Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous - nouvelle 964
Auteur Message
ric964
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 14-03-2017 à 16:12
Bonjour à tous - nouvelle 964

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

de nombreux livres sont disponibles dans le commerce, ils apportent pas mal de renseignements et de détails techniques, mais il manque une chose à mon gout : le retour sur expérience ainsi que de nombreuses astuces que les passionnés peuvent s'échanger.

Ainsi j'aimerais apprendre davantage sur ma 964, pour pouvoir l'entretenir au mieux et pouvoir parer certains imprévus (malheureusement on ne peut pas les empêcher, surtout sur les vieux classic Sad )

Au plaisir de vous lire
Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 916
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #2
Envoyé le 14-03-2017 à 16:39
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 415
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #3
Envoyé le 14-03-2017 à 17:06
 

Bonjour, peux tu nous en dire plus sur ta 964,année, teinte...et allez, une photo.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 14-03-2017 à 17:13
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ric964
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 14-03-2017 à 17:46
 

Merci beaucoup pour votre accueil Smile

964 - C4 de 1989, en noir, j'espère que la photo va passer Smile

İmage
Citer ce message dans une réponse
Flat2to6
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 14-03-2017 à 18:18
 

Bienvenu à toi, excellente acquisition ;-)
après la littérature, pour éventuellement parer aux imprévus, je te conseillerai d'éplucher les factures, afin de connaitre par exemple la dernière réfection du double allumeur, le dernier remplacement de tous les fluides et particulièrement du liquide de frein et embrayage (de l'hydraulique en général si c'est une C4). l'état des courroies, + celle de la DA (pas facile à atteindre) ; écouter le moteur en fonctionnement, pour traquer un bruit, un roulement fatigué (je pense à celui de la turbine, par ex)
Après le mieux est de passer en dessous, (en enlevant le fond plat s'il est encore présent) ausculter un peu le moteur la boite, regarder d’où éventuellement ils suintent. Regarder les supports moteurs...
Elle annonce combien de Km ?
Citer ce message dans une réponse
ric964
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 14-03-2017 à 18:23
 

113.000km, vérifié par Porsche, en très bon état maintenant (qqs réparations déjà effectuées), mais je viens d'observer hier soir 2-3 tâches au sol, apparence plutôt claire, 6-7cm de diamètre.

Fuite apparue à l'avant (env. 20cm derrière l'axe des 2 roues), pile au milieu du fond plat, j'ai une légère apparition d'un liquide visqueux, type huile, assez transparente...

une idée de ce que ca pourrait être?
Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 430
Inscription : May 2003
Message : #8
Envoyé le 14-03-2017 à 18:56
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #9
Envoyé le 14-03-2017 à 19:13
 

Bienvenue
Tu as accès à plein d'informations sur les post mécaniques 964 dont certains coûts
Pour ta fuite : direction assistée , peut-être ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat2to6
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 14-03-2017 à 19:45
 

Peu kilométrée Wink
je penche aussi pour la crémaillère, ou le pont avant.
si tu peux démonte le fond plat avant .
Si c'est la DA, regarde le niveau dans le bocal (à droite du moteur) histoire que la pompe de déjauge pas .
Si c'est le différentiel avant, une vérification du niveau serait bien , il n'y a pas énormément d'huile, 800cc je crois.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.