Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de camille2.
Auteur Message
camille2 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Oct 2016
Lieu : bandol
Humeur : paisible
Message : #1
Envoyé le 23-10-2016 à 12:30
Présentation de camille2.

Région de résidence : Sud-Est

Bonjour les amis Porschistes. C'est sur les recommandations de l'un de vos membres que je me présente aujourd'hui devant vous. Il s'agit de Winbledon.
En fait je suis surtout passionné d'autos de sport anciennes et ou modernes. Je possède entre autres 3 Ferrari et une Porsche classic.
Je suis régulièrement le forum Theferrarista et n'ai jamais eu l'idée de venir ici. Mais aujourd'hui j'ai une bonne raison de le faire, je m'explique : L'un de nos amis a été arrêté pour un très grand excès de vitesse (+de 50 km/h) en Ferrari F12 en même temps que son copain qui lui roulait en Z06, il ne sont pas récidivistes pas d'alcool et encore moins de produits dopants, ils passent 3 mois d'enfer car le procureur sur le champ prononce une confiscation des véhicules et rdv au procès. il perd 6 points retrait de 6 mois du PC écope de 1500 € d'amandes et le juge a failli prononcer la confiscation définitive de sa voiture. Dans le même temps son copain se voit infliger la même peine mais la confiscation est prononcée. Le véhicule sera vendu par les domaines et le produit de la vente ira à l'état, les frais de fourrière et de vente aux enchères à la charge du propriétaire.
Voilà fin de l'histoire, je fais des recherche et trouve la loi qui a été votée par nos chers députés en 03/2011 c'est LOPPSI 2 qui prévoit la confiscation même en cas de non récidive et si d'aventure un juge venait à ne pas prononcer la confiscation définitive il doit motiver et justifier sa position. Pour moi et pour beaucoup de Ferrariste du forum s'en est trop j'ai donc entrepris une action à la quelle vous pouvez vous rallier. J'ai rencontré mon député ( je suis dans le var ) j'ai commencé à récolter des lettres d'indignation qui remettent en cause cette règle inique.
si vous aussi vous pensez que cette confiscation est une négation du droit de propriété, qu'elle peut mettre une famille dans l'embarras, qu'elle institue un vol légalisé, qu'elle créée des questionnements quant aux missions de répression routière aveugle menées par la police, alors qu'elle aurait bien d'autres missions de sécurité à accomplir, alors vous pouvez faire un mail ou un courrier.
J'ai été très long pour une présentation, désolé. Si certains sont prêts à réagir , je peux donner mes coordonnées en MP.
Merci.
J'adore aussi les Porsche.
(Ce message a été modifié le : 23-10-2016 13:34 par camille2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #2
Envoyé le 23-10-2016 à 12:33
 

Et pour la Classic, des détails ? Bienvenue.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 550
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 23-10-2016 à 12:35
 

Bienvenue ici. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #4
Envoyé le 23-10-2016 à 12:38
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #5
Envoyé le 23-10-2016 à 12:48
 

Bienvenue et tu as des photos de ta Porsche ?
Sinon d'accord avec toi pour le "vol légal légalisé" de nos voitures qui pour certains ont durement économisé pour ce l'offrir.
Bon c'est vrai il y a des règles de conduite à respecter, mais je ne vois pas très bien le rapport, entre punir sévèrement un automobiliste "dangereux" et la vente de son véhicule.
Ok ça l'empêche de recommencer, mais s'il est blindé de fric, il en rachètera une.

Bon voila, en tout le sujet principal c'est ton inscription ici !!
Donc bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 422
Inscription : Aug 2007
Message : #6
Envoyé le 23-10-2016 à 13:01
 

Bienvenue ! Je suis bien d'accord que cette loi est confiscatoire. C'est purement de l'affichage politique, avec le soutien d'une grande part de la population donneuse de leçons sur la sécurité routière, prompte à dire "c'est bien fait pour eux"...

Ceci dit, cette interception a eu lieu en Sarthe, dans un coin que je connais très bien, sur une route accidentogène, avec des ronds-points, des carrefours, certains véhicules roulant lentement (cars, camions, voiturettes, vieux "à fond en 2ème"....). Ce n'est pas l'endroit où il faut se défouler, même pour une petite accélération, car il y a souvent des gendarmes, surtout le week-end du Mans Classic. Franchement, quand j'avais lu l'info en juillet, je me suis dit "les mecs naïfs, c'était vraiment mal choisi pour mettre godasse"... Sad
Bon courage à eux dans la procédure judiciaire. Wink
Un article qui relate les faits :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/p...45219.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 23-10-2016 à 13:48
 

Salut Camille.
Bienvenu ici.
Et merci pour ton action.
Je réponds rapidement à Denis pour confirmer qu'à aucun moment Camille ni quelque autre membre ne remet en question la faute commise par les conducteurs cités dans l'exemple mentionné. Là n'est pas le sujet. Ces gens sont passibles de retrait de permis et d'amendes lourdes.
Eux mêmes ne remettent pas un instant en question le fait qu'une faute implique une sanction.
Mais par contre il me semble que la spoliation pure et simple de la propriété privée pour des raisons purement idéologiques, voire politiques, est la limite qu'il ne fallait pas franchir dans l'inique (mot judicieusement employé par Camille). Surtout de la part d'un corps supposé être apolitique et juste.
Pour mémoire, des racailles coupables de très lourdes fautes routières (pour rester dans le thème..) c'est à dire excès de vitesse, conduite sans permis, conduite dangeureuse, voire agressions de dépositaires de l'ordre, etc... ne seront pas inquiétés par la police car le risque d'émeute est trop élevé.
Il est donc évident de constater que la justice n'est pas la même pour tous et que si nous pouvons essayer de stopper cette folie qui consiste à démolir les gens coupables, un instant "t", d'une faute (certes avérée), le deux poids deux mesures est arrivé à un tel niveau que plus rien ne peut le rendre acceptable.
Just my cent ;-)

https://www.theferrarista.com/forum-ferr...i%C3%A8re/
Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #8
Envoyé le 23-10-2016 à 13:56
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 869
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #9
Envoyé le 23-10-2016 à 15:10
 

1500 € d'amandes, ça fait quelques kilosBigsmileBigsmileBigsmile

Quant à ta démarche, sans me prononcer sur le fond, essaie de choisir des arguments qui tiennent la route...... faire pleurer sur le sort d'un famille à qui on vient de confisquer une F12 ne me parait pas très pertinent et totalement contre productif.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
camille2 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Oct 2016
Lieu : bandol
Humeur : paisible
Message : #10
Envoyé le 23-10-2016 à 15:13
 

Merci pour votre accueil. Je mets la photo de ma 2.4 T livrée le 22/12/72 en Californie. Puis en 1991 elle revenue en Europe aux pays bas précisément, il s'agit de l'une des toutes dernières puisqu'elle porte le n° 1252.
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.