Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Conjuguer 993 au présent ?
Auteur Message
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #31
Envoyé le 29-08-2015 à 16:30
 

Je suis passé d'une 997s à une 993 il y a plus de 5 ans , donc à une époque où les proprios de 993 étaient bien content de trouver un acheteur . Alors le coté passion patati patata y en a beaucoup qui me font marrer ici .
La 993 a pour elle d'être réussi esthétiquement , d'être fiable ( + de 5 ans et 15000 kms , je n'ai eu à faire que de l'entretien )
La 997 gardée - de 2 ans et 15000 kms aussi , j'ai eu un PSE à changer + un amortisseur ( le vh avait 1 an 1/2 à l'achat et 4 fois moins de kms que la 993 )
Pour l'utilisation que la plupart d'entre nous avons de nos Porsche la 993 suffit largement : confort + un peu de Watt pour s'amuser sur les départementales .
Pour une utilisation fréquente la 997 donnera beaucoup plus de satisfaction .
Maintenant nier le coté finance de la chose , je veux bien Bigsmile , ça doit être inscrit dans le manuel du parfait passionné , mais je ne l'ai pas lu .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
993anorak Hors ligne
Sponsor Club n°3514
*****


Messages : 1 533
Inscription : Sep 2013
Lieu : La Rochelle
Humeur : Pastel
Message : #32
Envoyé le 29-08-2015 à 17:27
 

(29-08-2015 14:09)lienj a écrit :  
(29-08-2015 12:39)993anorak a écrit :  Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête Smile

Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? Smile Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?

Bonjour, c'est très simple pour ma part.

J'ai toujours aimé les Porsches aux couleurs rares et particulières.
Sur des modèles rares et particuliers.

Je suis passé d'une C2 997 Macadamia, à une Targa Macadamia PDK... puis j'avais comme objectif la Targa 991...(en PTS Gulf Bleu) sa production tardant à être programmée, et anticipant une décote sensible du Targa, je me suis mis en chasse d'une 993 'large', S ou 4S.

Ce modèle représentant pour moi la quintessence de la pureté de la ligne de la 911 en générale.

Le plaisir de conduite retrouvé avec un modèle moins aseptisé même si le confort était moins douillet.

Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé ENFIN un joyau, une 993 S de couleur Paladio... extrêmement rare... extrêmement belle... en état concours avec historique et entretien complet.

Avec le reliquat de la vente de la Targa et un petit effort (merci Mr Pannhorst) j'ai carrèment craqué pour son Cabriolet Bleu Riviera alors kilométré de 48 000 Km. (une pour l'été, une pour l'hiver Bigsmile)

Je roule tous les jours avec mes véhicules en alternant, en fonction, du temps, de la distance, de mes rendez-vous, des enfants que j’emmène...

Et de fil en aiguille, je me suis tourné vers les (encore) plus anciennes... devenant de plus en plus passioné.... jusqu'à prendre des cours de mécanique par correspondance... et même plus Wink...

Si mon avatar porte le chiffre 993 ce n'est pas pour rien.

Je vous invite à découvrir mes deux 993 ici : http://www.classicpassion911.com/993/

Non, pas de revente prévue ou à prévoir, je passe beaucoup de temps à les bichonner, briquer, regarder, photographier, entretenir, publier, échanger...

Oui, le fait qu'elles montent en valeur est naturellement un facteur positif, mais je ne dors pas dans un musée Bigsmile ça sent l'huile et l'essence dans mon garage Smile

Je suis conscient de la chance que nous avons de pouvoir, pour une grande majorité des membres de ce club, vivre notre passion, si en plus nos véhicules sont convoités, on ne va s'en plaindre ou faire les 'gars' blasés, ce serait déplacé.

Soyons prudent sur la route, respectueux de notre environnement pour que l'image des Porschistes reste celle de 'gentleman's driver'.
La Passion s'exprime sur http://www.classicpassion911.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lienj Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Aug 2015
Message : #33
Envoyé le 29-08-2015 à 17:50
 

@993anorak: je suis allé faire un tour sur ton site, juste un mot: magnifique !

Que ce soit le coupé ou le cab, elles sont juste sublimes ! Je suis fan des couleurs !

Je voulais à l'origine un cab mais plus ca va et plus je pense que je vais craquer pour le coupé (ou targa). Je trouve la ligne du coupé plus jolie Smile

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 993 !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 861
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #34
Envoyé le 29-08-2015 à 17:58
 

(29-08-2015 14:09)lienj a écrit :  
(29-08-2015 12:39)993anorak a écrit :  Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête Smile

Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? Smile Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?

Bonjour,

La 993 est une voiture très attachante associant le coté originel de la 911 (ligne, implantation des cadrans, des commandes,odeur du cuir et du flat 6 refroidi par air et huile) à une modernité indéniable pour un modèle de 20 ans..(boite 6, train arrière multibras, équipement intérieur..etc) doté d'une qualité de fabrication indéniable et d'un charme fou......
j'ai beaucoup "décortiqué" et étudié ce modèle et les types G, j'adore faire mon entretien et quasiment toute la mécanique sur la mienne comme sur ma SC targa.....

j'ai désespéré de trouver une belle 993,j'en ai vu pas mal en état moyen, mais je suis maintenant très heureux d'avoir pu m'offrir ma Carrera 4 ......

je n'ai jamais eu personnellement de 997, j'en ai conduit plusieurs appartenant à des amis, mais ce n'est pas pareil...
WinkWinkWink
(Ce message a été modifié le : 29-08-2015 18:22 par phil71.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 011
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #35
Envoyé le 29-08-2015 à 18:52
 

Bienvenue

Et sinon ton Budget ?...........faut dire que c'est un critère très important aujourd'hui Cool
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lienj Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Aug 2015
Message : #36
Envoyé le 29-08-2015 à 19:02
 

(29-08-2015 18:52)enbaseX51 a écrit :  Bienvenue

Et sinon ton Budget ?...........faut dire que c'est un critère très important aujourd'hui Cool

Je comptais 40k€ mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est juste. Si je trouve un bel exemplaire, je peux aller jusqu'à 50k€ mais après je suis raide de raide et je mange des fougères pendant quelques mois Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #37
Envoyé le 29-08-2015 à 19:16
 

sans être pessimiste, je dirais oublie compte tenu de ton budget....C'est trop tard malheureusement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 437
Inscription : Jun 2012
Message : #38
Envoyé le 29-08-2015 à 20:22
 

(29-08-2015 12:39)993anorak a écrit :  Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête Smile

Pas mieux Thumbup
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lienj Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Aug 2015
Message : #39
Envoyé le 29-08-2015 à 20:27
 

(29-08-2015 19:16)peedeebee a écrit :  sans être pessimiste, je dirais oublie compte tenu de ton budget....C'est trop tard malheureusement.

Je suis patient mais c'est vrai que les plus beaux exemplaires que j'ai vu étaient autour de 60-65k€ Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #40
Envoyé le 31-08-2015 à 23:17
 

Bonjour,

Merci pour vos messages...pêle-mêle, chacun se reconnaitra.....

Pour la PAGODE, c'est une 230 de 64, avec hard-top....elle est à la campagne (17400)....ce sera l'occasion de faire un saut à La Rochelle !

Mon budget est aussi limité à 50 K€....je garde l'espoir !

J'ai bien compris que c'est un bon choix....mais pour l'instant je n'ai que l'embarras !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.