Région de résidence : Normandie
Bonjour @ tous les passionnés de 911,
Je me présente rapidement, comme le veut la tradition!
Je suis Suisse et Francais, j'ai grandi en Normandie, pu faire mes études à Caen et je vis en ce moment près de Lucerne. Depuis tout jeune, je suis un grand passionné de voitures, surtout des belles italiennes et allemandes. J'ai également beaucoup été marqué par la génération Le Mans des années 97-98. Il était donc évident que parmi mes précieuses miniatures on pouvait trouver une F40 ou autres F50, 959, 993 GT2, ML F1 GTR, 911 GT1, Viper GTS, etc...
Les Porsches et tout particulièrement les 911 m'ont toujours plu, avec leur ligne parfaite et intemporelle tout en étant complètement originales, très sportives mais sans l’agressivité exprimée par la plupart d'autres concurrentes. Le temps passe, passe, et un beau jour on se réveille et on se demande pourquoi on ne vit pas un bout de rêve, s'il se trouve déjà être à la portée.
C'est comme cela que, fin 2015, ma première voiture à moi, la première portant mon nom sur la carte grise, devient une 911 3.2 cabriolet de 1987. Elle est de type turbolook et pas mal modifiée, elle pétarade au rétrogradage et fais vibrer les tympans à l'accélération. Elle me procure beaucoup de plaisir mais je m'ouvre au monde des Porschistes, rencontre des gens, et me rends de plus en plus compte qu'elle et moi, ce n'est pas fait pour durer. Elle est trop tout, trop ronde, trop d'histoire, elle est cabriolet et je me rends compte que les lignes qui me plaisent tant, sont celles d'un coupé. L'histoire d'amour bat furieusement de l'aile....
Automne 2016, je suis invité en tant que spectateur par des membres du club et habitués des circuits à venir à la sortie du 911.net à Dijon-Prenois et.... je suis ébahi par l’événement, les gens, l'ambiance et les sensations. Sans réfléchir longuement, je me dis que j'aimerais partager un bout de chemin avec ce monde qui partage la même passion.
Nous voilà donc à la raison de mon inscription au forum et au club.
J'ajoute donc que depuis cet automne 2016, j'ai retrouvé l'amour avec une 964 C4 coupé de 1989, que j'ai été inaugurer à la Bresse 3 jours après réception, en même temps que mon baptême de circuit en tant que pilote (bon plutôt "conducteur" on va dire au vu des performances).
C'est parti!!!
Une ou deux photos du conducteur et de la voiture:
Et voilà, heureux de pouvoir faire parti de votre communauté et de vous croiser à une sortie. J'espère aussi que vous me pardonnerez mes questions à la noix à venir et mes maigres contributions au forum, sachant que je n'ai pratiquement aucune connaissance en réparation automobile, je sais démonter, mais je n'arriverais sans doute pas à remonter correctement, et je n'ai pas de vocabulaire technique.
Merci et bonne fin de journée à vous!