Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
cette annee, je prend pas de l'age, je prend deux cylindres ...
Auteur Message
coxicoboy
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 18-07-2016 à 10:44
 

bonjour a tous,
je suis allé ce week-end inspecter la belle, et j en ai profité pour prendre quelques photos.

malheureusement, elle souffre d'un affreux kit "turbo look" de l’époque visant à la rajeunir:

İmage

İmage

İmage

j'ai trouvé le numéro d'identification 307***S, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit?

de plus, le GMP est déposé, j'ai relevé ces numéros:
- 6191128 sur le support de turbine;
- 20774 sur le carter.

est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? (année / cylindrée / puissance / fiabilité...)

merci d'avance a tous Wink
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #12
Envoyé le 18-07-2016 à 17:56
 

Ben dis donc , elle s était mise à la mode , la Classic !
Bon courage et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 268
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #13
Envoyé le 18-07-2016 à 18:11
 

(18-07-2016 10:44)coxicoboy a écrit :  bonjour a tous,
je suis allé ce week-end inspecter la belle, et j en ai profité pour prendre quelques photos.

malheureusement, elle souffre d'un affreux kit "turbo look" de l’époque visant à la rajeunir:

İmage

İmage

İmage

j'ai trouvé le numéro d'identification 307***S, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit?

de plus, le GMP est déposé, j'ai relevé ces numéros:
- 6191128 sur le support de turbine;
- 20774 sur le carter.

est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? (année / cylindrée / puissance / fiabilité...)

merci d'avance a tous Wink

Bonjour

il s'agit d'un coupé S 2 litres châssis court de octobre 66 à juin 67.

Moteur en 619, c'est un 2 litres T de 69, donc pas matching avec l'auto. Pour ton auto, le numéro moteur devrait commencer par 960.

très belle pioche !

Olivier
(Ce message a été modifié le : 18-07-2016 18:13 par OlivierG50.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruver Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 531
Inscription : Apr 2006
Message : #14
Envoyé le 18-07-2016 à 18:21
 

La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 964
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15
Envoyé le 18-07-2016 à 18:27
 

A mon avis il faut vendre un rein et la baraque direct
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #16
Envoyé le 18-07-2016 à 22:03
 

Une boite de Vulcanet et il n'y paraitra plus Bigsmile
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 496
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #17
Envoyé le 18-07-2016 à 22:36
 

bienvenue à toi voisin, et bon courage si tu veux restaurer cette auto.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coxicoboy
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 19-07-2016 à 16:46
 

(18-07-2016 18:21)bruver a écrit :  La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )

merci pour ces infos;
j’étais parti dans l'idée de la restaurer conforme à l'origine, mais ça commence mal (entre le moulin qui n'est pas le bon et l'hypothèque de mon rein ... Bigsmile ).

J’ai l’impression que le kit carrosserie lui donne de l’embonpoint, donc entre ça et les pneus larges « kivon-havek », j’ai peur que les 110cv soient vraiment léger pour pousser tout ça… la remettre en carrosserie « classic » en vaut-il vraiment la chandelle (investissement humain et monétaire pour un modèle qui ne sera pas matching… !?!) ?

Du coup, dans un premier temps, je change mon fusil d’épaule et vais lui redonner une seconde vie « dans son jus ».

Petite question toute bête : peut-on obtenir un 2.0S sur la base d’un 2.0T (genre en changeant AAC, gicleur) ou ces deux moteurs sont-ils complètement différents (alésage X courses, taux de compression, allumeur, diamètre de soupapes, etc…) ?
Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #19
Envoyé le 19-07-2016 à 16:51
 

contact francois ALAIN de VINTAGE GARAGE , dans trois jours elle est nikel Bigsmile


bon courage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruver Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 531
Inscription : Apr 2006
Message : #20
Envoyé le 19-07-2016 à 16:57
 

(19-07-2016 16:46)coxicoboy a écrit :  
(18-07-2016 18:21)bruver a écrit :  La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )

merci pour ces infos;
j’étais parti dans l'idée de la restaurer conforme à l'origine, mais ça commence mal (entre le moulin qui n'est pas le bon et l'hypothèque de mon rein ... Bigsmile ).

J’ai l’impression que le kit carrosserie lui donne de l’embonpoint, donc entre ça et les pneus larges « kivon-havek », j’ai peur que les 110cv soit vraiment léger pour pousser tout ça… la remettre en carrosserie « classic » en vaut-il vraiment la chandelle (investissement humain et monétaire pour un modèle qui ne sera pas matching… !?!) ?

Du coup, dans un premier temps, je change mon fusil d’épaule et vais lui redonner une seconde vie « dans son jus ».

Petite question toute bête : peut-on obtenir un 2.0S sur la base d’un 2.0T (genre en changeant AAC, gicleur) ou ces deux moteurs sont-ils complètement différents (alésage X courses, taux de compression, allumeur, diamètre de soupapes, etc…) ?

Le problème n'est pas tant le matching que de retrouver un moteur de 67s.
Sur le S tout est différent, vilebrequin, pistons, bielles, haut moteur, carbus etc....
Tu as plus vite fait de le refaire avec un peu plus de watt sans forcément essayer de refaire un S.
Le problème avec la caisse c'est que c'est un modèle qui se vend cher mais dans un état d'origine et là il y un peu de taff... En même temps c'est vraiment dommage de la laisser comme elle est.. Cruel dilemme...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.