Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation oliv_911
Auteur Message
oliv_911
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 13-11-2016 à 10:03
Présentation oliv_911

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous,

Passionné d'automobile depuis mon plus jeune age, j'ai toujours rêvé de posséder une Porsche.
Certain le pensent pour une Rolex, en ce qui me concerne j'estime "qu'à 50 ans, si tu n'a pas une Porsche dans ton garage, c'est que tu n'as pas complétement réussi ta vie". Bigsmile
Bon blague à part, je m'étais toujours fixé le but, à la quarantaine, une fois installé dans la vie (Travail, maison, famille) de m'offrir LA VOITURE, à savoir une 911. Idéalement, ça aurait été une 3.2 avec 150.000km maxi.
Problème : Il semblerait que je n'ai pas été le seul a avoir cette envie, et les côtes ont explosées ces dernières années. Mad
N'étant toutefois pas réfractaire à une 996, je me dis alors que je vais me tourner vers elle, mais après quelques recherches je dois me résoudre à faire une croix sur la 3.4, qui au delà du problème d'IMS aurait des culasses poreuse. Le choix est donc fait, c'est une 3.6 qu'il me faut. Mais malheureusement, il semblerait la aussi que je sois pas le seul à faire cette analyse, et les prix me semblent la aussi perdre la raison.
Du coup, je me dit, pourquoi pas un Boxter S, même si pour moi, une Porsche a toujours été une 911. Sad
Puis en discutant avec un passionné sur un rasso (j'ai une Youngtimer), il s'avèrerait que certaines 3.4, une fois l'IMS changé n'auraient pas de soucis de fiabilité.
Me voilà donc en pleine réflexion, d'où mon inscription sur ce forum afin d'éclairer mes lanternes.
- Faut-il continuer d'économiser en espérant que les prix se stabilisent, ou mieux, qu'il baissent (j'y crois pas trop)
- Dois-je me rabattre sur une 3.4
- Finalement pourquoi pas un Boxster, mais l'absence de places à l'arrière me dérange pour les ballades en famille.

Bref, j'espère que ce forum m'aidera à faire le bon choix, à savoir arrêter mon choix sur la Porsche de mes rêves, et que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar à cause de problèmes de fiabilité.
Citer ce message dans une réponse
fab85230 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Jan 2016
Message : #2
Envoyé le 13-11-2016 à 10:22
 

bienvenue
le boxster est un véhicule formidable on prend beaucoup de plaisir au volant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 743
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #3
Envoyé le 13-11-2016 à 10:34
 

Bienvenu chez les "politiquement incorrects"

J'ai eu un Boxster S et j'ai vraiment adoré le pilotage Karting (masse centrée et virage à plat), ainsi que l'esprit roadster (juste Moi et éventuellement une femme Bigsmile )

Maintenant suis passé à la cabrio 996 3.6L et effectivement la 911 c'est un poil plus classe prestigieux et surtout plus pratique... (mais moins furieux à mon goût)

J'ai fiabilisé le moteur dès première révision (ims, séparateur huile avec l'embrayage sans refléchir, 100000km) et je roule tranquille. Je crois que les 3.4L n'ont pas plus de problème... (beaucoup de légendes urbaines)
ThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 13-11-2016 10:35 par CaptWill83.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 13-11-2016 à 11:04
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 042
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #5
Envoyé le 13-11-2016 à 11:12
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #6
Envoyé le 13-11-2016 à 11:37
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 464
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #7
Envoyé le 13-11-2016 à 12:36
 

bienvenue

si tu trouves une 3.4 fiabilisée fonce, y a aucune raison que cette voiture soit à problèmes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 13-11-2016 à 14:41
 

Bonjour et bienvenue
Il y a plus de 3,4L qui roulent que de 3,4L en panne.
Tu verras lorsque tu trouveras. Il n'y a pas de vérité universelle.
Le modèle que tu choisiras sera adéquat, 3,4L ou 3,6L Avec un carnet , des factures, un aspect qui te rassureront.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 En ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 195
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #9
Envoyé le 13-11-2016 à 15:43
 

Bienvenue Thumbup
Prends ton temps pour te faire une idée et choisir Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
oliv_911
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 13-11-2016 à 18:49
 

Merci pour votre accueil. Thumbup
Tout ceci me conforte dans mon analyse, même si je ne sais pas encore vers laquelle me tourner, ça se fera sans doute finalement sur un coup de cœur.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.