Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
gt3 ou turbo
Auteur Message
benjid65 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jan 2015
Message : #1
Envoyé le 01-01-2015 à 17:19
gt3 ou turbo

bonjour a tous!! excellente année 2015!!

tous nouveau sur ce forum j’espère vraiment avoir ou trouvé ici la reponse a mes cauchemars!!

cela devient une vrai source de probleme....Bigsmile

ca fait bientot deux mois que j'hesite entre une 997 turbo et la 997 gt3 3.8...
l'une est confortable l'autre est radicale...quelqu'un aurait 'il essayer les deux modele.
je n'aurais pas d'usage circuit ou vraiment tres peu, je cherche un peu la voiture collector, mais que je puisse rouler sur route aussi, enfin gros gros dilemme...

merci pour vos reponse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 152
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #2
Envoyé le 01-01-2015 à 17:31
 

Thumbup choix cornélien je ne connais que la 97TT ph1 que j'utilise depuis plus de 10 000mkm et la 97GT3 ph1 aussi essayée à deux reprises

Tu as tout dis entre GT qui peut faire de la piste et Sportive qui peut faire de la route

La TT c'est sport-confort, ça pousse tout le temps de A à Z et la GT3 bien réglée est une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore Tongue

A part avoir les deux, voir si tu emmène des mômes, etc mais si peu ou pas de piste la TT phase1 ou mieux phase2 avec PDK me semble plus adaptée Wink

Qu'avais-tu avant d'avoir à faire ce choix Question Wink
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 874
Inscription : Apr 2009
Message : #3
Envoyé le 01-01-2015 à 17:37
 

Turbo route / GT3 piste


C'est aussi simple que ça.

Pour le côté collector et placement (GT3RS)


Maintenant, quels sont tes références et tes attentes ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benjid65 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jan 2015
Message : #4
Envoyé le 01-01-2015 à 17:38
 

c'est une premiere porsche pour ma part et souhaite la garder tres tres longtemps.... donc je ne veux pas me tromper...

étant célibataire et sans enfant voila pourquoi il y a une gt3 dans le lot!!!lol

"une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore" c'est tous a fait ce que j'aime..... mais peux t'on roulé encore et encore dans une t'elle auto???

car je veux tous de meme pouvoir m'en servir en balade principalement....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911G50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 246
Inscription : Aug 2011
Message : #5
Envoyé le 01-01-2015 à 17:43
 

Sur route ouverte dans les 2 cas tu seras confronté à la même problématique radar... Peut être même plus avec la turbo car plus confortable / insonorisée donc on se rend encore moins compte de sa vitesse.

Si tu es célibataire et souhaités la garder esprit collector, je te conseillerais plutôt la GT3.

A voir aussi les coûts d'entretien, certainement moindre avec la GT3?
Dans les 2 cas superbes voitures Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 874
Inscription : Apr 2009
Message : #6
Envoyé le 01-01-2015 à 17:43
 

Les deux autos sont exceptionnelles et un peu exclusives pour une première 911.

Maintenant, si tu gardes un peu de réserve c'est pas sorcier à emmener.


Si c'est pour la balade et le plaisir de la route, la turbo t'en donnera beaucoup plus.

Si tu te sents l'âme d'un pilote, la GT3 sait tout faire mais se mérite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 152
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #7
Envoyé le 01-01-2015 à 17:51
 

Thumbup c'est dit, mais pour une première n'est-ce pas too much Question

une 2S récente et bien optionée (pour aider à une revente rapide) serait un premier pas dans le flat6 atmo avant de passer "au dessus" Question

la vie est longue et le catalogue Porsche peu fourni au dessus de la TT ou de la GT3 Wink
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benjid65 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jan 2015
Message : #8
Envoyé le 01-01-2015 à 17:54
 

comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...

voila les réflexions que je me fais...

j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3

mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.

je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
(Ce message a été modifié le : 01-01-2015 18:04 par benjid65.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 869
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #9
Envoyé le 01-01-2015 à 18:38
 

bienvenueThumbup le dialogue va élaguer ton nœud de questions, sûrWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10
Envoyé le 01-01-2015 à 18:53
 

La GT3 est moins facile touts les jours, assistance manquante, confort etc

Les deux vaudront autant, la GT3 est typé sport, tu peut rendre une turbo excellente sur circuit, par contre, tu ne sais pas rendre une GT3 excellente sur long trajet (en gros et simplifié)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.