Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche 993 4S Midnight Blue
Auteur Message
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 917
Inscription : Feb 2011
Message : #1
Envoyé le 18-08-2016 à 17:17
Porsche 993 4S Midnight Blue

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'étais déjà présenté mais je n'avais pas encore parlé de ma Porsche. On va corriger cela.
Brièvement j'ai toujours été passionné par Porsche et Aston Martin.
Porsche pour la 911 et le flat 6. Je trouve ça génial de garder le même design et la même idée depuis 50 ans et cette faculté d'améliorer sans cesse la voiture au fil des générations.
Aston Martin pour le design et le V12.

Maintenant j'ai clairement une grosse préférence pour Porsche et mon rêve a toujours été la 993 en 4S.

Depuis quelques temps, les finances étant là je me suis mis à la recherche d'une 993 et je la voulais en gris polaire!!
Bon les prix m'ont quand même vite refroidis
Et le hasard a bien fait les choses. Je me suis déplacé en Allemagne pour le boulot et en quittant mon client en fin de journée, je tombe sur une 993 4S dans le parking. En bleu nuit avec une affiche à vendre sur la vitre arrière.... Le choc. Surtout qu'il était 20h et j'étais quand même crevé de ma journée.
Le proprio arrive au moment où je la regarde (80 ans environs et il parle anglais). On discute et il me propose d'aller chez lui pour etre au calme.
Quelqu'un de très correct, il possède 2 autres 993 et une 991. Il me dit qu'il souhaite la vendre car il se fait vieux. On discute Porsche, on regarde ses voitures,... Etc
Ça peut paraître l'histoire classique mais c'est vraiment ça!!
Il est le 2eme proprio et la possède depuis 2003. Il me dit qu'il ne roule pas bcp avec.

Bon je commence à regarder le véhicule et de fait il ne roule pas bcp.... Les pneus datent de 2007

La voiture affiche 73.000km au compteur.
Elle a été livrée en novembre 1995 (ca devait être les tous premiers modèles de 4S selon moi)

La voiture présente quand même 2 défauts importants pour moi mais le vendeur me le signale avant que je commence à la regarder:
- soudure au niveau de l'intérieur de la portière. On voit que la fixation a été refaite.
- pare choc arrière repeint
Il me dit très correctement que la portière était dû à l'ancien proprio et le pare choc arrière c'est lui. Il a reculé dans un poteaux assez bas en rue et il ne l'a pas vu. Il m'avoue ne pas l'avoir fait chez Porsche car trop cher mais chez son carrossier, et que donc la couleur sur la pare choc arrière n'est pas d'origine. En revanche, on voit que la partie "moteur" n'a pas été touchée.

Niveau interieur, il est tip-top. Rien n'est abîmé, la jante du volant est encore quasi neuve, le cuir est vraiment en bon état.

Niveau options:
- TO
- sièges sport
- sièges chauffant
- ordi de bord
- freins à main et levier de vitesse alu
- sans monogramme (mais il l'a rajoute par la suite)
- CDR21 mais remplacé par un Porsche navigation par la suite (pas les tous nouveaux mais encore ceux des années 2000)
- Nokia 2110 qui est encore présent dans la voiture

Il a l'ensemble des docs et le carnet mais pas de facture et pas de code clé.


Je lui demande son prix et je dois vous avouez que, vu les prix qui sont affichés partout, il est clairement en-dessous!! Je suis d'ailleurs méfiant.
Je lui demande si je peux avoir un lien vers l'annonce internet mais il me répond:..... "Me, I don't use the Internet. Too complicated. If you want to contact me, it's with the mobile phone" bref le vieux mais tout sympa.

Alors à ce stade, je ne sais pas quoi faire.
Tout d'abord je m'étais tjs dit que je la voulais en gris polaire. Mais là, en bleu nuit avec interieur bleu. Elle est juste waouwwww. La couleur me plait vraiment.
Ensuite, le prix est clairement plus qu'intéressant mais quid des 2 problèmes.

Je lui dit que je repasse le voir le vendredi des que j'ai fini avec mon client et que je ne reparte.
2 journées de réflexion et je me dis que ça vaut quand même la peine. De fait, elle présente 2 soucis et elle ne sera jamais 100% full origine mais elle est vraiment saine et surtout, je le répète, le prix est très de ceux que l'on voit actuellement.

Je le revois le vendredi et je lui dit que je lui verse un acompte en rentrant chez moi. On signe un accord de vente et l'affaire est dans le sac.

Donc voilà le résumé. Cette voiture présente 2 défauts mais elle est vraiment saine.
Elle a été en centre Porsche pour un check-up et et ils n'ont constaté aucun autres soucis.
Alors clairement, il y a 2 souci mais je pense qu'à partir d'un moment il faut faire un choix. Et je ne le regrette pas. Je ne saurai pas la vendre à un prix délirant plus tard car elle a ces défauts là mais ce n'est pas mon objectif. J'ai pu réaliser mon souhait et c'est le principal.

