Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je me tâte ...
Auteur Message
godzilla
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 29-08-2015 à 08:05
Je me tâte ...

Pfff...

ça fait des années que je tourne autour du pot.
Va bien falloir concrétiser un jour.
Mais bon, j'ai d'autres jouets tout aussi coûteux et dont je me sert déjà beaucoup pour les loisirs.

Alors voila.
Mes critères:
-aller tous les jours au boulot avec: c'est pour bien commencer et finir la journée. ça fait pas trop de km, juste de quoi chauffer le moteur.

-faire ma méca moi même: je n'y connais rien, mais je n'ai peur de rien et je fais déjà comme ça avec mes autres jouets. En préparant très bien le boulot, je suis arrivé à faire des trucs assez lourds (ex:remplacer des pastilles) et d'autres assez fin (ex:remettre une boite en route). Et puis j'aime ça.

Là, je réfléchis très fort. Je me verrais bien soit avec une 3.0 SC soit une 996.
C'est pas pareil, je sais.
Mais je l'ai déjà dit: je réfléchi
Citer ce message dans une réponse
lolita Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 815
Inscription : Jun 2008
Lieu : herault
Humeur : 996 CARRERA 2 - 3.6
Message : #2
Envoyé le 29-08-2015 à 08:07
 

bienvenue et bonne reflexion Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex9964S Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 721
Inscription : Oct 2014
Lieu : IDF et 34
Message : #3
Envoyé le 29-08-2015 à 08:29
 

Bienvenue...
Pour bidouiller la 996 pas simple à mon avis...vu l'accès moteur et l'usine à gaz...! Mais une super voiture....
la SC est sympa aussi...
Quels sont tes autres jouets??? anglaises? Italiennes???
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
godzilla
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 29-08-2015 à 08:38
 

Bah,
Je roule avec et je maintiens des modèles de Jeep Cherokee assez anciens. J'aime bien. C'est de la bonne grosse méca avec le plus souvent (pas toujours), un accès facile.
j'ai eu des trucs qui poussaient presque aussi fort qu'un Cayenne, mais en beaucoup moins civilisé.

Je m'en sert pour tirer d'autres jouets.
Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 797
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5
Envoyé le 29-08-2015 à 08:54
 

SC et 996 pas du tout le même budget non ?!
La SC je la trouve juste trop chère pour ce que ça avance et ce que c'est, comme toutes les 911 en fait sauf la 996 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #6
Envoyé le 29-08-2015 à 09:34
 

Salut Godzilla (quel pseudoWink).
Pour rouler tous les jours, une SC 3.0 ou une 996 t'apporteront certainement beaucoup de plaisir. Mais une SC, plus ancienne et sans doute plus kilométrée, risque de te demander un peu plus d'entretien à moins de tomber sur un exemplaire refait et là les prix s'envolent. Une 996 est pour le moment au creux de la vague question prix et il me semble que c'est le bon moment pour acheter un bel exemplaire.

Sinon, je le répète, je ne sais pas où tu habites, mais avec les lois sur les véhicules polluants que nos chers élus rêvent de nous imposer partout, et si tu comptes t'en servir tous les jours, renseigne-toi bien avant d'acheter. A Paris, par exemple dès juillet 2016 plus de voitures d'avant 1997 et en 2020 plus de voitures d'avant 2010 (sauf durant les WE dans les 2 cas...). Et d'autres villes attendent de faire pareil!
C'est un système pervers qui autorisera ceux qui sont les plus riches à continuer de "polluer" avec de beaux véhicules et les moins riches à n'avoir que de petits véhicules "dépollués".

C'est une belle mesure discriminatoire qui d'une part ne changera rien au taux de pollution dans la capitale (cf la baisse insignifiante durant la circulation alternée avec 50% du parc auto et là on parle de seulement 20% du parc auto) et d'autre part va porter un coup à tout un secteur d'activité de l'entretien/restauration de véhicules, sans parler de la passion auto...
Bon j'arrête le HS et mon Calimero.

Bonne chance dans ta recherche et puisses-tu habiter une région avec des élus NORMAUX!!!!SmileSmileSmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex9964S Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 721
Inscription : Oct 2014
Lieu : IDF et 34
Message : #7
Envoyé le 29-08-2015 à 10:00
 

Alors pour la circulation des vehicules polluants, en 2016, je ne suis pas certain que les véhicules collection soient concernés...donc SC...lol
Sinon attendons de voir ce qui va se passer en 2016 et en 2020..la politique c'est le yoyo perpétuel...et en 2020 si ça tombe changement de gouvernement et d'orientation....regardes pour les feus de cheminées...retour en arrière et on fait encore du feu à Paris (ouf)...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #8
Envoyé le 29-08-2015 à 11:27
 

(29-08-2015 10:00)alex9964S a écrit :  Alors pour la circulation des vehicules polluants, en 2016, je ne suis pas certain que les véhicules collection soient concernés...donc SC...lol
Sinon attendons de voir ce qui va se passer en 2016 et en 2020..la politique c'est le yoyo perpétuel...et en 2020 si ça tombe changement de gouvernement et d'orientation....regardes pour les feus de cheminées...retour en arrière et on fait encore du feu à Paris (ouf)...

Certes. Mais ce que préconisait Nathalie Kosciusko-Morizet était encore plus restrictif!!!! Elle jugeait les mesures votées à venir trop timides et pensait qu'on devait être plus leader en Europe!!! Comprenne qui pourra ce qu'elle avait comme horizon...

Non, en matière automobile, je confirme qu'il n'y a rien de bon à attendre de nos "élites" politiques!!!
Et concernant les voitures de collection, rien n'a été arrêté mais elles auraient des dérogations au cas par cas, notamment en fonction des manifestations organisées.... La FFVE "collabore" en ce moment avec la Mairie de Paris.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 848
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #9
Envoyé le 29-08-2015 à 11:37
 

passer du rustique de la jeep, à la technologie Porsche, c'est sur qu'il vaut mieux réfléchirBigsmile bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #10
Envoyé le 29-08-2015 à 13:26
 

Continue de te tâter comme il faut Wink

Car entre faire ta méca toi-même sur une "bonne" américaine, et une 996, ça fait un peu grand écart Exclamation Pour la SC encore... mais bon...

Bon tu fais peut-être aussi du patinage artistique
İmage

Bigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.