Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Gilloo, futur porschiste ?
Auteur Message
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #21
Envoyé le 10-04-2017 à 12:01
 

Ah, et j'oubliais, le ralenti à chaud ne redescend pas toujours, il peut rester à 2000 t/min, mais j'ai le sentiment que c'est plus un problème de rappel du câble d'accélérateur qu'autre chose.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #22
Envoyé le 11-04-2017 à 11:57
 

Ravi que tu aies fait affaire !
Si tu l'as prise, c'est que le prix t'allait, donc commentaires inutiles pour savoir si tu l'as fait baisser ou pas. ( j'espère que si quand même !)
Joli petite liste des trucs à faire : lorsqu'elle commencera à réduire, tu seras encore plus fier de ta voiture.
Pour le trou des factures d'entretien , après 100.000kms , c'est beaucoup moins grave qu'au début de la vie de la voiture. Que veux-tu qu'il lui arrive entre 127 et 156.000 kms ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #23
Envoyé le 12-04-2017 à 00:35
 

Quelques investigations ces deux derniers jours et premières "réparations".
- Nettoyage du contacteur de portière pour le plafonnier, j'ai à nouveau de la lumière à l'intérieur
- Nettoyage de la lampe de boîte à gants, elle s'allume manuellement désormais, mais pas à l'ouverture de la boîte à gants, pourtant l'interrupteur semble bon
- Nettoyage de quelques contacts et remise en place de certaines ampoules du tableau de bord au niveau des commandes de chauffage.
- Démontage du siège conducteur et réparation d'un fil coupé, mais ça ne résout pas le problème du moteur de réglage frontal de la hauteur du siège, a priori il ne tourne pas même alimenté en direct, donc certainement à changer (où en trouver ?)
- Dépose et nettoyage du débitmètre et application de l'astuce du doigt tordu vue sur Type911, pas encore testé
- Remise en place de la tête d'allumeur qui n'était pas bien fixée, mais ça n'a pas amélioré grand-chose au niveau du ralenti (dommage...)

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #24
Envoyé le 12-04-2017 à 00:39
 

Allez, une petite photo des points positifs Bigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #25
Envoyé le 12-04-2017 à 12:19
 

Elle mérite de sortir de l'ombre , cette voiture...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 820
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #26
Envoyé le 12-04-2017 à 12:34
 

Elle est très belle... Pas mal de bricoles à régler pour la remettre à niveau et en profiter à fond... mais ça fait aussi parti du charme et de l'appropriation.

La 3.2 est une auto fabuleuse et fabuleusement fiable. Une fois les mer douilles réglées, je ne suis pas certain que tu trouves grand chose de plus.

Pour ton ralenti, regarde quand même avant tout l'état de la gaine de ton câble d'accélérateur et du ressort de rappel de la pédale... également que rien ne gêne le retour de cette pédale.
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #27
Envoyé le 12-04-2017 à 12:39
 

Merci.
J'ai actionné pas mal le levier à la main côté moteur et si je trouve la commande un peu dure, elle revient parfaitement. Les deux ressorts sont bien en place, mais je ne suis pas allé ausculter la gaine du câble.
Si ça se trouve c'est juste le tapis de sol qui s'est coincé en bas de la pédale.
Je viens de passer chez Philippe Cabaille à Maisons-Alfort et vu qu'il est booké jusque fin novembre je crois que je vais chercher par moi-même pour les soucis moteur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 432
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #28
Envoyé le 12-04-2017 à 13:01
 

Pour la boite 915, quelques astuces:
D'abord la commande à vérifier, voir rénover et bien régler. Souvent le croisillon (sous la trappe derrière les sièges) prend du jeu et la cuvette en plastique blanc au bout du levier.
Ensuite une bonne vidange, question huile, je te conseille fortement la kernite 80/90. Y a un sponsor sur le club que tu peux contacter (bm993).
Sur le fond la 915 est une bonne boite mais qui se démarque des boîtes modernes. Difficile de passer les vitesses à la volées sauf quand la boite est bien/très chaudes. Il faut DÉCOMPOSER Exclamation. Pourquoi .... parce que les synchros ne sont que des bagues et pas les synchros que l'on trouve sur les boites plus modernes comme la G50 qui équipe la 3.2 à partir de 86 ou 87.
Éviter aussi les huiles racing type 75/140 qui rende la boite très dure à froid.
Et si ca ne suffit pas, la possibilité d'installer un WEVO qui améliore la précision de la cmde avec un doublé ressort de rappel et le remplacement du croisillon par un cardan .......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #29
Envoyé le 12-04-2017 à 14:48
 

Merci pour ces conseils, je vais y jeter un oeil, normalement le croisillon a été changé par l'ancien propriétaire mais pour la cuvette je ne sais pas. Une vérification s'impose.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gilloo Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #30
Envoyé le 14-04-2017 à 12:00
 

Bonjour à tous,

Hier au soir, je me suis décidé à remonter le siège conducteur après avoir réparé un fil coupé sous celui-ci, le réglage en hauteur de l'avant du siège fonctionne à nouveau. Une chose de moins.
J'ai également démonté, ouvert, testé le débitmètre et décalé le palpeur sur les pistes, sans réel changement pour mon souci de ralenti et de manque de couple à bas régime.

J'en ai profité pour tester électriquement tout ce que j'ai pu en me fiant au manuel de réparation.

Tout semble OK :
- résistance variable sur le débitmètre et son alimentation 5V - OK
- résistance sonde de température des gaz d'admission - OK
- doigt d'allumeur à 1 KOhm - OK
- câbles de bougies à 2,8 KOhms - OK
- j'ai une résistance d'1 KOhm entre le plot central de la tête et la broche de connexion au câble de la bobine alors qu'elle est censée être quasi-nulle - OK ?
- résistance sonde de température de la culasse - OK
- résistance des deux capteurs vitesse et PMH - OK

Seul point qui me semble non conforme :
- le contacteur de ralenti n'affiche pas de continuité, même en position repos, par contre quand j'actionne le levier de gaz pour le déclencher moteur tournant, j'ai bien une augmentation du ralenti
- si je le débranche moteur tournant, j'ai une augmentation du régime de ralenti

J'aurais donc tendance à dire qu'il fait son office, mais je ne vois pourtant pas de continuité à l'ohmmètre...

Il me reste encore certains éléments à tester (l'actuateur de ralenti qui est neuf et son alimentation, la soupape de correction d'altitude et la sonde lambda mais je ne pense pas pouvoir le faire sans équipement) et à contrôler également le réglage mécanique du levier de gaz par rapport au contacteur de ralenti (c'est ma seule piste actuellement pour expliquer mon ralenti chaotique, vu que d'après le manuel, un contacteur qui reste ouvert électriquement génère une avance d'allumage de 12° qui pourrait expliquer mon ralenti foireux et le manque de couple à bas régime).


Un autre point à confirmer, normalement on est censé avoir un changement de régime moteur quand on ouvre le bouchon de la bâche à huile, mais chez moi je n'ai rien senti changer.


Mais je vais ouvrir un sujet dans la section adéquate pour suivre ces soucis, ce sera plus simple Wink
(Ce message a été modifié le : 14-04-2017 15:38 par Gilloo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.