Je l'ai depuis maintenant 2 mois et c'est du bonheur à l'état pur

Je mettrai des photos mais plus tard car j'en ai mais avec la plaque et je dois encore les retoucher pour la supprimer sur les photos.
Je vais juste en poster une en attendant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 917
Inscription : Feb 2011
Message : #2
Envoyé le 18-08-2016 à 17:27
Porsche 993 4S Midnight Blue

   
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 864
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #3
Envoyé le 18-08-2016 à 17:29
 

Bonsoir,

belle histoire !!

les deux défauts sont de la rigolade sur une voiture de 20 ans! (tu ne serais pas un peu hyper maniaque??)

les premières 993 4S ont été livrées à partir de fin aout/début septembre 1995/ modèles 96

Numéro de série à partir de WPOZZZ99ZTS 310061.il n'y a pas de numéro de série spécifique par rapport aux 993 étroites, juste l'option M491: turbo look

(M493 pour les carrosseries étroites à partir du modèle 1996)

WinkWink
(Ce message a été modifié le : 18-08-2016 17:45 par phil71.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #4
Envoyé le 18-08-2016 à 17:36
 

Bienvenue
Sympa la présentation
Excellent choix la 993 on ne s'en lasse jamais Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 917
Inscription : Feb 2011
Message : #5
Envoyé le 18-08-2016 à 17:38
Porsche 993 4S Midnight Blue

Hahaha si un ptit peu maniaque mais je voulais qu'elle soit la plus proche du 0 défaut
Bon il a été vraiment honnête et il m'a dit que le pare choc etait un de 4S trouvé en occasion via son carrossier et qu'il a été repeint en bleu nuit. Il ne voulait pas dépenser full argent en centre Porsche.
De fait c'est impossible à voir. D'ailleurs je ne l'avais pas vu quand je l'ai regardée la première fois. Bon bah c'est un ptit défaut mais la mécanique est saine donc c'est le principal.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 475
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #6
Envoyé le 18-08-2016 à 17:41
 

C'est ce qui s'appelle faire une bonne affaire Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #7
Envoyé le 18-08-2016 à 17:51
 

Comme quoi, tout ne se passe pas sur le net...le terrain ya que ça de vrai !

Belle coïncidence entre l'offre et la demande. Et concernant les "défauts", parlons plutôt de tribulations de la vie d'une 993 !

Bravo pour cette jolie acquisition.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 308
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #8
Envoyé le 18-08-2016 à 17:53
 

Ca n'a pas d'importance que le PC n'ait pas été repeint chez Porsche si c'est bien fait, quant à la couleur, les carrossiers ont accès aux mêmes teintes que Porsche, qui d'ailleurs parfois sous-traite, donc pas de soucis.

La portière, je visualise pas trop ce qu'elle a.

Ce qui est ennuyeux c'est l'absence de factures, étonnant pour une 2ème main, mais si tu l'achètes vraiment bas, pourquoi pas.

Après, tu dis que le véhicule est sain, mais faudrait quand même l'essayer. Et vérifier tous les n° de série, etc. La mettre sur un pont.
Bref, les trucs habituels à faire, même si le prix est bas, histoire de pas se retrouver avec une merguez.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 727
Inscription : Aug 2006
Message : #9
Envoyé le 18-08-2016 à 18:03
 

(18-08-2016 17:38)pierro666 a écrit :  Hahaha si un ptit peu maniaque mais je voulais qu'elle soit la plus proche du 0 défaut
Bon il a été vraiment honnête et il m'a dit que le pare choc etait un de 4S trouvé en occasion via son carrossier et qu'il a été repeint en bleu nuit. Il ne voulait pas dépenser full argent en centre Porsche.
De fait c'est impossible à voir. D'ailleurs je ne l'avais pas vu quand je l'ai regardée la première fois. Bon bah c'est un ptit défaut mais la mécanique est saine donc c'est le principal.


si ce sont les 2 seuls défauts, c est rien du tout! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 917
Inscription : Feb 2011
Message : #10
Envoyé le 18-08-2016 à 18:10
Porsche 993 4S Midnight Blue

Concernant numéro de serie, etc... Elle a justement été en centre Porsche mi juillet pour le check up complet. Numéro de serie moteur, boîte,... Correspondent.
Niveau défauts ils ont remarqué la même chose par rapport au pare choc et la porte.
Ils me conseillent aussi de changer les pneus car pas too de rouler avec des pneus de cet âge là.
De fait pas de factures... Mais il y a le carnet. (Même si n'importe qui peut faire un carnet au final à l'heure actuelle)
Par contre le CP me confirme qu'il n'y a pas de souci au niveau moteur.
Comme je le disais c'est un choix à faire mais je ne sais clairement pas aller taper plus de 100.000€ dans une 4S pour en avoir une irréprochable. Les prix sont trop délirants de ces temps ci!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.