Bonjour à tous,
Cela fait des années que je souhaite faire partie de la grande famille des Porschistes et voila quelques semaines que ce rêve est devenu réalité
après avoir écumé pendant quelques années les tracks days avec des voitures plutôt "light" (Radical SR4 et Opel spedster turbo affuté) surtout sur Le Mans où j'habite, je me suis remis à la recherche de ma future compagne...
J'avais, à diverses occasions, essayé une 997C4 et un cayman S (981) mais ces modèles sont plutôt orientés GT et étant habitué à conduire des voitures très exclusives, je cherchais quelque chose de plus orienté piste.
J'ai donc pris conseil auprès de quelques amis pilotes et connaissances spécialisées dans le "limage" de bitume car je cherchais quelque chose d'un peu affuté et capable, même si je ne fais plus de track days depuis 4 ans, d'aller faire une petite incursion au Bugatti de temps en temps et susceptible de pouvoir rouler sur route tout en se faisant plaisir.
un modèle s'est vite imposé de lui même et après l'avoir essayé sur piste, la 997 GT3 RS est devenue une évidence. On m'a conseillé de m'orienter vers une 3.6l plutôt qu'une 3.8l en raison des problèmes rencontrés avec le moyeu central (écrou central) sur la MK2, et du côté indestructible du Metzger 3.6 (je connais une Rs qui a 50 000 km de piste dans les roues sans aucun problème sauf les changement des consommables).
Après quelques mois de recherche et un sérieux coup de main de l’équipe de chez Loeb Racing que je remercie pour leur expertise au cours de la validation de mon achat, j'ai enfin trouvé la perle rare.
La voiture est noire et orange avec 36 000 km, dans un état proche du neuf, elle est Française et n'a dû écumer les pistes qu'à de très rares occasions.
Nous apprenons maintenant à nous connaitre, mais les quelques centaines de kilomètres déjà passés à son volant ont finis de me convaincre que ce modèle est bien celui qui me convient