Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Premiere Porsche.... 964, 993, 996, 997....GT3
Auteur Message
Shortcut19 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jan 2014
Message : #1
Envoyé le 01-12-2014 à 14:40
Premiere Porsche.... 964, 993, 996, 997....GT3

Bonjour à tous,

Je me présente Eric 40 ans, Cagnois (habitant de Cagnes-sur-Mer) depuis toujours mais vivant à Paris depuis 8 ans.
Je m'inscris sur le forum sur la suggestion de Breizhoo qui est un collègue.

Je regarde les 911 depuis environs 20 ans Smile
J'ai longtemps hésité à passer le cap et m'acheter une Porsche.
Mais avoir 2 voitures est compliqué, puis une Porsche à Paris je ne voyais pas trop l'utilité.

Depuis que j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, le virus Porsche est devenu plus fort, plus persistant.

Je veux pouvoir faire de la piste, et de la promenade, éventuellement emmener madame en Week-End de temps en temps.

La voiture ne restera pas à Paris, elle sera hébergée dans la maison familiale sur la côte d'azur où les petites routes de l'arrière-pays sont beaucoup plus intéressantes.

La ligne des 964 me plait, mais madame ne les aime pas :/
Les 993... Les prix flambent, tout le monde dit qu'il devient très dur d'en trouver une propre.
Que généralement il faut compter un budget non négligeable pour les remettre dans un état propre.

Du coup je commence à regarder les 996, qui ne sont pas cher mais bon j'entends vite parler des problèmes moteurs qui me font peur.
Je regarde alors les 997 mais Patrick (l'assureur connu du Club) m'arrête net en me disant que dans ma situation assurer une 997 sera presque impossible ou dans un budget exorbitant.

J'en viens à regarder les 996 GT3 en version "confort", et cela semble correspondre plutôt bien à ce que je cherche.

J'en ai essayé une et j'ai adoré.

Du coup voilà quelques mois après les débuts de la recherche et après une augmentation budgétaire nécessaire...

Je craque pour une 996 GT3 Mk2 avec 60000km.
Historique limpide, Porsche Approved pendant 10 ans, toutes les factures d'entretiens, la facture d'achat originale est là aussi.

Je l'ai récupérée Samedi, chance pour moi la météo était clémente...

Mes premières impressions ?

Ce n’est pas fait pour Paris, trop de traffic, l'embrayage est lourd, le confort est rudimentaire, c'est bruyant dedans, les freins couinent.

Mais chaque fois que je passe devant une vitrine et que je vois le reflet de la voiture....
...et quand sur un rare moment on peut faire une accélération et dépasser les 5000tr/min sur ce moteur exceptionnel
On oublie tout, cela n'est pas bruyant c'est fabuleux. Le confort des baquets cuir est juste parfait, la précision de la direction est millimétrique, et quand on freine ...
... Ah c'est de çà dont on parlait : les freins "Porsche".
En clair la magie opère, tous les défauts deviennent des qualités

Il faut cependant vite revenir à la réalité sinon le permis ne durera pas.
La voiture restera à Paris pendant 2 semaines puis ira prendre ses quartiers sur la côte d'azur.
Je suis impatient de retrouver mes routes de l'arrière-pays Niçois mais surtout de pouvoir emmener la belle sur circuit.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #2
Envoyé le 01-12-2014 à 15:26
 

Cooooooooollllllllllllllllllllllllll ! ! ! !!


Félicitations Thumbup

Elle est de quelle couleur ??


Profites en bien Wink

( Et n'hésite pas à nous mettre une petite photo Wink )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean manche Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 673
Inscription : Mar 2010
Message : #3
Envoyé le 01-12-2014 à 15:41
 

bienvenue
ben voila un pistard de plus tu vas faire plaisir au staffBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Shortcut19 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jan 2014
Message : #4
Envoyé le 01-12-2014 à 16:44
 

Elle est noire.

Pour les photos, il faut que j'en fasse. Je vais proposer au Nouveau Photographe si il lui reste du temps et pendant qu'elle est à Paris Smile
En attendant, une petite photo vite fait Smile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 107
Inscription : Sep 2010
Message : #5
Envoyé le 01-12-2014 à 16:57
 

Jolie Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sambou38 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 47
Inscription : Feb 2013
Message : #6
Envoyé le 01-12-2014 à 20:16
Wink  

felicitation il faut se faire plaisir au bout de 20 ans
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 747
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 01-12-2014 à 21:37
 

bienvenueThumbup enjoySmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #8
Envoyé le 01-12-2014 à 22:02
 

Jolie Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flo1450 Hors ligne
Membre Cotisant n°3636
****


Messages : 1 469
Inscription : Feb 2011
Humeur : position centrale...
Message : #9
Envoyé le 01-12-2014 à 22:24
 

Belle entrée en matière Thumbup Cool
________________________________
c'est pas plus mal que si c'était pire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 675
Inscription : Jan 2014
Message : #10
Envoyé le 01-12-2014 à 23:46
 

Wink welcome
Excellent choix en fiabilité/sensations pour une 996 :thumbup:parfait pour la piste...pour les petites routes, faudra balayer avant le passage à ras de terre de ton pare choc avant Bigsmile

"Je regarde alors les 997 mais Patrick (l'assureur connu du Club) m'arrête net en me disant que dans ma situation assurer une 997 sera presque impossible ou dans un budget exorbitant"...??? Sinistralité excessive ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.