Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un jeune et sa première Porsche... à moteur avant celle-ci !
Auteur Message
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 19-07-2015 à 20:07
Un jeune et sa première Porsche... à moteur avant celle-ci !

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente: Matthieu, 22 ans, originaire du nord. Je suis étudiant post-prépa en école d'ingénieur à l'ISAE-ENSMA, l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique sur le technopole du Futuroscope. J'aime à peu près tout ce qui est motorisé ! Je fais régulièrement du karting et je prends également des leçons de pilotage pour passer le brevet de pilote privé (PPL) à Châtellerault.

Lors de ma rentrée à l'ENSMA en août 2014, j'ai enfin pu justifier l'achat de ma première voiture... et de ma première Porsche ! Une 924 2L de 1983 avec 151 000 km au compteur.

İmage

İmage

İmage

Naturellement ce modèle n'a pas gagné une énorme réputation auprès des possesseurs de 911 (configuration Transaxle, bas-moteur Audi/VW...) et pourtant, posséder cette petite GT est un régal au quotidien: mécanique solide, super tenue de route grâce à la répartition quasi-parfaite des masses, bonne réactivité même si ses 125 ch peuvent sembler un peu légers pour certains habitués de machines plus puissantes.

Mais je pense qu'avec une voiture de plus de 30 ans, les sensations de conduite liées au bruit et à l'absence totale d'assistance ont aussi une importance capitale dans l’appréciation de la voiture. C'est également abordable, intéressant et très formateur d'entretenir soi-même ce moteur (petite pensée au Porsche Club 924-944-968 qui m'a beaucoup appris !). Celui de ma 924 est en excellente forme et présente des compressions régulières autour de 11.3 bars.

İmage

J'ai également une Renault R4 F6 de 1985 (pour le 4L Trophy et pour laquelle je suis en recherche de sponsors) et j'arrive déjà à m'amuser avec ses 34 ch; c'est dire !

İmage

Côté esthétique, la voiture présente bien même s'il reste des petits défauts de carrosserie que je fais corriger au fur et à mesure. Les sièges en Pasha ont aussi un peu souffert avec le temps mais mon oncle Régis, propriétaire d'une superbe Porsche 911 Type 993, m'a fait une immense surprise en m'offrant la réfection de mes sièges avants chez le sellier Patrick Amaru (pour septembre), en retour d'un service rendu pour le mariage de sa fille.

İmage

İmage


J'utilise la voiture régulièrement sans avoir eu de panne immobilisante. Par ailleurs, malgré le succès commercial de la 924, on en voit finalement très peu sur les routes ce qui la rend plutôt originale. Et quoi qu'on en dise, les phares "pop-up" c'est juste génial Bigsmile

İmage

İmage

Je compte restaurer ma 924 jusqu'au bout et la garder aussi longtemps que je le pourrai, en tant que voiture de collection lorsque j'aurai ma prochaine voiture. Dans le futur je serais intéressé par une 944 Turbo. Et dans un futur un peu plus lointain pourquoi pas un Cayman et ultimement une 911 !

İmage

Merci d'avance pour votre accueil; j'espère que ma présentation suffira à faire regagner un peu d'estime à la 924 Bigsmile
Pour plus de détails, je vous invite à cliquer puis zoomer sur les deux images suivantes. J'ai réalisé ce tableau Excel pour suivre l'entretien de ma 924 et de mes futures voitures:

Tableau d'entretien:
İmage

Compte-rendu automatisé de l'entretien
İmage

Et pour terminer, une petite photo de la 993 de mon oncle Régis qui m'a recommandé 911.net:

İmage
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 19-07-2015 à 20:36
 

Alors la Matthieu ! J'ai rarement vu une présentation comme celle-ci ! Félicitations. Ta 924 semble très bien et tu as en plus qq talents de photographes !
Et ta macro de suivi d'entretien, ça m'en bouche carrément un coin Thumbup
T'es pas un peu maniaque dans la vie Bigsmile

Superbe présentation !
Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #3
Envoyé le 19-07-2015 à 20:46
 

Bienvenue ! On manque de 924 au club, bravo ! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 209
Inscription : May 2008
Message : #4
Envoyé le 19-07-2015 à 20:47
 

Bienvenue, il y a qq 924 sur le forum et elles sont appréciées.
Superbe présentation Thumbup
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #5
Envoyé le 19-07-2015 à 20:54
 

Bienvenue à toi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 802
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #6
Envoyé le 19-07-2015 à 20:56
 

belle présentation.... un modèle même!!Thumbup
bienvenueSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #7
Envoyé le 19-07-2015 à 20:59
 

Superbe présentation et jolie caisse , juste les longues portes en plus je suis pas fan mais le reste est top Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FIO69 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 506
Inscription : Sep 2011
Lieu : Region de Lyon
Message : #8
Envoyé le 19-07-2015 à 21:12
 

Roulez jeunesse Smile
Sois le bienvenu dans le monde des amateurs de Porsche, de 911 (on ne se refait pas) et de bien d'autres voitures.
(Ce message a été modifié le : 19-07-2015 21:34 par FIO69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Darkiller Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 668
Inscription : Feb 2011
Lieu : Paris
Message : #9
Envoyé le 19-07-2015 à 21:14
 

Bravo pour cette belle presentation et bienvenue à toi et ta 924 sur le forum.
Nous somme de plus en plus ici à aimer les PMA et certains, dont je fais partie, les adorent meme et en possède dans leur garage!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ewen
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 19-07-2015 à 21:22
 

C'est vrai qu'on voit trop rarement de 924

Ton auto est tres belle Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.