Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
997 bientôt
Auteur Message
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 670
Inscription : Jan 2014
Message : #11
Envoyé le 18-07-2016 à 21:47
 

Bienvenue à toi Wink
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière Bigsmile)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #12
Envoyé le 18-07-2016 à 21:58
 

Bienvenue et bonne recherche Thumbup

1m78 ça passe mais faut pauser régulièrement Bigsmile
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 19-07-2016 à 06:30
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Le forum est une mine d'information avec le Module ''Recherche'' tu devrais trouver réponse à tes questions Wink
Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 947
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #14
Envoyé le 19-07-2016 à 07:02
 

(18-07-2016 21:47)folligato a écrit :  Bienvenue à toi Wink
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière Bigsmile)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique

ça arrive quand même Smile

https://www.leboncoin.fr/voitures/988203372.htm?ca=12_s
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 724
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #15
Envoyé le 19-07-2016 à 09:11
 

Shocked
c'est très très rare !
je croyais que ça n'arrivait jamais sur une phase 2...

peut-être que comme disait ce bon Nico B qu'on ne voit plus trop dernièrement, défaut de lubrification pour avoir tiré -fort- à froid sur le moteur ??


sinon, pour répondre à tes questions :

(18-07-2016 21:03)JeanLuc2 a écrit :  - 1
J'avais avant une berline Audi A6 que j'ai vendu car trop grande mais aussi (et surtout) trop large, sachant que je prend souvent des routes assez étroites, non matérialisées.
... et à bien regarder, il s'avère que la série 4, plus large, a quasiment (à 2cms prés) la même largeur que l'Audi A6 ... d'où ma question : qu'en est-il en réalité ... la largeur des carrera 4 est elle un handicap au quotidien ?

les 44 mm de largeur de plus sur les C4/C4S n'est pas du tout un handicap au quotidien; les 4RM sont même plutôt un + en sécurité/confort

Maintenant, si tu as des routes très étroites, et qu'une voiture de même largeur y passe difficilement, j'ai tendance à croire que ça ne sera pas super easy avec une autre voiture de même largeur.
Peut-être que la longueur (plus faible) de la 911 faciliterait le passage... Question
Faudrait essayer....


(18-07-2016 21:03)JeanLuc2 a écrit :  -2
Je remarque beaucoup de propos négatifs (un peu condescendants) sur les 911 997 phase 2 3.6 par rapport au 3.8 S.
A bien regarder, la différence de puissance de puissance (30 CV) ne parait pas énorme et l'auto doit tout de même être très agréable ... mais un vendeur (d'une 997 S) particulier m'a quand même dit que les 'non S' étaient un peu des sous genre et seraient très pénalisées en terme de cote argus plus tard ...
Quelle serait le point de vue le plus impartial ?

C'est compliqué l monde de la 911 !!

Merci pour vos réponses !

d'une manière générale, tu trouveras plus souvent des gens prompts à préférer des Turbo "full option" (Bigsmile ) à des C2 standard... Wink

J'avais lu un essai d'une 997 (ph1) dans lequel le journaliste vantait les mérites plus purs et moins aseptisés d'une C2 non optionnée, vs une C2S...

Il y a des arguments dans tous les sens;
a mon avis une C2 est largement suffisante, objectivement;
et la cote ne va pas chuter de 30% dans les 2 ans...

Donc mon conseil :
- liste les équipements que tu souhaites avoir
- vois s'ils sont de série ou en option (selon les modèles : C2, C2S, C4S, ...)
- vois ceux qui sont retrofittables, et qui ne sont donc pas indispensables à l'achat (ex. PSE / Scart retrofittable, pas le toit ouvrant...)
- fais ton budget et garde une petite poire pour les frais de "remise en état" selon ton niveau d'exigence (un bon 3.000€, en moyenne)

=> enjoy !!
Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeanLuc2
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 19-07-2016 à 21:05
 

Merci pour ces commentaires et avis.
J'en tiendrai compte !
Citer ce message dans une réponse
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 670
Inscription : Jan 2014
Message : #17
Envoyé le 19-07-2016 à 21:11
 

(19-07-2016 07:02)jhesite a écrit :  
(18-07-2016 21:47)folligato a écrit :  Bienvenue à toi Wink
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière Bigsmile)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique

ça arrive quand même Smile

https://www.leboncoin.fr/voitures/988203372.htm?ca=12_s


Ben oui....Ça arrive (très) rarement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.