Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Changement d'année, changement d'auto !
Auteur Message
filk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 917
Inscription : Nov 2004
Lieu : Toulouse
Humeur : 100 % heureux
Message : #1
Envoyé le 16-01-2017 à 17:53
Wink Changement d'année, changement d'auto !

Bonjour à toutes & tous

Vous m'avez sans doute vu rouler (et parfois glisser) au volant d'une 356 rouge car j'ai fait 5000 kilomètres avec notre club favori et un autre dont je tairai le nom, en 2016, sur les routes, dans les tunnels et au travers des cols du sud-ouest et du sud-est.
J’ai aussi eu le plaisir de prêter mon volant à celles et ceux qui en ont exprimé l’envie, je crois ne l’avoir refusé à personne !

Voiture formidable que j’ai décidé de céder, pour des raisons très personnelles, après 9 ans de stockage et de passionnants travaux (restauration quasi-complète par quelques bons artisans et surtout de mes propres mains) et 2 ans de roulage, d’exposition et de plaisirs partagés !

İmage

Le chapitre des "anciennes" et des "classiques" se referme, sans tristesse aucune, sans regrets, et je continuerai à admirer les autos de mes camarades, des années 73 (!) et antérieures, toutes marques confondues, avec un vif intérêt.

Mais comme on ne peut quitter un club comme le 911net (copains, copines, ambiance, bonnes surprises, rencontres, sorties, calendrier, émotions, porte-clefs, staff et immortalité), je rempile en 2017, et j’étais bien obligé de faire l’acquisition d’une nouvelle auto, une Porsche, va sans dire.

J’ai beaucoup aimé les km et le temps passé au volant ou en SDS des trois Boxster gris du club, sections S-E d’abord puis S-O. Mais trop de gris tue le gris alors j’ai opté pour le noir !
J’ai choisi une auto simple, performante, équilibrée, sobre, relativement bon marché qui colle à mon programme de sorties touristiques et rapido-bucoliques.
Une auto qui combine un peu les qualités des 5 Porsche que j’ai pu posséder à travers les âges : les 300cv de ma 993RS, le noir basalte de ma 996-3.6, le son envahissant de ma 356, l’air décoiffant de ma 3.2 cabriolet, le plaisir qu’elle procure chacune à sa façon.

İmage

Cette nouvelle auto est donc un Boxster 987 S de juste dix ans d’âge, cumulant 64.000km, toute noire, peu optionnée, mais avec un échappement SCART complet à valves. Son moteur est donc le 3.4L enrichi de quelques mustangs apportés par le bon sorcier SCART.

Pour m’amuser voici les quelques écarts mineurs que j’ai pu relever entre ma 356 et ma 987 : vitesse max +100, puissance +210, poids +400, consommations identiques, PSM, ceintures, freins à disques et assistances diverses rendant la 987 infiniment plus sûre dès le stationnement quitté.

Je suppose que ce Boxster « passe-partout » suscitera moins d’intérêt et de curiosité que ma 356, je ne saurai en montrer ni les chromes ni le moteur, mais on verra que le pailote est le même, à peine rangé des voitures !

Au plaisir de partager les prochaines sorties avec vous tous. Première étape officielle pour moi : les Colibris, dans notre sud-ouest.

Bises à toutes, bises à tous...


İmage


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #2
Envoyé le 16-01-2017 à 17:56
 

Joli Boxster Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rustine31 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Jan 2016
Lieu : Bouloc
Humeur : Bonne
Message : #3
Envoyé le 16-01-2017 à 18:00
 

Bravo Phil, belle auto Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
filk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 917
Inscription : Nov 2004
Lieu : Toulouse
Humeur : 100 % heureux
Message : #4
Envoyé le 16-01-2017 à 18:03
 

Merci Michael, merci André !
A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #5
Envoyé le 16-01-2017 à 18:04
 

Tin, t'as acheté la Sœur à Réglisse ShockedShockedShocked

Luc en veut un : si vous pouvez donner l'adresse de l'élevage, ce serait sympa BigsmileBigsmileBigsmile

Félicitations Philippe, très content pour toi Cool

L'est beau ce Boxster TongueTongueTongue

Piou Smile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
filk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 917
Inscription : Nov 2004
Lieu : Toulouse
Humeur : 100 % heureux
Message : #6
Envoyé le 16-01-2017 à 18:06
 

Merci Francis, il s'agit d'un élevage parisien...
J'aime bcp ce noir, discret, on dirait une petite voiture !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 482
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #7
Envoyé le 16-01-2017 à 18:07
 

On s'y verra fin marsWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 154
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #8
Envoyé le 16-01-2017 à 18:08
 

tu vas pouvoir doubler les autres boxster.... BigsmileBigsmileBigsmile

Wink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 876
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #9
Envoyé le 16-01-2017 à 18:09
 

Deuxième noiraude après celle de Mich Shocked

Le clan des bigoudis blondignols croît Bigsmile

Dommage pour ta 356 Sad
Wink
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #10
Envoyé le 16-01-2017 à 18:11
 

En voilà un virage à 180° mais bien négocié
Félicitations pour cette belle continuité . Au plaisir sur les routes du SO
.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.