Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un jeune et sa première Porsche... à moteur avant celle-ci !
Auteur Message
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 19-07-2015 à 20:07
Un jeune et sa première Porsche... à moteur avant celle-ci !

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente: Matthieu, 22 ans, originaire du nord. Je suis étudiant post-prépa en école d'ingénieur à l'ISAE-ENSMA, l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique sur le technopole du Futuroscope. J'aime à peu près tout ce qui est motorisé ! Je fais régulièrement du karting et je prends également des leçons de pilotage pour passer le brevet de pilote privé (PPL) à Châtellerault.

Lors de ma rentrée à l'ENSMA en août 2014, j'ai enfin pu justifier l'achat de ma première voiture... et de ma première Porsche ! Une 924 2L de 1983 avec 151 000 km au compteur.

İmage

İmage

İmage

Naturellement ce modèle n'a pas gagné une énorme réputation auprès des possesseurs de 911 (configuration Transaxle, bas-moteur Audi/VW...) et pourtant, posséder cette petite GT est un régal au quotidien: mécanique solide, super tenue de route grâce à la répartition quasi-parfaite des masses, bonne réactivité même si ses 125 ch peuvent sembler un peu légers pour certains habitués de machines plus puissantes.

Mais je pense qu'avec une voiture de plus de 30 ans, les sensations de conduite liées au bruit et à l'absence totale d'assistance ont aussi une importance capitale dans l’appréciation de la voiture. C'est également abordable, intéressant et très formateur d'entretenir soi-même ce moteur (petite pensée au Porsche Club 924-944-968 qui m'a beaucoup appris !). Celui de ma 924 est en excellente forme et présente des compressions régulières autour de 11.3 bars.

İmage