Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Newbe...
Auteur Message
Lud's Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Dec 2015
Message : #1
Envoyé le 22-12-2015 à 19:38
Newbe...

Bonjour à tous,

Je ne vais pas pouvoir encore vous presenter mon bebe, je n'ai pas encore la chance d'en etre proprietaire, mais ca ne saurait tarder... Budget reuni et choix a peu pret fixé, il ne me reste qu'a tomber sous le charme de celle qui me fera rejoindre le cercle des Porschistes...
Alors plus que jamais à l'ecoute de conseils qui me feront faire le meilleur choix, voici le modele vers lequel je me tourne...
Une occasion forcement, compte tenu de mon modeste budget, je ne suis pas fan de la generation 996, les 964 et 993 en bon etat sont hors budget, reste la 997... Cela tombe plutot bien, je la trouve vraiment tres belle, elle recolle selon moi a l'esprit de l'esthétique d'une 911...
J'aimerais trouver une 997 phase 1, cabriolet, plutôt une S ou Carrera avec une ligne echappement sport, pack chrono sport, boite mecanique, idealement autres jantes que les Carrera Classic (trop classiques), -de 80.000 kms, Bose audio...
J'habite orleans et viens d'en trouver une qui correspond assez bien a cela mais j'aimerais en voir d'autres... Mes preferees sont les Targa, mais beaucoup plus rares, il me faudrait un sacré coup de chance...
Voila... Au plaisir de vous lire...
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 22-12-2015 à 19:54
 

997 excellent choix Thumbup

Pour les conseils :

La configuration c'est une question de goût donc pas de conseils !

Choisir un modèle post mars 2005 afin d'avoir un IMS renforcé et fiable
Carnet d'entretien à jour avec factures c'est mieux
Faire un test PIWIS pour contrôler les éventuels sur régimes moteur
Les échappements à l'intérieur doivent être propres sur une phase 1 autrement possible sur conso d'huile et possible cylindres rayés mais c'est très rare.
Ensuite le reste c'est comme sur n'importe quelle voiture il faut tout regarder : pneus, freins, embrayage...Tout doit bien fonctionner.
Enfin ne pas se précipiter des 997 il y en a beaucoup sur le marché...

J'ai sans doute oublié des tas de choses, autrement nous avons un excellent expert : Palmers Thumbup

Bonne chasse Wink

997 amitiés

Nicolas
Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #3
Envoyé le 22-12-2015 à 20:10
 

Bienvenue à toi et bonne recherche ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lud's Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Dec 2015
Message : #4
Envoyé le 22-12-2015 à 20:12
 

Merci Nicolas pour cette reponse et ces conseils, ce qui m'inquiete le plus ce sont les problèmes liés aux motorisations des 996 et 997 phase1, on voit pas mal d'annonces qui évoquent un changement de moteur sur ces générations... Alors privilégier une voiture dont le moteur a déjà ete changé (???), un moteur changé peut aussi etre dû a un mauvais entretien ou mauvaise utilisation de la voiture (???)
Voila de quoi occuper mon debut 2016 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rapido03 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 111
Inscription : Oct 2015
Message : #5
Envoyé le 22-12-2015 à 21:28
 

Bienvenue a toi et bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #6
Envoyé le 22-12-2015 à 21:40
 

Bienvenue Lud's
Etant de la région Orléanaise, je te propose de passer lors d'une mensuelle (c'est d'ailleurs ce week end au Novotel d'Orleans la Source)
Tu pourras échanger avec des passionnés et pourquoi pas faire un petit tour.
Quand au modèle, les choix et les couleurs ne se discutent pas, bien entendu; mais ne focalise pas sur les phase 1 997, car les problèmes d'IMS sont certe une épais de damoclès, mais la plupart changés en préventif étaient bons !
Es tu allé voir chez 45 Autosport ?
Peut être pourrait il t'aider à trouver le modèle tant convoité...
Bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #7
Envoyé le 22-12-2015 à 21:45
 

BienvenueSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zeb' Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Dec 2015
Message : #8
Envoyé le 22-12-2015 à 22:13
 

WelcomeCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 787
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #9
Envoyé le 22-12-2015 à 23:41
 

bienvenueThumbup le conseil sur l'année de sortie est judicieux. Le problème de l'IMS est largement débattu ici, tu trouveras sans mal Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lud's Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Dec 2015
Message : #10
Envoyé le 23-12-2015 à 02:45
 

Merci pour vos reponses et votre invitation, je crois vous y avoir deja vu l'annee derniere a ce novotel, ma fille fait de l'equitation dans le club en face et lorsque j'ai vu votre rassemblement je n'ai pas resisté... Je pense passer ce dimanche, merci ;-)
Je ne connais pas 45autosport, mais je vais faire ce qu'il faut pour... J'ai vu chez Ol'drive, le mécanicien est un ancien de chez Porsche, c'est la que j'y ai vu la 997 évoquée dans mon premier post...
Encore merci et a dimanche Dav41 Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.