envoyé le 15-05-2017 à 10:04
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.