Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation - juco2
Auteur Message
juco2
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-01-2016 à 23:34
Présentation - juco2

Bonjour à tous!

Je franchis le pas sur ce forum afin de trouver un maximum d'infos sur un (deux) modèles que je cherche activement pour remplacer ma M3 e46 : La 997 Carrera S (ou Cayman S à voir si je ne trouve pas mon bonheur...).

Pour la petite histoire, je suis Grenoblois, Ingénieur mécanicien de métier travaillant dans une société développant un drone autonome, passionné de moto depuis mon plus jeune âge et d'automobile sportive!
J'ai eut quelques voitures (Ibiza Cupra, 330d, 123d) mais qu'une seule vrai sportive, une M3 e46 qui est vraiment pleine de qualités (et de défauts... :-) ).

Je viens ici me renseigner afin d'orienter correctement mes recherches mais aussi et surtout pour mieux comprendre les versions touchées par un IMS faiblard...

A bientôt (en Porche j'espère!!!)!
Citer ce message dans une réponse
Davoli28 Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : Dec 2015
Lieu : Belgique Liege
Humeur : Heureux
Message : #2
Envoyé le 04-01-2016 à 23:42
 

Bienvenue!
Je ne pourrai certainement pas t'aider sur ce point car trop novice pour m'aventurer sur le sujetSmile
D'autres pros seront probablement à l'écoute , le forum est super!
En espérant tes recherches fructueuses
A bientôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baptiste69720 Hors ligne
Administrateur
*******


Messages : 734
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lyon
Humeur : papa
Message : #3
Envoyé le 04-01-2016 à 23:44
 

bienvenue voisin !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 690
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 05-01-2016 à 00:17
 

bienvenue Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juco2
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 05-01-2016 à 00:19
 

Hehe merci à vous!
Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 05-01-2016 à 07:40
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Beaucoup d'encre et d'huile Bigsmile on couler sur le fameux roulement IMS, avec la fonction recherche tu pourras te documenter Wink
Pour faire simple tout les modèles 996 et 997 phase 1 excepter Turbo et Gt3 sont concernés.

Un peu de Lecture pour commencer:

https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #7
Envoyé le 05-01-2016 à 10:31
 

Bienvenue Exclamation
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #8
Envoyé le 05-01-2016 à 11:09
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 674
Inscription : Jan 2014
Message : #9
Envoyé le 05-01-2016 à 11:10
 

welcome Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 05-01-2016 à 11:17
 

Bienvenue Smile

Ayant une 997 S BVM de 2007 voici mon avis (qui n'engage que moi) sur la fiabilité des 997 phase 1 :

1- L'IMS a été largement renforcé par Porsche à partir de mars 2005 sur les 997 (source de notre Expert Palmers) donc pour être sur: privilégier un modèle à partir du chassis 2006. A ce jour et à ma connaissance il n'y a pas de casse d'IMS répertoriée sur les 997 post 2006.

2- Le joint RMS peut aussi suinter sur des voitures qui roulent peu mais ce n'est pas très grave: juste un peu de frais de main d'oeuvre

3- Les cas de cylindres rayés sont très rares sur les 997 et de mon point de vue la cause est souvent un non respect des temps de chauffe de l'huile moteur, de sur régimes (plages moteurs au delà de 3) et de mauvais entretien en général de la 997 : non respect du plan d'entretien et pas de nettoyage annuel des radiateurs avants. Les signes avants coureurs sont : échappements noirs et consommation d'huile élevée.

Pour moi, une 997 avec l'IMS renforcé et bien entretenue, c'est largement moins de 1% de risque de casse moteur. Donc 99% qui roulent sans problème...

Je voulais absolument une boite manuelle c'est la raison pour laquelle j'ai pris une phase 1 car les phases 2 sont très souvent en PDK !
Le choix de la génération se fait de mon point de vue au niveau du choix de la boite... Wink

Bien à toi

Nicolas
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.