Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Berni10
Auteur Message
Berni10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Nov 2016
Lieu : troyes
Humeur : positif
Message : #1
Envoyé le 11-11-2016 à 23:44
Présentation Berni10

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Je viens chercher sur ce forum un peu réconfort et faire un partage d'expérience; La distribution de mon boxster S de 2005 vient de casser à 35 000 Km. Rupture du roulement de l'arbre intermédiaire IMS. Deux jours auparavant, je rendais visite à une concession porsche, suite à l'allumage au tableau de bord du voyant orange du contrôle des gaz d'échappement. Il y aura des jours meilleurs. Je ne suis pas le premier et à priori pas le dernier....Merci de votre accueil.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 13:31 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 374
Inscription : Sep 2010
Message : #2
Envoyé le 11-11-2016 à 23:47
 

C'est rare cette casse sur Boxster Shocked

Désolé pour toi Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 504
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 12-11-2016 à 00:00
 

bon... ben... resalut, puisqu'on en a déjà parlé sur un autre forum...

on recommence ici ???
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 270
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #4
Envoyé le 12-11-2016 à 00:02
 

C'est pas glop comme premier message ...

Bon courage

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cassou Hors ligne
Membre Cotisant n°4744
****


Messages : 471
Inscription : Jul 2015
Humeur : Cruising
Message : #5
Envoyé le 12-11-2016 à 00:04
 

Sacré post de présentation Sad
C'est malheureux pour toi...
Si tu peux nous en dire plus sur ta voiture pour voir la version du moteur et le type d'IMS.
Bon courage
Cass
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LARA CROFT Hors ligne
Membre
**


Messages : 216
Inscription : Feb 2015
Humeur : SCART
Message : #6
Envoyé le 12-11-2016 à 00:20
 

Bienvenue sur ce forum. Nous te souhaitons bon courage pour la suite.
Si tu souhaites nous faire partager ton expérience, nous t'écoutons.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berni10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Nov 2016
Lieu : troyes
Humeur : positif
Message : #7
Envoyé le 12-11-2016 à 00:35
 

(12-11-2016 00:00)gedeon25 a écrit :  bon... ben... resalut, puisqu'on en a déjà parlé sur un autre forum...

on recommence ici ???

Bonjour GEDEON25.
Vous connaissez l'histoire. Vous n'apprendrez rien de plus à cette discussion. Aujourd'hui je cherche juste des porchistes qui ont eu la meme mésaventure. Ce n'est pas à moi, partie prenante et donc mal placé de dire qui est responsable de quoi.
N'étant pas mécanicien mais bien informé, j'aurai pris la bonne décision. C'est juste du bon sens. Aujourd'hui j'accuse personne, je cherche juste à comprendre pourquoi une voiture que je bichonne, qui n'est pas malmenée, casse son moteur à 35 000Km. C'était incompréhensible tant que je ne m'intéressais pas à la mécanique du moteur M96 et aux forums Porsche qui évoquent l'historique de ce moteur.
Merci de votre aide et profitez de votre belle 964 C2.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 01:44 par Berni10.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 504
Inscription : Jul 2003
Message : #8
Envoyé le 12-11-2016 à 00:52
 

rappel des événements pour ceux qui ont pas suivi ailleurs et pour être objectif :

la voiture est arrivée en concession avec un témoin moteur allumé, sur un lieu de vacances

passage (gratuit je crois) au piwis, verdict : distribution decallee. dernière vidange pas
faite en retard...

berni10 a repris son auto car il ne pouvait pas faire autrement (pas de caisse de loc)

bernie10 est écœuré, on le comprend, et aimerait que quelqu'un lui dise que le CP est responsable car ils l'ont laissé repartir... (le cp a juste lu les défauts, pas d'intervention, pas d'O.R.)

parallèlement bernie10 voudrait se retourner sur porsche pour vice caché...

ma réponse ne va malheureusement pas dans le sens de ces attentes...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 374
Inscription : Sep 2010
Message : #9
Envoyé le 12-11-2016 à 01:05
 

Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berni10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Nov 2016
Lieu : troyes
Humeur : positif
Message : #10
Envoyé le 12-11-2016 à 01:33
 

Bonjour GEDEON25,

C'est bien synthétisé. Merci. Je respecte ton point de vue.
J'essaie de rester factuel dans cette malheureuse affaire.
Cette mésaventure est arrivée en juillet 2016.
Aujourd'hui je cherche à comprendre : J'ai bien signé un Ordre de Réparation au CP le premier jour où je suis venu avec mon Boxster en état de fonctionnement. Avant de partir, j'ai demandé une facture, le rapport du diagnostic piwis. Le CP ne m'a remis aucun document. Je n'ai rien signé. Le véhicule cassait le surlendemain.
En septembre, j'ai demandé de nouveau au CP ces documents de diagnostic. J'ai reçu une fin de non recevoir. J'ai demandé également un "rapport" suite à la casse. le CP m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Le moteur était cassé et il préconisait un échange standard.
Je ne peux malheureusement pas me contenter de cette réponse quand le CP me présente le devis de réparation supérieur à la cote argus du véhicule.
Le bémol dans cette affaire est que je n'utilise pas régulièrement ce véhicule et que je n'ai pas fait la dernière vidange qui date de juin 2014 dans le réseau porsche. Je suis allé chez un indépendant, spécialiste Porsche dans mon département. Il aurait fallu que je fasse 300 Km pour effectuer une vidange dans le réseau porsche!!!!!

Partageons nos expériences pour nous enrichir tous.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 01:40 par Berni10.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.