Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau sur le forum
Auteur Message
Loulouni Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : Apr 2014
Message : #1
Envoyé le 01-04-2014 à 10:01
Wink Nouveau sur le forum

Bonjour,

Je m'appelle Laurent et j'habite la région parisienne Est (mais sinon je suis originaire de Haute-Normandie).
Je suis sur le point de réaliser un "rêve" et donc de m'acheter une 964.
Ce sera une 2nde voiture. Je recherche un modèle plutôt full origine, avec un entretien suivi et un historique connu.
J'ai repéré un modèle sur Paris, et j'aurais voulu savoir si une personne du forum accepterait de m'accompagner pour aller voir le modèle en ligne de mire (sur Paris) car je n'ai pas encore l'oeil et le savoir d'un possesseur de grenouille.

@u plaisir de vous lire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 01-04-2014 à 10:38
 

BienvenueThumbup
Tu devrais mettre l'annonce de la 964 que tu vises sur le forum, y'a des chances que certains la connaissent déjà Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #3
Envoyé le 01-04-2014 à 23:09
 

Bienvenue sur le forum Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud90 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 30
Inscription : Mar 2014
Message : #4
Envoyé le 02-04-2014 à 12:58
 

Bienvenue, hesite pas à poster des photos des que tu aura ta belle. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 470
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #5
Envoyé le 02-04-2014 à 13:00
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud90 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 30
Inscription : Mar 2014
Message : #6
Envoyé le 02-04-2014 à 13:11
 

Bienvenue futur porschiste
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loulouni Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : Apr 2014
Message : #7
Envoyé le 04-05-2014 à 13:38
 

Bonjour à tous,

Après avoir passé une partie de ma jeunesse à jouer avec cela ...
İmage
Malheureusement elle n'est plus de notre monde à ce jour Sad

Après avoir rêvé d'une belle grenouille pendant de longues années ...
Après avoir réfléchi au côté "faut-il franchir le pas ?","est-ce sérieux ?" ... le côté passion l'a remporté !!
Une fois la décision prise, il a fallu se décider sur un budget et là ... oups ... car on voit de tout à tous les prix !!
Désirant un modèle sain (point de vue mécanique et carrosserie), je me suis vite rendu compte que mon budget initial était trop juste pour ce que je désirais.
Je n'avais pas prévu autant mais il est préférable de mettre un peu plus et d'être "tranquille" que d'avoir tout à gérer par la suite. Même s'il y aura toujours un petit quelque chose à faire, ce ne sera pas pour le moment une réfection peinture et traitement de rouille ou une réfection moteur.

En bref, me voilà au volant de cette magnifique 911 C4 de 1991 qui appartenait (et oui Wink) à un membre du forum et qui a un historique plus que détaillé sur environ 12 ans.
İmage

Ce fut une belle expédition ... .
Un départ le Samedi matin à 5h15 pour une arrivée vers 12h45 avec un temps couvert et du vent à l'arrivée.
Le temps de déjeuner rapidement, de prendre un café et d''échanger avec François, de l'essayer (je parle de la 964, pas de François, je préfère préciser pour certains Shocked) et de faire les papiers, et nous voilà reparti vers 16h15 pour une arrivée à 23h25.
Une journée mémorable !!
A son volant, pas de mot, juste l'ouïe et le toucher. Un régal et encore je suis tout nouveau (pour info François, je n'ai plus recalé avec).
Comment aurais-je pu passer à côté de cela dans ma vie !! Il y a le côté un peu ancienne, l'odeur du cuir ... une position de conduite agréable, tout tombe au bout des doigts.
Faire le retour à la maison que par autoroute n'a pas forcément été un égal car on a tendance à s'embêter sur ce type de route mais il fallait rentrer assez rapidement (enfin on se comprend).

Petit souvenir d'une pause technique avec un flat6 et un demi flat6 qui a montré
İmage

Vivement les petites routes de Normandie ou de Champagne ou de notre belle Ile de France.

Merci à tous pour vos conseils et surtout à Figoulu pour sa patience, son sérieux et son partage de la passion pour l'automobile.

Bon Dimanche Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #8
Envoyé le 04-05-2014 à 14:15
 

İmage

Superbe, et belle histoire ThumbupWink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 470
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #9
Envoyé le 04-05-2014 à 17:37
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loulouni Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : Apr 2014
Message : #10
Envoyé le 04-05-2014 à 17:39
 

Au passage, en rentrant hier, j'ai vu une Carrera 4S et un Boxster sur l'autoroute du Sud ... mais en allant vers le Nord Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.