Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation nouveau Porschiste
Auteur Message
Gregarde
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 01-03-2015 à 23:38
Thumbs Up Présentation nouveau Porschiste

Bonjour à tous

Je suis Greg, 34 ans, du côté de Marseille et nouvellement Porschiste!

Précédemment en Z4 coupé 3.0si, moteur sympathique, bouille atypique, mais malheureusement lacunes cumulées du châssis, de la motricité, du freinage.
Passionné depuis toujours, la chasse de ma 1ère Porsche était donc une étape particulière…
Après 7 mois de recherche et non sans joie j’ai enfin trouver ma monture !

Initialement je voulais prendre un cayman 987S phase 1. Après quelques essais infructueux, j’ai eu l’opportunité d’une 997 carrera et 997 carrera S, de 2005 avec pas mal de bornes, mais j’ai finalement décliné car je souhaitais une auto plus récente.
La Cayman S phase 2 était donc devenue un priorité, bien qu’à budget similaire je lorgnais encore sur une 997, si possible de 2007 avec moins de 60.000kms. Très rapidement, après d’autres essais, j’ai été clairement séduis par la PDK, dès lors le choix était verrouillé.
En décembre dernier j’avais donc trouvé une cayman correspondant à ce que je cherchais, puis 2 jours avant la transaction le propriétaire m’appelle quelque peu gêné, en me disant qu’il ne souhaite plus vendre son véhicule, déjà car il n’arrivait pas à trouver un macan, mais aussi car « il adore sa voiture » ; j’ai eu tendance à le croire, en tout cas c’était une déception.

Depuis j’ai eu beaucoup de mal à trouver, finalement des 987S phase 2 pdk avec un minimum d’options, il n’y en a pas beaucoup, à tel point que je commençais à regarder sérieusement les boxster s dont le choix était plus étendu. J’en ai notamment vu une début février, j’ai hésité car je n’ai jamais eu de cabriolet, mais aussi car mon choix premier était le cayman, mais à un moment il fallait que je tranche car je ne pouvais plus rester sans voiture encore des mois…
Finalement j’ai pu acquérir ce que je cherchais, je suis donc ravi de l’achat d’une cayman S Black Edition, en très bel état, déjà bien fournie en équipement de série, mais aussi d’autres options intéressantes tel que le pack chrono, le pasm, et le pse !
Origine France, toujours entretenue dans le réseau, la dernière révision date de lundi, j’étais avec le monsieur chez Porsche, qui m’ont confirmé que l’auto était en très bon état, j’ai donc fait le choix de ne pas faire de test piwi, parce que j’ai bien senti le propriétaire de l’auto, mais aussi car il s’agit de la boite robotisé, une boite manuelle je l’aurais certainement fait.

J’ai dû rouler 500 kilomètres depuis, et cette une joie incroyable d’être à bord de cette auto, je suis fan de la ligne, de l’intérieur, du moteur, de la boite la plupart du temps en manuel, en automatique quand la circulation est dense…
Ça pousse vraiment, et cette sensation de centre de gravité bas, le châssis est réactif, précis, et encore j’en suis qu’au début, mais en tout cas je comprends d’ores et déjà pourquoi tous les possesseurs de boxster/cayman sont fan de leurs autos, cette sensation de perfection, c’est unique. :sol:

Ravi donc d’être des vôtres avec ma 1ère ma Porsche ! Tongue
Citer ce message dans une réponse
santos993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Jul 2011
Message : #2
Envoyé le 01-03-2015 à 23:45
 

Bienvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #3
Envoyé le 01-03-2015 à 23:55
 

Bienvenue à toi !
Des photos de ton croco ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
neptune1381 Hors ligne
Membre Cotisant n°4315
****


Messages : 1 248
Inscription : Jan 2015
Lieu : Ici
Message : #4
Envoyé le 02-03-2015 à 00:11
 

Bienvenue au club. C'est une belle acquisition Thumbup
Comme précisé sur un autre forum (oui je sais, je n'utilise pas le même pseudo) tu es le quatrième Black Edition connu ici Wink
Allez... lache nous quelques photos...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ironman06 Hors ligne
Membre
**


Messages : 181
Inscription : Nov 2014
Lieu : 06
Message : #5
Envoyé le 02-03-2015 à 01:20
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 02-03-2015 à 07:48
 

Bienvenue parmi nous Thumbup
Superbe présentation détaillée Wink
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #7
Envoyé le 02-03-2015 à 08:02
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #8
Envoyé le 02-03-2015 à 10:15
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gregarde
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 02-03-2015 à 10:32
 

Merci à vous !

J'ai voulu compléter la présentation avec des photos bien sûr maison propose qu'un lien html je ne peux pas les importer directement de l'ordi Sad
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 852
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #10
Envoyé le 02-03-2015 à 11:01
 

bienvenue dans le monde des crocodilesThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.