Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous
Auteur Message
Mr7
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 10-01-2015 à 13:02
Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Comme il est toujours plus sympathique de savoir avec qui l'on discute, c’est bien volontiers que je souscris à la tradition de la présentation.

La passion automobile remonte à ma tendre enfance, il y a une petite vingtaine d'années, avec un premier véhicule, une dinky toys (250 gto) au format réduit bien entendu..

Ayant trainé mes roues sur pas mal de nos tracés des circuits Français & Anglais, depuis un peu plus de 13 ans, avec différents véhicules, j'ai débuté lors de l'obtention de mon permis avec une Morris Mini Special de 1974. Le virus était déjà présent et c'est avec un peu moins d'une dizaine de modèles et d'époque différents (1275cc, 1071cc, 1380cc etc..) que j'ai eu le chance de posséder et de pouvoir faire rouler.

İmage

Dans la continuité de mon parcours des sports & loisirs mécaniques, je me suis "obligatoirement" tourné vers l'approche technologique des sportives japonaises. J'ai pris donc l'occasion de goûter aux joies des 4 cylindres Honda avec les modèles Cr-x, pas mal de honda civic (1.6/1.8 type R), ainsi que quelques variantes comme la 350Z puis enfin ma première Rx-7 Turbo II (Ph.1) de 1987. L'expérience à été concluante malgré un manque de connaissance sur le modèle et ses petites spécificités.

İmage

Pour la suite, petit retour "aux sources" avec un passage "obligé" chez les lightweights anglaises avec un Opel Speedster ainsi qu'une Lotus Elise JPS. Ces deux autos me laisseront des souvenirs impérissable en terme d'expérience de conduite malgré l'orientation très typé "piste" dans mes différents optimisation de mes véhicules.

İmage

İmage

Ma première Rx-7 remontait à il y a 7 ans. Malgré une grande diversité de conduite de différentes autos j'avais toujours gardé en tête l'achat, à nouveau, d'une Rx-7 mais de troisième génération (qui symbolise pour ma part la version la plus aboutie de toute). Avec les années mon cahier des charges à légèrement évolué souhaitant un compromis entre mes sorties circuits ainsi que des ballades dominicales/vacances. Après avoir longuement réfléchi au modèle "idéal" à mes yeux, il fallait alors passer à la pratique avec une année de différents essais (Cayman S, 993, 964 RS, Corvette C5/C6, TVR T350C, Elise Honda , Elise Duratec etc..) Le choix s'est donc réduit au fur et à mesure du temps (par mes opinions personnelles, chaque autos à son charme et particularité ainsi que leur "difficulté" coté législation française..)

İmage

İmage

İmage

Après déjà près de deux années passé au volant de cette fantastique auto (330ch pour à peine 1150kg, le tout équilibré en 50/50), l'appel du Flat 6 se fait de plus en plus sentir, ainsi que la volonté de passer sur une auto un peu plus moderne qui serait destiné à me servir au quotidien ainsi que pour les loisirs (je réalise peu de kilomètre depuis peu..). Le Cayman S 987 avec les options qui vont bien me plairait bien voir un phase deux. Le R me semble exclu pour le moment (trop exclusif ainsi qu'un budget pas si extensible), j'espère pouvoir découvrir de nouvelles informations sur le modèle ainsi que les autres! Wink

Bien cordialement,

Anthony
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 014
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 10-01-2015 à 13:28
 

Sympa cette présentation, bienvenu Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 919
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #3
Envoyé le 10-01-2015 à 14:12
 

Agréable presentation.

Ouellecome Wink
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 753
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #4
Envoyé le 10-01-2015 à 14:45
 

bienvenueThumbup sans avoir ton passé pistard, je te confirme que pour la balade routière et le quotidien, le Cayman S 987 est parfait. 10 à 10,5 litres aux 100 sur les 8000 km que j'ai faits depuis son achat en février dernier, un œil de temps en temps sur le niveau d'huile (ajout d'un litre sur l'année) une surveillance du gonflage des pneux et de leur manière de s'user, et roule raoulSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Steph08 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 404
Inscription : Jun 2014
Lieu : 08
Humeur : Bonne
Message : #5
Envoyé le 10-01-2015 à 16:54
 

Bienvenue à toi !

Un bien jolie garage au cours du temps ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zard Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Nov 2014
Message : #6
Envoyé le 10-01-2015 à 17:13
 

Bienvenue, jolie présentation Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franck911sc Hors ligne
Membre
**


Messages : 66
Inscription : Dec 2014
Message : #7
Envoyé le 10-01-2015 à 17:42
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Olligap Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2015
Lieu : Paca
Humeur : A balle
Message : #8
Envoyé le 10-01-2015 à 18:42
 

Bienvenüe et bon recherche pour ton Cayman
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 476
Inscription : May 2003
Message : #9
Envoyé le 10-01-2015 à 19:30
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 433
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #10
Envoyé le 10-01-2015 à 20:15
 

Bienvenue Thumbup
Belle histoire Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.