Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Six13
Auteur Message
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #11
Envoyé le 03-08-2016 à 14:36
 

Bienvenue et bonne recherche !
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #12
Envoyé le 04-08-2016 à 08:34
 

Salut Six et bienvenue.
Bientôt un nouveau flat 6 dans le club :-)
Tu as déjà une bonne idée de ce que tu n'aimes pas et c est déjà pas mal.
Le budget annoncé est comment dire... très large.
A 20k € tu n'auras que des 996 phase 1 (si tu restes sur la 911)
A 30k € tu as de belles phases 2 voires quelques 4s même si cela tend à florter plus avec les 35.
A 40k € tu as les 996 Turbo et des 997 phase 1 biensur (donc pas de PDK donc pas de palettes au volant )
Donc comme souvent le budget va t aider à choisir.
Je ne t'ai parlé que des modernes car c est ce que je connais le moeux et ce qui semble être ta préférence.
Il faut je pense que tu affines donc le budget pour ne pas partir dans tous les sens.
A mon sens 996 ou 997 il faut prevoir une sortie échappement sport (origine ou non) pour donner un peu de personnalité à la bête. Cela reste un avis très personnel mais bon tu verras.
Cela ne doit pas non plus être redibitoire lors de l achat cela ce rajoute facilement moyennent 1500/2000€. @ anticeventuellement.
Bonne premières lectures. N'hésite pas à nous poser des questions au fur et à mesure de tes recherches.
C'est une phase très exitante.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Six13 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Aug 2016
Message : #13
Envoyé le 04-08-2016 à 09:19
 

Merci pour la pertinence de tes remarques, Fred Wink

En effet, les choix esthétiques, c'est secondaire par rapport à l'historique du véhicule par exemple, je sais aussi que certains équipements peuvent se monter plus tard ou se changer (comme les jantes, je ne ferai pas une fixette là dessus).

Et je confirme que je préfère les modernes, mon choix serait donc sur les cabriolets 996 ou 997 et au vu des prix actuels, j'ai l'impression que le budget final risque d'être entre 35 et 40 K€, voir même un peu au-dessus si vraiment il y a une occase qui vaut le coup Tongue

Pour les Turbo, même si je les trouve très jolies, je pense que ça ne va pas le faire, tant en assurance qu'en budget (achat + entretien), surtout en cabriolet, c'est assez rare j'ai l'impression...

Bref, je vais me renseigner sur le financement, car je n'ai pas encore lu grand chose à ce sujet et j'ai du mal à savoir comment chacun fait, par exemple, quand quelqu'un dit "j'ai un budget de 50K€", est-ce que ça comprend un financement à crédit ou pas, est-ce que la maison est payée par ailleurs, les études des enfants, etc...

Pour quelqu'un qui est un simple employé, y-a-t-il des montants qu'il ne vaut mieux pas dépasser (on pourrait par exemple trouver risqué de mettre plus de 6 mois (ou 2 ans, ou xxx) de salaire dans un véhicule de sport, purement loisir ?). Je sais que ça peut être un sujet tabou, mais je suis très curieux alors tous ceux qui voudront bien me donner leur point de vue seront les bienvenus Thumbup

Je le vois aussi avec les motos, j'ai déjà eu droit à quelques remarques sur le fait d'en acheter une dédiée à la piste, je sais que je dois me soigner sur le fait de toujours trop faire attention à ce que pensent les autres, mais c'est plus fort que moi Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-08-2016 09:21 par Six13.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toulousain31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Mar 2016
Message : #14
Envoyé le 04-08-2016 à 12:31
dans le meme bains

Salut,

ma situation est quasi identique.
sauf que je ch une noire/noire et pas cabriolet (madame ne veut pas en entendre parler, elle aime pas...), donc pas trop targa non plus

voici ma propre expérience :
j'ai commencé en me disant : une 996 a 20k€ c'est quand même royal !
et grâce aux membres du club j'ai appris :
* a me méfier de certains points (km, entretien, IMS,.....)
* j'ai donc commencé a regarder les 996 3.6 ayant un historique limpide..et le PSE Smile (j'avoue bien aimer le petit "tuning" GT3 en bas de caisse aussi)
là on arrive à 30K€
* puis je me suis dit : ben, une petite 4S ou une 997 ? la ça monte à 40. et là je me suis dit : stop, on va trouver un compromis : 30K€ , 996 3.6 IMS renforcé, moins de 120 000 km, PSE, entretien limpide par un passionné.
Et maintenant j'attends....et je me suis fait à l'idée que finalement en février 2017 ce sera peut être plus facile qu'en plein mois d'Aout.
dernière chose : toujours prévoir après l’achat 2-4 Ke de frais (infos données par un membre du club)

Coté argent : pas trop d'avis sur ta question; ma tactique est la suivante : pas d'argent que je n'ai pas ou dont je pourrais avoir besoin(j'ai mis de coté depuis quelque années pour ne pas "emprunter", budget prévisionnel de 300 €/mois que je mets de coté pour l'entretien(compliqué d'imaginer ce que cela peut coûter, mais je pense tenir avec ça)+ assurance (je compte environ 100/mois ; je ne vais pas beaucoup rouler avec, car "3eme voiture"; avec tout ça, normalement ce ne sera que du plaisir et pas des inquiétudes (mon objectif (et je fonctionne comme ça pour tout) est : ne pas manger des patates pour se payer une passion;et ne pas s'endetter (mais la c'est purement personnel, aucun jugement de valeur dans mes propos)
Ma situation :pas d'endettement sur d'autres sujets, mes enfants en bas age qui (je l’espère) feront de longues études Smile si la 996 prend 10% par an, ça leur paiera les étudesBigsmile

Bon courage dans ta recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toulousain31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Mar 2016
Message : #15
Envoyé le 04-08-2016 à 12:34
dans le même bain

beurk la faute dans le titre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Six13 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Aug 2016
Message : #16
Envoyé le 04-08-2016 à 13:47
 

Super ton témoignage, c'est aussi ce que je me dis pour mon entrée dans le monde Porsche : rester assez raisonnable et donc viser une 996 cab à l'historique transparent et éventuellement fiabilisée (ou bien en tenir compte comme un élément de dépense immédiat après l'achat).
Je prends note pour le "PSE", ça fait plusieurs fois que des membres le mentionnent comme option quasiment incontournable Wink
Au vu des commentaires déjà recueillis, je pense pouvoir affiner le budget autour de 30/32K€, j'espère être dans le vrai Cool
Bon par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'en février 2017 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toulousain31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Mar 2016
Message : #17
Envoyé le 04-08-2016 à 13:53
 

pour février...meme remarque Smile

je fais le malin, mais bon...dur dur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #18
Envoyé le 04-08-2016 à 15:27
 

Bonnes recherches à tous.
Vous trouverez sur ce blog des infos bien utiles pour compléter vos connaissances.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Six13 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Aug 2016
Message : #19
Envoyé le 04-08-2016 à 15:41
 

Merci à Palmers et Korben, en effet, pour ce genre d'achat, je trouve qu'il est vraiment opportun de se faire accompagner par un "sachant" Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toulousain31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Mar 2016
Message : #20
Envoyé le 04-08-2016 à 15:46
yeo

je confirme,
c'est un vrai bonheur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.