Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
997s PI
Auteur Message
kalthen Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Mar 2013
Message : #1
Envoyé le 04-05-2014 à 18:14
997s PI

Salut les porschistes,

J'ai acheté uns 997 S tiptro de 2005 l'année dernière. Je m'en sers tous les jours, et c'est le pieeeed Bigsmile

J'habite en alsace, près du sundgau.

Vais jeter un coup d'oeil sur les posts et essayer de faire un peu de retour d'expérience Wink et j'aurais bien sûr quelques questions que je poserai dans les rubriques adéquates.

J'ai pas mal de trucs à dire sur:
  • la boite tiptro
  • le CP de mulhouse
  • le CP de Lörrach (c'est en allemagne)
  • cup40.fr ou j'ai acheté ma tuture
  • M. Scart, le virtuose du VROUM, l'artiste de l'échappement, un type génial
  • le module mobridge (ou comment connecter un téléphone sur le PSM)


Bon, en fait j'avais déjà posté...
(Ce message a été modifié le : 04-05-2014 18:55 par kalthen.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CeRise 911T69 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 37
Inscription : Apr 2014
Message : #2
Envoyé le 05-05-2014 à 16:22
 

Bienvenue, même si tu roules en moderneWink
En tous les cas la passion est clairement là (cela se llit dans ta présentation)Thumbup

Graziano et CeRise.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #3
Envoyé le 05-05-2014 à 16:36
 

Bienvenue !
Allez, dis-nous tout ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 727
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #4
Envoyé le 05-05-2014 à 16:49
 

bonjour et bienvenue

suis preneur d'infos sur le mobridge Question
(je connais le motown, mais c'est pas la même musique...Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kalthen Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Mar 2013
Message : #5
Envoyé le 09-05-2014 à 10:15
 

(05-05-2014 16:49)bodu a écrit :  suis preneur d'infos sur le mobridge Question

http://www.mobridge.us/products/most-bluetooth-ipod-aux

Permier truc à dire: ca marche nickel. Aucun soucis durant le montage ou pendant les utilisations. Je m'en sers pour écouter de la musique (mode ipod, radio par une app ou spotify) , la voix du navigon passe sans problème.
On connecte par bluetooth et les ibudules aussi par cable USB avec l'ancien connecteur. Je branche mon 5s dessus avec l'adaptateur apple. Ca se commande à travers les boutons du chargeur CD. Les explications fournies sont claires et simples.
La fonction telephone marche aussi sans soucis, commandé par les boutons du PCM.

à noter que j'ai le système bose (avec l'ampli dans le coffre).
C'est un petit boitier qui remplace le chargeur de CD et le boitier telephone d'origine. Je l'ai mis derriere le PCM, pas loin du vide poche devant le levier de vitesse pour pouvoir passer le cable usb et celui du micro (que j'ai placé sur la colonne de direction) plus simplement.
Pour le montage il est fourni deux loops fibre pour chunter le chargeur de CD et le telephone, et j'ai intercalé le boitier en sortie de PCM. J'ai trouvé les instructions assez claires, et si je n'avais pas essayé de l'installer d'abord dans le coffre, j'aurais bouclé le tout en une demi journee. Le plus gros boulot est de démonter le PCM et le siège passager. Le chargeur CD est assez facile à enlever. J'ai laissé le module du telephone d'origine dans la voiture, simplement débranché.

Le seul énervement que j'aurai pu (dû) m'éviter, c'est de l'acheter aux US. Le bordel avec la douane et le transporteur... Ne faites pas la meme erreur que moi: achetez en Europe.

Un autre truc à faire attention: Si vous faites une mise à jour par bluetooth avec un portable. Veillez à brancher l'ordi. S'il s'arrete pour une raison ou une autre pendant la MaJ, c'est la m...
(Ce message a été modifié le : 09-05-2014 10:18 par kalthen.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #6
Envoyé le 10-05-2014 à 10:13
 

Merci pour ces infos détaillées.
Tu as choisi quel modèle ? Celui que je connais ne possède pas de prise USB pour la lecture de mémoire de masse. Uniquement les profils BT Hands Free et AD2P pour le streaming audio.
Je vois que le mObridge a quelques concurrents pour la partie téléphone : le Viseeo Mosto et le Tooki. Comment as-tu fait ton choix ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kalthen Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Mar 2013
Message : #7
Envoyé le 10-05-2014 à 10:25
 

J'ai le mobridge ABT2010PORSCHE. Il n'y a pas tant de choix que ça. Mis a part le Dension, je n'en connais pas qui ont le téléphone et la lecture audio par usb et bluetooth.
J'ai préféré le mobridge au Dension par les commentaires négatifs que j'ai lu sur ce dernier. Il y a un module Parrot dans le Mobridge: la rolls dans le domaine. Le module de Dension ne marche apparement pas aussi bien.

(09-05-2014 10:15)kalthen a écrit :  il est fourni deux loops fibre

Maintenant que j'y repense, il n'y avait qu'une boucle. J'ai chunté le module téléphone avec un des raccord livré avec le mobridge. Il y a la place sous le siège pour que les cables fassent une grande boucle avec le petit truc en plastique (le fameux raccord) pour mettre les deux cables fibre l'un en face de l'autre.
(Ce message a été modifié le : 10-05-2014 10:29 par kalthen.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.