Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
DILEMNE
Auteur Message
legacy83
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 19-01-2014 à 13:10
DILEMNE

Wink

Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum par hasard. C'est agréable de trouver de vrais passionnés comme moi.
Porschiste depuis toujours, je vis en ce moment un dilemme... (en tout cas très agréable) : Je suis en train de configurer ma 991 GT3. Et se pose la question ... clubsport or not clubsport...

Je m'explique : l'arceau n'étant que boulonné à la caisse son apport n'est pas énorme( il me semble) en terme de rigidité. Mais pour Porsche c'est la seule façon de monter des harnais... Or tourner sans harnais... Bof

Et honnêtement l'arceau façon cage à écureuil qui n'apporterait pas grand chose ... Je soute...

Enfin des vrais problèmes quoi...lol

Merci à tous.
Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #2
Envoyé le 19-01-2014 à 13:18
 

bonjour et bienvenue

tu vas trouver ici de brai passionnes et qui pourront te donner fr bons conseils et reponses a tes questions,,,

si tu as quelques photos a nous montrer de ta belle ....

bonjour et bienvenue

tu vas trouver ici de brai passionnes et qui pourront te donner de bons conseils et reponses a tes questions,,,

si tu as quelques photos a nous montrer de ta belle ....
(Ce message a été modifié le : 19-01-2014 13:22 par cissou836.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
legacy83
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 19-01-2014 à 13:35
Tongue  

Effectivement question existentielle... Bigsmile

Je vous prépare un petit dossier photo. Genre paris match...lol

Sinon j'ai trouvé des harnais scrotch à cette adresse :

http://www.grandprixracewear.fr/fr/harna...e-997.html

J'imagine qu'ils vont sortir ça vite fait pour la 991 GT3...

En revanche je ne comprends pas comment ça se fixe (je suis une bille en mécanique...Sad........
Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 394
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #4
Envoyé le 19-01-2014 à 13:41
 

Citation :Or tourner sans harnais...
Or, tourner sur circuit sans arceau... Bof bof bof

Wink
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
legacy83
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 19-01-2014 à 13:57
 

Arceau soudé OUI.

Boulonné... Faut m'expliquer.

Smile
Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 765
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #6
Envoyé le 19-01-2014 à 14:17
 

C'est certainement moins efficace, mais je reste persuader que cela contribue quand même beaucoup, comme les harnais, à la sécurité, et 2 à la rigidité.


Truc bête: on ressent bien les effets d'une barre anti rapprochement simplement boulonnée sur let train avant, alors une cage complète boulonnée sur la structure ... Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #7
Envoyé le 19-01-2014 à 14:40
 

La première question à se poser est comme d'habitude :

Quel usage va être fait avec cette auto ?

Si très peu de circuit, pas essentiel d'avoir arceau et harnais.
Par contre si l'usage est orienté pour la piste, ce qui semble une évidence quand on achète une GT3, l'arceau, baquets, harnais sont évidents.

Maintenant, il y aura toujours des personnes qui veulent rouler sur route avec des GT3 en revoyant la géométrie et l'amortissement.

Perso, je préfère les 4 roues motrices et les chevaux d'une TT pour la route.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 548
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #8
Envoyé le 19-01-2014 à 19:30
 

Quel dilemme!!! Wink

Je ne prendrai jamais une GT3 non CS, il s agit de la sportive de la gamme, et l arceau fait parti de l ambiance "racing"...
Après psychologique ou pas mais comme dit plus haut, je ne ferai probablement plus de circuit sans arceau (même si juste boulonné!!)

Et sinon, tu penses partir sur quelle couleur??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #9
Envoyé le 19-01-2014 à 20:23
 

Moi je me poserais pas la question comme ca...

Quid de la revente, plus facile pour une vraie CS usine a mon avis que pour une pas CS dans laquelle tu montes un arceau...

Je sais qu'on achete pas ce genre de jouet juste avec l'idee de larevente, mais si je devais acheter en occase je prendrais plus vite une CS usine qu'une autres...

My 2ç
T
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 765
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #10
Envoyé le 19-01-2014 à 21:53
 

et ça n'a vraiment aucun impact un arceau boulonnée par rapport à une voiture sans arceau du tout ?! J'ai des doutes quand même. Même si bien sure, le top du top reste l'arceau soudé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.