Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En route pour ma 996 C4S - Afrique du Sud
Auteur Message
Alex77 Hors ligne
Membre
**


Messages : 69
Inscription : Jan 2011
Message : #1
Envoyé le 09-06-2014 à 20:11
Tongue En route pour ma 996 C4S - Afrique du Sud

J y suis! Ma premiere porsche...

Je me presente, Alex, 36 ans, amateur de sensations mechaniques depuis toujours.

La porsche est pour moi plus un style de vie qu autre chose, le premier pas mais certainement pas le dernier dans un monde passion...

Mon choix?

Une 996 carrera 4S - gris interieur cuir noir - 2003 - 49.000kms - etat general 7/1- vente cp porsche Johannesburg - historique complet

Ce que j ai appris sur ce site?

1/ la recherche est aussi importante que le choix de la voiture

2/ je vais recevoir un nombre de vannes pourries en grandes quantitee...

3/ il faut imperativement controler le vehicule, aussi quand elle a 50 000 km et plus de 10 ans!


Demain je m envole vers Johannesburg, depuis Cape Town, soit 2000kms pour la derniere inspection avant achat. En effet, les vehicules y sont plus nombreux donc moins cher et puis un climat sec par rapport au sel du bord de mer du cap... C est tout bon!

En realite, je n ai pas encore vu le vehicule ! J ai bien fait mes devoirs a savoir: essais de plusieurs 4S sur Cape Town, recherches, une fois le vehicule trouvé, inspection complete par cp (110 check points) piwi et cosmetique y compris, estimation des frais, negociation, offre et nous voila a ce jour!

Resultat?

Disques et plaquettes.
Gauge d essence (si impossible a reparer, c est 4000 Eur, dans la negoce, au frais du vendeur).
Quelques griffes et un coup sur le pc avant.
Pneux x4


Si tt est ok, je fais livrer la voiture par camion sur Cape Town.

Je suis sur que tt est ok.... Donc on y est, je rentre dans le club des heureux porchistes.

Si ca vous tente , je peux faire un petit briefing photos en cours de route? J ai particulierement apprecie les recits d achats sur le forum!

Merci a tous pour vos avis, un membre m a meme envoye le dossier flat 6! C top!



Depuis l afrique,


Alex
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jarama Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 136
Inscription : Nov 2004
Message : #2
Envoyé le 09-06-2014 à 23:54
 

La 996 4S est une voiture qui a une belle plastique et qui envoie quand même pas mal. Très bon choix.

Bonne route.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ebrie Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 329
Inscription : Jan 2008
Lieu : Ouagadougou / Lille
Message : #3
Envoyé le 10-06-2014 à 00:02
 

Tu vas te régaler avec !
Bonne balade...
Je suis aussi en Afrique, mais là où je suis, ce n'est même pas la peine d'envisager d'en avoir une tellement les routes sont pourries et dangereuses... et les mécanos compétents inexistants !

Il y a quand même quelques belles pièces, mais qu'on ne voit quasi jamais sorties : 997 TT, Maserati GT, Gallardo, MB S Brabus, MB S63 AMG, Camaro SS...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 824
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #4
Envoyé le 10-06-2014 à 00:48
 

Nice trip pour le retour vers le Cap...

J'ai fais récemment un road trip dans la province du Cap...les routes y sont excellentes et les belles voitures très nombreuses sur la côte.Tongue

J'ai même vu une "classic" le long de la plage à Signal Hill au cap (une 912 grise métal)..Thumbup

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojo94 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 312
Inscription : Mar 2011
Message : #5
Envoyé le 10-06-2014 à 10:10
Wink  

Bienvenu dans le monde PORSCHE.
Une 996 4S est une tres belle acquisition, et si on en prend soin, elle vous emmene loin.
Et que dire de ses ailes arrieres larges.... on ne s'en lasse pas a travers le retroviseur..... WinkWink
J'en sais quelque chose, ca fait 3 ans que je roule avec.......
Juste 2 ou 3 choses qui fait tache au quotidien : La sono avec un son ... disons "un peu pourrie" meme en BOSE , et une finition interieure qui accuse son age....

Bonne et longue route a toi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Darkiller Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 668
Inscription : Feb 2011
Lieu : Paris
Message : #6
Envoyé le 10-06-2014 à 10:39
 

Jojo94 - pas d'accord avec toi sur la finition intérieure, qui est certes en retrait par rapport aux 993 mais vieillit mieux que sur les 997. et lorsqu'on en prend soin (des cuirs notamment), là aussi cet intérieur "peut vous emmener loin". Ma 4S à 12 ans et quand je montre son intérieur à des non-Porschistes, ils pensent que l'auto à 5 ans max !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gion Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 950
Inscription : Jul 2012
Lieu : idf
Message : #7
Envoyé le 10-06-2014 à 10:55
En route pour ma 996 C4S - Afrique du Sud

Bravo c'est un excellent choix!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #8
Envoyé le 10-06-2014 à 11:22
 

C'est le club international 911 maintenant ShockedThumbup
Ca va faire loin pour les sortie du club BigsmileBigsmile
Félicitations si cela se concrétise avec celle-ci ou une autre...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 614
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #9
Envoyé le 10-06-2014 à 11:46
 

C'est un excellent choix et de vivre au Cap est aussi un excellent choix Thumbup
J'ai visité le CP de Joburg il y a un an et demi, c'est juste hallucinant...Shocked
En sept 2012 ils avaient je crois le record mondial de vente de Porsche neuves avec 270 ventes dans le mois...soit plus que beaucoup de CP chez nous en une année Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojo94 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 312
Inscription : Mar 2011
Message : #10
Envoyé le 10-06-2014 à 15:44
 

hello Darkiller,
Oui, on est d'accord , quand je parlais de finition, je ne parlais pas de durée dans le temps, mais plutôt des ajustements "approximatifs" de certains plastiques.
Pour la "durabilité", c'est vrai qu'avec bcp de soin, elle reste neuve longtemps.
(j'ai une mercedes en daily, la finition est tout de meme meilleure...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.