MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Bonjour à tous
|
Auteur |
Message |
JCO
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 27-09-2014 à 16:34 Bonjour à tous
Heureux conducteur d'une 964 depuis environ 15 ans (elle est toute blanche, intérieur noir, toit ouvrant, jantes cup de 17 avec du 255 à l'arrière et légèrement surbaissée, bref sympa à mon gout!) j'ai découvert votre site en cherchant des infos suite à quelques soucis de démarrages laborieux.
Comme tout un chacun j'aime assez faire le tour des popotes afin de me faire une idée plus globale des causes possibles quand je suis confronté à un pb mécanique.
J'ai bien entendu un peu de documentation technique dédiée à la 964 mais l'on est toujours plus intelligent à plusieurs.
Donc un grand bonjour à tous et si vous avez des suggestions pour solutionner le pb suivant je vous en remercie par avance:
Il y a peu ma 964 démarrait parfaitement au 1/4 de tour à chaud ou à froid puis il a fallu accélérer un peu à chaud, puis beaucoup (pédale à fond) et ensuite la même chose est arrivée à froid.
Avant j'actionnais le démarreur 1 ou 2 secondes maintenant c'est entre 5 et 10!
Le relais DME est neuf donc cela ne vient pas de là.
A votre avis, pompe à essence (mais une fois démarrée elle tourne comme une horloge)? Régulateur de pression d'essence? capteurs volant moteur?
Merci et bien à vous
|
|
|
|
JCO
Non-enregistré
|
Message : #4
Envoyé le 27-09-2014 à 17:13
Merci pour vos messages de bienvenue.
J'espère que vos spécialistes pourront effectivement m'orienter mais vu le temps (tout du moins en aquitaine) j'imagine que les moteurs doivent vrombir!
|
|
|
|
JCO
Non-enregistré
|
Envoyé le 29-09-2014 à 23:19 964 démarrages laborieux
bonsoir à tous,
Je présume que faire un post dédié veut dire envoyé un message spécifique sur le pb technique rencontré donc voici:
[list]
[*]Voiture: 964 de 1990 133000 kms, même conducteur depuis 14 ans non catalysé, entretien suivi par spécialiste indépendant et roule très régulièrement et tous les jours en ce moment. Allumeur passé en RG l'an dernier, environ 10 000 kms depuis.
[*]PB Constaté: démarrage à chaud plus difficile nécessitant il y a qques temps d'accélérer un peu puis maintenant à fond, ensuite même pb a commencé à froid. Action démarreur est passée de 1 à 2 secondes avant à 5 à 10 maintenant.
[*]Actions réalisées: Une fois démarrée elle tourne parfaitement.
Batterie OK, relais DME changé. En appuyant 2 ou 3 fois à fond sur l'accélérateur puis en le maintenant avant d'actionner le démarreur il arrive que cela démarre au quart de tour!?
Mes pistes actuelles sont: pompe à essence, régulateur de pression d'essence, capteurs volant moteur
Merci d'avance pour vos avis ou conseils.
Bien à vous
|
|
|
|